hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Dim 21 Fév - 2:50

Salut a tous

si des gars me connaissent il savent que j'ai remonté une zeph11
que j'ai bien l'intention de faire court-circuiter

je sais qu'au castellet (ou au Luc) il s font des journées ou même des week-end de stage de pilotage

avec les beaux jours qui vont pas tarder a revenir, je me disais qu'il y aurait probablement des interressés

Je suis pas trop au courant des differentes dates et des differents tarifs mais je sais

qu'une journée doit chiffrer dans les 80 a 100€

un week-end complet s'approche plus des 250-350€

Pour les pilotes lointains je pense que le couchage pourrais ne pas poser probleme
Dans les camping du coin 2 ou 3 nuits de mobil-home entre Avril et Juin ca vole pas haut style 50€.

voila

sinon de toute maniere dans les mois qui viennent je vais probablement y aller
a bon entendeur a pluch
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Dim 21 Fév - 10:23

le toro et touts les autres pistards seront peut etre te renseigner

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Lun 22 Fév - 16:25

oui il y a des stages ou alors des journees de roulage sur le circuit du luc a compter de janvier et cela toute l'année avec TVS (team vega sport) les prix sont : roulage 100 euros moyenne journée et stage 50/50 170 euros journée. le luc n'est pas trop loin de chez toi et ce team est tres sérieux quant a l'encadrement pour l'avoir déja pratiqué .le luc est une petite piste mais pour s'entrainer ou s'amuser c'est bien .quant au castellet il y en a aussi mais bcp moins ,mais il faut savoir qui organise et quand !! sinon tu as aussi : ledenon et ales . mais prévoit une remorque et enleve ce qui ne sert a rien!! si tu es interréssé fais le moi savoir , la piste j'adore et j'y vais chaque fois que je le peut en fonction de bcp de choses!!!! salut et a bientot !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Lun 22 Fév - 18:05

cool merci des infos

je vais probablement passer par le team dont tu parles
j'ai vu des dates interressantes pour moi debut avril

je pense que le luc me convient bien

j'y vais pas pour faire des chronos
mais pour tester a toc ma vieille chignole
pour ce qui est du demontage t'inquiète elle est deja bien allegée (-30kg en version route)
et le jour J elle sera encore un peu plus libérée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Lun 22 Fév - 18:13

ok il y en a une session le lundi 5 avril stage 4 soit roulage par niveaux au luc !! si tu y va dis le moi peut etre j'y serais aussi !! a bientot ( prevois combi,bottes,ect...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Lun 22 Fév - 18:20

j'ai vu deux dates simpa au luc
le 05/04 ou le 23/04 c'est 115€ + 15€ assu

les autres initiation sont plus cheres et les cours c'est pas que j'en ai pas besoin ( on en a tous besoins)
mais pour faire "mumuse" 230€ ça fait cager
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Mar 23 Fév - 15:15

oui stage 4 au luc soit roulage par niveaux (pas mal) 105 euros pour l'assurance voit avec la tienne si elle couvre les journees stages encadrees en principe oui . ok pour l'eclate je connais mais soit equipé : cuir en 2 parties ou combi,bottes,casque, gants comme il faut . tu seras controlé ainsi que ton pot soit 105 db en semaine autorisé .
salut si tu as besoin de renseignements !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Mar 23 Fév - 15:38

bah franchement les renseignements seront les bienvenus

la combi, les bottes, les gants pas de soucis j'ai ma combi textile et au pire celle du cousin
pour la combi c'est "cuir" obligatoire ou combi "textile" ça passe??

pour le pot ça devrais aller (au pire je viens avec mon réducteur de bruit)
mais les gendarmes ne m'ont jamais fait de remarque de ce coté là donc ça devrait passer

Sinon je penche de plus en plus pour le 5/04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   Mer 24 Fév - 10:54

ok pour l'equipement : combi ou cuir en 2 parties OBLIGATOIRE (2 parties zippées avec fermeture éclair)
bottes moto OBLIGATOIRE, gants cuirs ou textile renforcé, casque en trés bon état ( si tu as fermeture avec double D c'est mieux !)
moto : pneus bon état, freins trés bon état,pot autorisé maxi 105 db au luc en semaine, enfin le plein fait avant circuit!!
normalement tu devra scotcher les feux, rabattre ou enlever les rétros,protéger tout ce que tu peux,soit réservoir,pot ,si tu peux enleve les cales pieds ar ou alors scotché et protégé au maxi , enfin bcp de protections en cas de chutes!!
TVS est une bonne organisation ,bien encadrée, avec bcp de rigueur et de bonne humeur!! prevois le repas de midi, soit
sandwiche ou resto a coté (pas donné!!) peut etre aussi un bidon d'essence pour ravitaillement dans la journée ou alors qq
pour aller te le cherher avec une voiture sinon tu iras a la pompe en ville (pas loin).avant le depart sur circuit par niveaux
et sessions de 20 ou 25 min degonfle tes pneus soit 1.9 ar 2.1 av .
si tu as une remorque c'est mieux quand meme, car prepa de la moto avant!! sinon sur place avant 8HOO heure de depart et briefing en general .enfin commence par niveau debutant, c'est mieux et surtout roule a ton rytme et pour toi en respectant les autres, en general tres bonne ambiance!! le circuit c'est mieux que la route !!!!!!
on se tient au courant !!! a bientot !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????   

Stage de pilotage au Castellet !!! yaurais des interressés????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1