hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Randy de Puniet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Randy de Puniet   Dim 18 Juil - 20:02

Rappel du premier message :


Puniet est déjà à terre pendant que l'Espagnol Espargaro tombe. Crash impressionnant lors du Grand prix d'Allemagne, le 18 juillet 2010

Après sa grosse chute, le Français souffre d'une jambe cassée...
Sacrée frayeur pour le Français Randy de Puniet. Au tour numéro 10 du Grand Prix d'Allemagne, le Français tombe le premier alors qu'il est 9e. Sa moto percute alors celle de l’Espagnol Aleix Espargaro avant de prendre feu et d’entraîner un autre pilote esapgnol, Alvaro Bautista dans sa chute. Ces deux hommes, impliqués dans la chute du Français, se sont relevés mais n'ont pas pu repartir. De Puniet, conscient, a été évacué sur une civière. Il souffre «seulement» d’une fracture de la jambe.
Début d'une nouvelle course
De Puniet avait déjà été victime d'une grosse chute samedi après-midi aux essais, ses deux jambes étant touchées mais pas suffisamment pour l'empêcher de prendre le départ. Après l’interruption, le classement au 9e tour a servi pour établir une nouvelle grille de départ pour les 21 derniers tours de course. A ce moment, Jorge Lorenzo (Yamaha) mène devant Dani Pedrosa (Honda) et Casey Stoner (Ducati), et Valentino Rossi (Yamaha) était 5e. A la fin, les Espagnols ont signé un doublé avec Dani Pedrosa (Honda) devant Jorge Lorenzo (Yamaha). Le maestro italien Valentino Rossi (Yamaha), de retour en Moto GP six semaines après sa blessure, a pris une belle 4e place.

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net

AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12762
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Sam 6 Nov - 21:22

flo a écrit:
une bonne chose de faite, il le mérite ce guidon

faut il encore qu il arrive a la conduire la ducate et pis moi je dis l année prochaine le gp va valoir le detour
randy sur une ducate je demande a voir

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
gex91
nouveau membre
nouveau membre
avatar

Région : V.L.G
ma moto : 102db B&B
Sexe : Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Dim 7 Nov - 12:00

Bof ................. si c'est pour ce battre avec les SUZ en fond de plateau 😢
en esperant que l'arrivée de Rossi bouste toute l'equipe et que RdP en tire les marrons du feux

c'est vrai que c'est le seul pilote Français en MOTO G.P :|

@ +
Revenir en haut Aller en bas
dom
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : ile de france les Ulis 91
ma moto : - 360 xs yam 1977
Sexe : Masculin Nombre de messages : 6474
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Dim 7 Nov - 16:29

Salut
1990 premier pilote francais champion du monde de superbike Raymond ROCHE Ducati
2004 deusieme pilote francais Régis LACONI ( pilote usine ) Ducati
2011 troisieme pilote francais randy DEPUNIET (pilote team privé ) Ducati
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Dim 7 Nov - 20:55

aujourd'hui après le gp moto j'ai assister au adieu de rossi a sa yam il lui a parler pendant 5min en la caressant c'était sympa de sa part

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Lun 8 Nov - 17:21

oui c'était assez dur, mais je suis super ravi car la saison prochaine il aura une vrai moto d'homme


mon ami "VALENTINO" chez DUCATI







Au fait Randy va aussi chez Ducati
Revenir en haut Aller en bas
dom
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : ile de france les Ulis 91
ma moto : - 360 xs yam 1977
Sexe : Masculin Nombre de messages : 6474
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Lun 8 Nov - 20:13

De Puniet: "J'ai manqué de soutien"

Fauché en plein élan sur le Sachsenring alors qu'il réalisait le meilleur début de saison de sa carrière en MotoGP, Randy de Puniet a finalement terminé l'exercice 2010 au 9e rang, dimanche, à l'issue du GP ultime de Valence. Amer devant la conclusion de sa collaboration avec le team Honda LCR, le pilote Français de 29 ans s'apprête à embrasser la cause de Ducati, au sein de la structure satellite Pramac. Avec l'enthousiasme qui le caractérise.

Randy de Puniet a couru son dernier Grand Prix sur Honda à Valence. (Honda LCR)

Randy, comment se sent-on à l'issue d'une saison MotoGP aussi riche en émotions et en rebondissements ?
J'ai mal à la jambe ! (rires) Sérieusement, il est grand temps que je me repose. J'ai encore deux journées de tests à assurer, je suis content de découvrir une nouvelle machine mais il me tarde vraiment de souffler parce que ma jambe a beaucoup souffert ces dernières semaines. Il faut que j'aille voir mes médecins car les nouvelles ne sont pas forcément réjouissantes. Je pensais me faire opérer la semaine prochaine mais ce ne sera finalement pas le cas. Les os ne se sont pas suffisamment consolidés, il est donc impossible d'enlever le matériel cette année comme prévu.

La double fracture tibia-péroné subie en Allemagne vous a coupé dans votre élan. Gardez-vous de cette saison 2010 un goût d'inachevé ?
Complètement ! J'étais quatrième et je réalisais mon meilleur départ en MotoGP avant cette coupure à la mi-saison. Je suis revenu petit à petit dans le rythme mais je n'ai pas pu concrétiser ce retour en termes de résultats. J'ai traîné cette blessure sur pas mal de courses, j'ai fait des erreurs à cause de la douleur et ça ne m'a pas permis de viser les performances auxquelles je prétendais en Australie ou au Japon par exemple. Maintenant, ça fait partie du jeu, et j'ai quand même beaucoup appris durant la deuxième partie du championnat. Je me suis donné à fond, je n'ai pas de regrets à ce niveau-là. J'aimerais juste revenir à 100% l'an prochain pour faire une saison complète sans accroc et viser encore plus haut.

Dimanche à Valence, il s'agissait de votre 200e Grand Prix, le dernier sous la bannière du team LCR après trois ans de collaboration. Est-ce difficile de tourner la page ?
Oui et non... L'aventure ne s'est pas terminée comme je l'aurais voulu alors j'ai moins de regrets. Ça a été dur vis-à-vis de mes mécaniciens et de mon équipe technique parce qu'ils m'ont toujours soutenu. Mais globalement, l'ambiance n'était pas au top depuis ma blessure et certaines personnes m'ont déçu. J'ai manqué de soutien lorsque j'en avais besoin, mes patrons ne se sont pas rendu compte des efforts que j'ai dû fournir pour me remettre si vite d'une double fracture. Comme je ne me plaignais pas, les gens se sont imaginé que j'étais totalement rétabli. C'est une leçon à retenir pour la suite...

"J'aurais préféré piloter une moto d'usine"

La saison prochaine, vous courrez chez Pramac, au sein de la structure satellite de Ducati. Comment s'est noué cet engagement ?
Ça s'est concrétisé samedi après-midi. Rouler chez Ducati a toujours été un rêve pour moi et, visiblement, ils avaient très envie de travailler avec moi chez Pramac. J'ai aujourd'hui pas mal d'expérience en MotoGP. J'ai couru avec Kawasaki, Honda, et découvrir une nouvelle structure est toujours passionnant. Il va falloir que je m'adapte à une nouvelle machine et à un nouveau staff mais je pense qu'on a les moyens de réaliser de bonnes choses ensemble.

Les Ducati sont réputées performantes mais plutôt difficiles à dompter. Appréhendez-vous cette découverte ?
Non, d'autant que la marque a fait de gros efforts pour simplifier le développement et l'exploitation de ses machines. De toute façon, j'en saurai davantage dans les prochains jours, dès que j'aurai essayé ma future moto. Ce qui est sûr, et c'est une bonne nouvelle, c'est que je bénéficierai de la même base que Valentino Rossi et Nicky Hayden. Ce n'était pas le cas chez Honda... Pramac a besoin de faire des résultats parce que ça fait longtemps que ça ne leur est pas arrivé, ça tombe bien, j'ai l'intention de poursuivre ma progression. On est fait pour s'entendre !

Vous étiez pilote unique chez LCR, vous ferez équipe avec Loris Capirossi l'an prochain. Un autre changement en perspective...
Oui mais ça ne me dérange pas, au contraire. Loris est un pilote avec lequel je m'entends bien. Il est expérimenté et je pense qu'on peut former une bonne équipe tous les deux. C'est vrai que j'étais tout seul ces trois dernières années mais le collectif ne me fait pas peur. J'ai déjà connu ça avec Kawasaki en MotoGP.

Ne regrettez-vous pas de rester cantonné à un team satellite en 2011 ?
J'aurais préféré piloter une moto d'usine, c'est certain, mais les circonstances en ont décidé autrement. J'ai tout de même l'opportunité de faire une belle saison l'an prochain avec Pramac. On verra ensuite comment se présente 2012.

Les dernières semaines ont été si dures que vous avez un temps songé à la retraite...
J'y ai pensé, c'est vrai, quand ça devenait vraiment compliqué. Je m'étais préparé à cette idée, en me disant que ce n'était pas la fin du monde, mais heureusement mon manager a trouvé une solution. Je préfère de loin être en piste que chez moi. J'ai encore beaucoup trop d'ambitions pour prendre ma retraite sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Randy de Puniet   Lun 8 Nov - 20:17

j'espère que ses résultats seront a la hauteur de ses ambitions

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Randy de Puniet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Randy de Puniet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: