hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 14:11

Salut à tous,

Y a un petit temps que j'ai pas posté, mais je vais compenser avec mon CR de la course à Spa avec mon amis Mick comme équipier.

Allez, zou pour le CR de ce week-end hyper hot!

On est vendredi à Spa et le soleil commence à pointer le bout de son nez...ça annonce un agréable week-end sous le soleil à mettre autant de gaz que nous pouvons...Mick en profite pour rouler en essais durant cette journée et aligne des temps raisonnables pour sa mise en jambe du week-end. De mon côté, j'arrive en fin de journée. Je double déjà en cours de route l'équipage #15 RS bike sur l'autoroute histoire de les habituer au week end qui vient... :shock:
Et enfin, installation de tout le barda dans le box. Je passe une nuit tranquille chez mick sans alcool...j'ai promis plein de choses à Ross tout l'hiver et j'ai pas le droit de me planter... :shock:

Séance libre samedi matin : C'est parti, ça fait 2 ans que j'ai pas tourné sur Spa et la séance se résume à retrouver ses sensations et ses repères de freinages. C'est pas trop mal, je descend en 2'48 à 3 sec de mon record perso, sans réellement forcer. On est 55 équipages et 20 en 600. Ca fait du monde sur la piste et il y a pas mal de moto plus lentes, c'est assez génant, voir dangereux...faut faire gaffe...pas se prendre un R1 qui freine à 200m au lieu de 150m...

1ère Séance Qualif : Je suis à bloque! :o Motivé à donf! C'est parti! GAZZZZZ! Là encore, il y a du monde en piste. Quelques tours se passent avant d'avoir une piste dégager et pouvoir taper un chrono! Quelques 1000 bouchonnent un peu! :émdr: Pousse toi avec ta pelle à mer..e!! :émdr: :émdr: Y te déposent en ligne droite et te gênent en courbes et aux freinages...je fini par arriver à m'en faire quitte et balance littéralement la R6 dans tous les sens pour arrivé a décrocher un temps de 2'44. Mon record perso est amélioré de 1sec! WOOUUHOOUU! :|
Après 11 tours, où j'ai tout donné, je repasse le transpondeur à Mick qui partiera pour seulement 5 tours...difficile de faire un chrono pour lui en seulement 5 tours, mais il descendra en 2'46 tout de même. Nous n'avions que 50 min pour les 2 pilotes et j'ai surconsommer mon temps de roulage...oups... :(

Séance qualif 2 : Je privilègie Mick pour cette séance. Il roulera bcp plus que moi. Il faut qu'il améliore pour la course. Ce qu'il fait en descendant en 2'45! :| De mon côté, pas mieux que les 2'44 du matin. Il m'aurait fallu plus de tours... En revanche, au classement générale, nous ne sommes que 10 éme en 600 et 39éme au général. Ils ne prennent que le meilleur temps par équipage et non pas la moyenne des 2 piloltes...c'est pas grave, on se rattrappera en course.

Un check de la grille de départ nous montre que nous sommes 8 en 2'44 dont 6 1000cc...va falloir doubler d'entrée de jeu pour pas être bouchonné au départ de la course... :o

Quant à Ross et Seb...chose promisent, choses duent! :pale: Spa grave les gars...on remettra ça à Zolder... :pale:

Warm up dimanche matin : Je roule pas, j'essaye de me préserver pour cet aprem...çawachier!! :o Mick en profite pour régler sa fourche qui lui donne du fil à retordre...

Dimanche 14h15 : on y est, c'est l'heure d'enfiler la combarde...la pression monte doucement, va falloir envoyer du lourd d'entrée de jeu pour pas perdre de temps derrière des 1000 plus rapides en ligne droite et bcp plus lent aux freins et en courbe... Un petit check sur mon umbrella girl. Toujours pas là...je vais devoir affronter le soleil sur la ligne de départ seul...snif...

14h45 : Start de la procèdure de départ. C'est parti pour le tour de reconnaissance et la mise en place sur la grille.
14h50 : On simule un premier départ et partons pour 2 tours de chauffe! d'entée, j'essaye d'attaquer afin d'avoir un bon rythme lors du départ réel mais c'est dangeraux. Bcp de pilotes roulent "lentement", ça casse un peu le rythme.
15h : C'est parti! GAZZZ! Je foire un peu mon start, la moto ne prend pas de suite et qui je vois me passer en bas du raidillon??? Mr Ross...l'éffronté! :shock: Du coup, je me sens obligé de le redoubler en haut du raidillon. Tout le monde se tasse à l'interieur du 2éme virage alors que je reste à l'exter...tchao les gars!!! :oops: Au deuxième tour, je me loupe légèrement au racordement à blanchimont et sors trop large à cause d'un 1000 qui bouchonne, je m'énerve un peu derrière...et qui revoilà?? L'éffronté!! :| Il me passe tranquillou à l'intérieur...comme si de rien n'était...là, j'me dis : "pas question, Ross tu resteras derrière aujourd'hui!" :pale:
Du coup, je le repasse à la source sur un freinage propre....pour une fois.... :shock:
On est pointé à la 31émé place après 2 tours. Pas mal sachant que nous étions 39éme au départ. J'aligne les tours rapides et descend les chronos de plus en plus pour arrivé en 2'43 sur la fin du relais. Je me sens bien et rentre passer le relais à Mick. Nous sommes en 29éme position, on a gagné 10 places depuis le début! cool! :| En revanche, quelques équerres m'auront fais transpirées plus que de nécessaire... :#good: Ne jamais passer sur l'herbe synthétique après le vibreur...ça glisse...ça c'est noté!

Le relais se passe bien jusqu'à ce que Mick veuille redémarrer la ZX6...elle prend pas!!! :arrow: On perd 10sec avant qu'elle veuille bien démarrer...à croire qu'elle savait qu'il fallait pas y aller.... :)
Mick enchaine les trours rapides et descends aussi en 2'43! :| Nous sommes 26eme au général avant la sortie du premier drapeau rouge... Une grosse sortie aux combes...

la course est donc neutralisée et nous attendons dans la voie des stands de repartir...Mick doit refaire encore 3 tours et rentrer pour mon relais.
Restart! C'est reaparti!!! :o Mick reprend d'entrée un bon rythme, on le panneaute L2(2tours et tu rentres), L1(1tour et tu rentres) et là....drapeau rouge de nouveau.... :idea: D'où qu'il est Mick??? Les motos s'alignent dans la pit lane et toujours pas de Mick... :arrow:
Seb, m'appel l'air paniqué et me dit : "c'est mick, il est tombé juste devant moi!!", "Pu...in, il en a pris une terrible à la sortie du double gauche!!", "il s'est fait pecuté par une moto qui remontait sur la piste!!!!".... :evil: :evil: :evil: A cet endroit, on sort à 220km/h..... :evil: :evil: :evil:

Je prépare quant même la R6 pour être prêt à repartir on sait jamais, s'il arrive à ramener le transpondeur rapidement...
Entre temps, je discute avec un autre pote qui a bien vu aussi le crash...il me dit "la moto à pris feu!"....re :evil: :evil: :evil:

Dès lors, je commence à m'inquièter pour Mick et les nouvelles qui arrivent de l'organisqation ne sont pas rassurantes...je decide de remballer la R6 et d'attendre des news de l'état de Mick. La course repars et j'ai pas le coeur à rouler. 😢

Au final, plus de peur que de mal. Mick s'en sort bien avec une commotion sérieuse et des douleurs partout, mais pas de fractures! ouf! Il passera quand même par la case hôpital pour des radios de contrôle.
En revanche, la Kawa est morte...fourche pliée, les 2 jantes cassées, boucle arrière arrachée, reservoir ultra plat, ect...sans parler de la poudre d'extincteur dessus...vu qu'elle a pris feu... :evil: :evil: :evil: :evil:

On jettera donc l'épone au bout d' 1h30 de course...domage, on remontait très fort au classement et nous avions amélioré nos records perso...

La saison est donc d'hors et déjà terminée pour Mick... :D
Je vais devoir me trouver un équipier pour poursuivre cette saison....pas cool... :D Je préfère rouler avec mon lapin...

Je tiens à féliciter tous les membres du team pour le travail effectué ce week end! On devient un vrai team avec chacun ses responsabilités! l'organisation était top! Merci à Gilles, Thibault, Corentin, Marie-Jeanne, Marcel, Mick et switch pour leur professionalisme!! :| :|
Sans oublier mon Umbrella girl, j'ai nomé Ninie(La_Vir08), qui est arivée un peu tard, masi qui m'a fait le plaisir de nous rejoindre après un week-end moto de 1300km! Respect Mlle!

Voilà pour le CR de notre course cata....rendez-vous à Zolder avec le MK Motosport et un nouvel équipier qui pourrait bien être un membre du team...à voir...hein Thibault?? lol

Voilou et quelques tof vont suivrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 14:22

Pour le CR, certains smyleys correspondent pas....pas grave, le copy paste marche pas tout le temps....

voici quelques tofs :

Uploaded with ImageShack.us

ça c'est l'équipe avec Mick en combi et moi en chemise bleue.

Action time avec mon R6

Notre Box

Photo aux combes devant la meute...

Quelques minutes avant le départ....concentration max avec la dernière feuille de temps qualif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 14:29

Et ça, c'est le départ!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 16:55

au top le recis les photos sont magnifique et trop bien la video
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 18:46

la je m'incline pour du cr c'est du cr c'est vraiment sympa de nous faire partager cela

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Jeu 29 Avr - 20:54

ahhhhhhhh j adoooooooorrrrrreeeeee c est quand le prochain
hein???? hein ???? c est quand ?????
et pis la verte ahhhh la verte

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Ven 30 Avr - 8:54

titia a écrit:

ahhhhhhhh j adoooooooorrrrrreeeeee c est quand le prochain
hein???? hein ???? c est quand ?????
et pis la verte ahhhh la verte

Pour la prochaine, se sera certainement les 6h de Spa en août, pas avant snif!!!....la verte a brûlée dans le crash et donc le budget de mon équipier....y en a plus....

Les sallades vertes, ça s'enflamme pour un oui, pour un non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Ven 30 Avr - 10:05

Foiré!!!!!!!!!!

et moi on ne me dis pas merci????

je suis venu vous encourager quaud même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr
allez Mick soigne toi et remet tes roulettes la prochaine fois
biz a vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Dim 2 Mai - 16:25

merci pour ton CR et surtout un bon retablissement a ton coequipier mick !!!!!
romu62
motard de diamant
motard de diamant

Région : Lens
ma moto : Suzuki 750 GSXF

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Ven 21 Mai - 20:39

rien a redire ton récit et plus que complet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bikers Trophy 2010 à Spa-Francorchamps   Ven 21 Mai - 22:04