hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Ven 23 Juil - 22:04

Alors première course pour moi, enfin deux.
J’aurais du déjà en faire une le 15 Avril mais pour cause de changement de moto et pas envie de risquer d’exploser la Street juste avant qu’elle ne parte. J’avais dut annuler :'( pas remboursé.

En gros voilà le circuit



Voici une petite vidéo histoire de voir ce que cela donne en vrai.



Donc le principe de la journée on s’inscrit sur le site 155€ par date sinon 700€ (5 courses) pour toute la saison.

Par journée 2* 25 minutes de qualifications et 2 sprints de 9 tours.

Deux groupes de 45 participants maximums Groupe A Rapide (premier en 1’36-37)

Et groupe B les semi poireaux.

Je suis en B.

Pas de licence, pas de limite de Db toutes les courses se font les jeudi et toujours sur Zolder.

Toutes les modifs racing sont acceptées, toutes marques et types de pneus admis (sauf à clous… %))

Niveau éléments de sécurité fil freinage des mâchoires de freins avant et arrière (pas faisable sur la CBR)



, filfrein du bouchon de remplissage d’huile,



de la vis de vidange et du filtre à huile.

Remplacement du liquide de refroidissement par de l’eau distillée


, mise en place d’une dent de requin (pas sûr que cela soit obligatoire).



Enlevé les phares (Cool j’ai pas ça ;D) et la béquille latérale (j’ai pas non plus :D).

Des numéros à l’avant et sur le côté de la moto.

Départ de la maison vers 7h10 je trace vers Zolder en tirant comme un goret dans la C3 remorque au cul.

Arrivée vers 8h05, je me trouve un coin sympa près d’un hollandais qui fais déjà la sieste sur une chaise et quelques flamands plutôt cool :).




666 the number of the beast comme m’a dit mon voisin et concurrent flamand.

Je descends la moto et vais la passer au contrôle technique (très sommaire) je précise quand même que je viens pour les sprints et que mon LDR est changé pour de l’eau.

Tout est cool je repars avec mon papiers vert.

Je pose la moto près de la voiture et vais au bureau d’inscription.

Là remise de la carte d’identité en échange du transpondeur, j’en profite pour acheter un support ça resservira :).

Je reçois aussi le planning de la journée.

9h45-10h10 qualif 1
11h15-11h40 qualif 2
12h15 briefing
14h20 grille de départ dans la pitlane
14h30-15h00 Sprint 1
16h00 grille de départ dans la pitlane
16h10-17h00 Sprint 2

Je reviens près de la moto allez hop Spéciale Dédicace Au Doc ;) Cac.. de la peur ;D

Préparation presssions couvertures chauffantes, mise en place combis, dorsale, bottes (10 minutes…), nettoyage nerveux de la visière… :-X
Et hop 9h40 j’enlève les chauffantes et vais me positionner pour prendre la piste.

Mon run ne se passe pas mal, mes temps descendent :).

J’avais déjà roulé deux fois ici dont une fois avec la CBR (1’54.27")

J’effectue six tours puis je rentre, c’est un circuit assez physique grosse accélération chicane et gros freinages.

Au bout de six tours j’ai le bras droit qui tétanise et du mal à freiner [oups] .

En plus le feeling de mon frein est tout mous, j’aime quand c’est dur CMB [vtff].

Bref sur 6 tours j’ai réussi à descendre mon temps je suis en 1’51.254" d’après la feuille des temps officielle mon alfano lui me vois déjà en 50…

Je n’avais pas encore eut de souci comme ça niveau physique et ça me perturbe. Je suis stressé et je me suis mis la pression, je n’ai pourtant pas l’impression de me crisper sur la moto.

Deuxième qualif c’est la que les soucis commencent :-\.

Je fais 6 tours correcte dont le troisième en 1’49.709" Et au septième tour la tétanie c’est emparé de mon bras droit j’arrive à la chicane VilleNeuve (après la bute) et là impossible de freiner comme il faut :o.
Je regarde le bac je me dis ok ce coup ci c’est pour moi. Je freine tant que je suis sur la piste en étant bien droit et puis je regarde loin et rentre dans le bac [bouletetfil].

Ça bouge mais ça tiens ouf.

Je m’arrête au milieux et commence à jurer tout en essayant d’en sortir.

Ce que je finis par faire, passage par la pitlane tout va bien les pneus sont propres.

Allez deux tours histoire de se remettre en confiance, j’en fais ok le deuxième j’oublie de rendre une vitesse à la Jacky Ickx, bon allez je tire tout droit c’est l’entrée de la pit…

Bon ok je rentre, remets la moto sur la béquille et râle.

Briefing : je comprends rien au flamand… heureusement Hans nous fais un petit briefing pour les 4 francophones du truc.

C’est l’heure de la première course des A je vais regarder la pitlane. Ils démarrent avec les feux.

La course n’a pas duré longtemps premier gauche accrochage trois moto à terre deux mecs sont toujours à moitié couché Drapeau rouge course annulée.
Ambiance, ça et les quelques vilains drapeau rouge des runs libres ce matin…

Bref c’est l’heure mise en prégrille c’est où qu’elle est ma place ??
7° ligne 2° en partant de la droite. A droite une 600 RR 04, à gauche une RSV 1000 et une Gex1000 tout va bien.

Deux tours de formation, et puis mise en place sur la ligne.

Le départ ressemble à ça ( là c'est celui du 15 Avril mon pote Thibault y roulais Gex 600 rouge et bleu à droite troisième ligne)



Je vois le mec commencé à courir Ah bon déjà…je mets la première fais monter le régime, il baisse ces drapeaux et go petit wheeling,2° 3° 4° et hop re 3° pour passer le premier gauche.

Là j’ai gentiment laisser passer toute ma ligne, je roule mais je ne me sens pas à mon aise j’ai peur de me vautrer et de me faire faucher.

Je roules je me fais bouffer par tout un tas de bécane et je n’arrive pas à me mettre dedans.

Au quatirème tours une Ducati viens me passer à l’intérieur à la Villeneuve je me dis merde l’enfoiré.

Je le suis mais dans les bouts de droits il n’a pas de vitesse je lui fais les freins avant la ligne droite.

Il viens me rechercher par l’extérieur au premier gauche je le laisse passer.

Après le Bianchi je mets Gazz et je le bouffe, il viens me repasser de nouveau à la Villeneuve.

Je remets le couverts à la Jacky Ickx et suis un peu optimiste dans mon freinage, je tire un peu tout droit puis reprend ma traj.

Il me dépasse et me fais signe je le reprends à l’accèl et lui fais signe à mon tour pour m’excuser c'est des malades.

Arriver à la Villeneuve il m’a refais le freinage mais Drapeau Rouge il y en a un qui a chuté à la sortie de la chicane :-\.

La course à duré 6 tours mais je suis déjà rincé ;D.

Résultats : Au général je suis 32 sur 41 et en 600 je suis 10° sur 15

Deuxième course même chose.

Je suis plus à l’aise je sais à quoi m’attendre.

Je démarre mieux plus gros wheeling (faut que je travaille les départs) les deux milles passent.

Encore un de la ligne de derrière mais je m’accroche.

Je me bats beaucoup plus les temps ne sont pas fantastiques mais j’arrive même à reprendre un 1000rr.

Au 7° tour je claque un 1’50.703 le tour d’après de nouveau à la Villeneuve je tire tout droit dans le bac de nouveau tétanie du bras droit et gros coup de pompe.

Cette fois ci j’ai du entrer avec plus de vitesse je m’arrête juste à la sortie, regarder derrière moi allez je laisse passer une R1 et redémarre

Je lui avais mis 10 sec et je devais être dans un bon tour. Tour + bac compris 1’53.413 (c’est rageant) Une place de perdue.

Dernier effort je vais essayer de le reprendre, rien n’y fais suis mort de partout j’ai juste envie de voir ce foutu drapeau.

C’est chose faite un tour plus tard, tour d’honneur petit salut de remerciement au commissaires. Et je rentre au paddock.

Résultats : Au général je suis 29 sur 41 et en 600 9 sur 15.

En plus des bac j’ai eut des souci de sélection de vitesses me suis retrouvé sur un point mort dans le Bianchi et j’ai failli me prendre les plots à la petite chicane avant la butte, et même chose à la jakcy ickx…

Conclusion :
Dépucelage de course, je reviendrais plus fort et mieux entraîne le 2 Septembre pour remettre ça.
Mais je ferais mieux, en attendant c’est sport, vérification du sélecteur (doit avoir un souci), et réflexion sur ce qui a été et pas été.
Je ne suis pas assez systématique sur mes vitesses enclenchée pour les passages en courbes, combien je dois en rendre à ce freinage, j'ai des soucis pour les passer aussi...

J'étais aussi assez fatigué 3 jours à Dijon la semaine dernière plus le voyage tout ça et le jour avant de garde avec quelques cas.

Je suis à la fois très content de l’avoir fais d’avoir éclaté mon meilleur temps et d’un autre côté j’ai l’impression d’être passé à côté de mes courses complètement.

Mais bon c’est de l’expérience acquise.

Félicitation à ceux qui on réussi à lire jusqu'ici ;D j'agrémenterai de photos copyrightées quand elles seront publiées.

ps: certain smilies ne sont pas passé il viennent d'un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Ven 23 Juil - 23:38

bravo c'estr encore un très bon cr et +750 pour les vidéos nous avons de la chance de vous avoir les gars

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
dom
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : ile de france les Ulis 91
ma moto : - 360 xs yam 1977
Sexe : Masculin Nombre de messages : 6474
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 8:17

Super merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
totolebandit
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : 62320
ma moto : SDS
Sexe : Masculin Nombre de messages : 5275
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 9:38

il semble très complet comme circuit et les freinages sur tes vidéos sont impressionants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 10:02

Ah oui la vidéo c'est pas moi le type sur la vidéo c'est Erwin Van Dikkelen il tourne en 1'36" facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 12:57

sympa le principe ca a l'air bien! par contre, pas besoin de licence c est bizarre...
hate de voir tes photos, le gars en R1 avoine bien ya du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 13:20

Disons que c'est organisé par la motorsportschool zolder, il s'occupent des runs libres et des stages sur Zolder et ont le monopole sur ce circuit.
Pas de licence c'est un championnat non affilié à la FMB, ce qui rend les choses plus faciles.
Pour obtenir une licence cette année c'est le parcours du combattant et ça coûte cher.
Donc c'est une alternative pour essayer.
Pour l'année prochaine je pense prendre une licence et faire une partie des sprints du championnat de Belgique + si possible une endurance ou l'autre (6 heures de spa).
Faudra voir surtout si le championnat existe toujours...A la belgique
Revenir en haut Aller en bas
fredo
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : sedan
ma moto : Yamaha 1300 FJR
Honda CX 650 Sylverwing de 1983
Sexe : Masculin Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Sam 24 Juil - 18:54

s'est géant merci a toi de nous avoir fait partager ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   Mar 27 Juil - 18:06

c'est du pure bonheur de te lire encore , encore !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Van Zon Sprint Series Dépucelage de course inside :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: