hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawanat
apprenti
apprenti

Région : COLMAR
ma moto : MON NOUVEAU JOUET LA ZX 10 R 2011 Humm que du bonheur Appel de phare avec une bonne poignée d'adrénaline Gazzzzzzzzzzz à Donffffffffffffff

MessageSujet: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   Ven 9 Juil - 15:29

CR de la Journée K Kawasaki - 6 et 7 juillet à Dijon-Prenois (21),
Kawasaki peut se vanter d'être précurseur en la matière, et rendons à César ce qui appartient à César, les premières Journées K furent organisées dès 1992 et a élevé Kawasaki au rang de pionnier dans le domaine de la formation et du perfectionnement au pilotage moto !
Kawasaki reconduit pour 2010 ses journées de roulage en proposant aux motards désireux de découvrir la piste et les circuits quatre rendez-vous estivaux. Pour 2010, les Journées K Kawasaki élargissent cette fois leur vocation initiale qui privilégiait les possesseurs des motos les plus sportives de la gamme Kawasaki (ZX-10R et ZX-6R) et en s'adressant donc plus directement aux possesseurs de Roadsters de tout type (ER-6, Z1000 et Z750). Pour tous bien sûr, le programme sera identique, à savoir perfectionner leur pilotage sportif sur circuit et acquérir du même coup une connaissance approfondie et une maîtrise renforcée de leur machine qui ne pourra que s'avérer très utile tout au long de l'année.
Chacun des 4 stages programmés est organisé sur 2 ou 3 journées successives. Les secondes journées K Kawasaki se dérouleront les 06 et 07 juillet sur le circuit de Dijon Prenois (21).
Cette année, en plus de l'ouverture des journées K aux roadsters Kawasaki, la formule accueille des vidéos embarquées et des liaisons radio entre instructeur et stagiaire.
Superbe stage que je conseille aux motards qui ne l'on encore pas fait, c'est que du bonheur !!! Pourquoi une telle réussite, on a de bons instructeurs, de très bons conseils tout pour progresser dans notre façon de piloter, sur place les box bien à l'abris du soleil, ce qui vous permet de bien récupérer dans la fraîcheur avec hydratation pas de la bière bien sur lol, des douches, une bonne organisation pour les repas et surtout une bonne ambiance avec Patrick Maccio notre super organisateur de ces journée K. En bonus il gratte de la guitare électrique avec Christian Haquin (4ème du Championnat du Monde d'Endurance 2002) et il nous chante du Johnny Hallyday.
Voilà ils nous positionne dans différent groupe vert, jaune, orange et rouge, puis pour les 4 sessions de roulage de 20 mn, vert et jaune ensemble et orange et rouge ensemble. Moi j'étais chez les oranges. Le circuit est magnifique, technique et très impressionnant quand vous arrivez à donfffffff de votre moto qui vous a tout donné en 6ème avec le shifter allumé réglé à 15 000 tours à 270 km/h les 600 cc et 300 km/h les 1000cc au bout de la ligne droite de la Fouine tu serres les fesses pour passer le double droit de Villeroy tu rétrogrades ta 6ème et 5ème , suivit du 'S' des sabelières très impressionnante la descente. Puis on prend le gauche de la bretelle suivit d'une montée à donfffff haa tu montes en 3ème à l'aveugle la parabolique la kata c'est là d'ailleurs pour des raisons de sécurité que j'ai fait mes 3 dernières session de roulage avec les verts et jaunes parce qu'à cet endroit là je roulais moins vite qu'eux et comme la visibilité était à l'aveugle le risque était qu'il me percute, une fois en haut tu mets ta 4ème. A partir de là c'est la partie du circuit que j'adore à donfff, sa continu avec un double gauche de la bretelle, puis tu ouvres sur l'extérieur pour passer la courbe des Gorgeolles bien revenir sur ta gauche afin de bien placer ta moto pour prendre le virage à droite de la Combe. Puis tu te positionne vert l'extérieur gauche tu mets ta 5ème et tu lui mets la wach avec tes gun et tu lui vide les tripes à base d'adrénaline tu passes ta courbe de Pouas à 200 :220 km/h une fois redressée tu passes ta 6ème afin quelle te donne tout ce qu'elle dans le ventre hummm j'aime jusqu'au bout de cette belle ligne droite de la Fouine. Mes chrono s'amélioraient dès que ma trajectoire devenait propre et on le sent la moto elle rentre tout seul dans les virages, ma dernier session était la plus belle, mes chrono c'était que du bonheur 1'50 puis 1'49 ensuite 1'45 et pour finir 1'43 à la fin. Yes Man j'étais très fière de moi, j'aurai aimer rouler encore un jour supplémentaire pour mieux travailler la partie la plus technique du circuit, mais bon on se contente de son qu'on a et que tout c'est bien passé sans chute.
D'abord un grand merci a l'équipe pluridisciplinaire de Patrick Maccio pour leur accueil et leur professionnalisme sur ce circuit de Dijon. Merci Christian Haquin mon instructeur, qui a pris un plaisir fou à me transmettre dans les moindres détails son savoir et de m'avoir pousser dans les chronos.
Ce stage est un grand succès et une très belle progression pour moi, je vous invite à participer à leur stage avec une équipe aussi accueillante, performante et dynamique, c'est vraiment de la perfection. Un appel de phare aux pilotes et tous mes potos qui ont participé à ce stage, pour vous remercier de cette belle amitié et de cette ambiance autour d'une même passion en commun la MOTO. Bisous Nat

[/url
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=610&u=14313497]

Revenir en haut Aller en bas
http://kawanat.skyrock.com/
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   Ven 9 Juil - 18:40

content que ce week end ce soit bien passer pour toi les photos sont superbes et tous se vert partout j'adooooooooooore !!!!!!!!!

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
maverick
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Région : nord
ma moto : Kawasaki 1000Z A1 de1977
Kawasaki 1000GPZ RX de 1987
Fantic 303 pro
Peugeot 103 mvl

MessageSujet: Re: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   Ven 9 Juil - 18:54

@textorm a écrit:
content que ce week end ce soit bien passer pour toi les photos sont superbes et tous se vert partout j'adooooooooooore !!!!!!!!!

pas mieux

@+PM
http://maverick59287.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   Ven 9 Juil - 20:56

exellent
super les photos, par contre un peu trop de vert a mon gout
lol
kawanat
apprenti
apprenti

Région : COLMAR
ma moto : MON NOUVEAU JOUET LA ZX 10 R 2011 Humm que du bonheur Appel de phare avec une bonne poignée d'adrénaline Gazzzzzzzzzzz à Donffffffffffffff

MessageSujet: Re: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   Sam 10 Juil - 7:56

c'est vrai qu'il y a avait plus de vert, dont une orange
http://kawanat.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010   

CR JOURNEE K A DIJON LE 6 ET 7 JUILLET 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1