hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)   Mar 6 Juil - 20:23




Lors d’une journée piste organisée par Dunlop sur le circuit de Magny-Cours, le manufacturier a mis à disposition pour chaque participant un tableau récapitulatif concernant les pressions recommandées pour leurs gommes à vocation Sportive disponibles au catalogue.
Les pressions indiquées sont pour un usage exclusivement piste, à distinguer impérativement des pressions route variables en fonction des constructeurs (dimensions, masses, performances) où des écarts sont sensibles, souvent entre 2,3 et 2,5 à l’avant, 2,5 et 2,8 à l’arrière (moyenne).
Il est très intéressant de constater l’impact de la structure (carcasse) sur la pression préconisée et ses réels écarts entre les différentes générations de pneus. Aussi, Dunlop fait part de précision avec le gonflage à froid, à chaud et avec couverture chauffantes pour les produits typés ‘Racing Street’.

1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.

SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.

3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.

L’expérience d’un indicateur de pression des pneus, comme celui monté en série pour la route sur une Kawazaki 1400 GTR, est vraiment utile (sécurité, usure) pour contrôler ses pneus en roulant et l’évolution de la pression en fonction de la température: un gage de précision au moment du gonflage.
Source : moto.caradisiac.com - Photo : www.dunlopmotorcycle.eu

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Ben
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : corsa nazione
ma moto : un beau vélo tout rouche!
Sexe : Féminin Nombre de messages : 6684
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)   Mar 6 Juil - 22:47

bien vu ...bon pour les pistards pour info
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
 
Pneus Dunlop: pressions préconisées sur piste (tableau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: