hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CR Contidays à Zolder 15/09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Sam 9 Jan - 23:23

Suite à l'achat d'une paire de continental Sport Attack, j'ai eut droit à une journée piste à Zolder

Donc au départ c'était rendez vous à 9h30 sur place pour le Contrôles Techniques (très sommaire) et les formalités administratives transpondeur etc....

Mais dernier rebondissement du début de semaine le programme est avancé :-X. Rendez vous sur place à 7h00 pour le CT et roulage à partir de 9h00.

Bon ok Bibi se lève tôt se tape l'autobeurk à un bon 150/160, et quand je sors de l'autoroute il y a un petit crachin qui n'augure rien de bon.

Bref encore 15 minutes de routes, Ah c'est là Zolder :P.

Alors le gros problèmes de ce circuit ce sont les décibels il y a deux cellules qui prennent les émissions de bruit et qui renvois tout ça aux commissaires avec le transpondeur.

En cas de nuisance sonore on vous montre drapeau noir et on vous prie de sortir signé un papier. Au bout de deux drapeaux noir c'est l'exclusion.

Donc soit pots d'origine soit on coupe ou encore on passe un vitesse haut dessus.

Perso j'ai remis mes gamelles d'origines et j'ai jamais du couper :P.

Bref passage au CT, je tombes sur des gens de Moto-racing.be avec qui j'ai déjà passé la journée au Nürbugring.

En se balladant dans le paddock on retrouve beaucoup de tête connue ça fais plaisir, l'ambiance est bonne comme d'habitude.

J'ai croisé plusieurs Street une white, une black à Steph, deux daytona et une speed triple.

Je suis dans le groupe intermédiaire Minder/Snel comme on dit ici.

Avant le premier Run nous allons voir l'état de la piste par le paddock ben ça va être mode super Lopette.

Au briefing nous avons le bonheur d'entendre qu'il y a eut un grand prix de camion le week end ==> de la gomme partout et potentiellement des hydrocarbures :-X.

Donc ça va pas être folichon pour le premier Run, heureusement le temps reste sec.

Donc premier run découverte de la piste trempée.

Pas encore sorti de la Pitlane drapeau jaune, un type est au milieu de la piste et court recherché sa moto.

Une CB1000 R couchée au milieu du bazard. Ca commence bien :o.

Après deux trois frayeur dût à l'humidité de la piste ;D (patinage en ligne droite :-\ et légère fuite de l'arrière à la remise des gaz :D) le premier run se finis. Cool ça s'est fais.

Le reste des runs se passera sur une piste sèche.

Et comme d'habitude beaucoup de chute dans les premiers runs. J'appelerais ça la sélection naturelle ;D.

Notamment une Hornet jaune qui mets une belle tâches d'huile après la Kleine chicane avant la bute.

Pour ma part une très bonne journée j'ai même touché (pas râpé) par deux fois le slider droit dans le premier droite (sterrewachtbocht).

Ma position est bonne d'après un pote que j'ai dépassé, et je pense avoir trouvé partiellement ce qu'il me manquais pour aller poser.

Il reste beaucoup à faire mais je suis content, mon temps n'est pas trop mauvais, je sens bien mon freinage (avec lequel j'ai beaucoup de marge) et surtout je me fais plaisir.

Voici une vidéo de mon dernier run à Zolder. Mon meilleur tour est en 2'0.08" :).

http://www.dailymotion.com/user/nabis666/video/xaiga1_conti-days-2009-zolder-run-5-street_auto

Dernière édition par nabis666 le Sam 9 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Sam 9 Jan - 23:25

pas mal du tous ta video! et encore un beau recis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Sam 9 Jan - 23:28

Merki c'est une bête caméra Oregon act5k l'image est pas top je trouve j'en ai recommandé une autre la Gopro Hd Hero la différence de qualité est assez monstrueuse

pour voir suffis de comparer ma vidéo avec ça
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Dim 10 Jan - 9:33

encore un très bon CR et

une tite question par rapport aux sportives elle donne quoi la Triumph Street Triple R sur piste

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Dim 10 Jan - 9:56

Moi j'en suis super content maintenant j'ai jamais eut de sportive.
Mais par exemple au Nürbrugring tu sens bien que c'est une 675 et pas une sportive quand tu regardes la vidéos.
La gex 750 de mon pote qui est devant me mets un boulevard à l'accélération. Et puis je roule encore différement maintenant je m'en rends compte en revoyant la vidéo .
Par contre en vitesse de pointe j'ai mis 250 compteur avec un pote avec sa ZX6R 98 (250 aussi) derrière moi. Donc ya de l'allonge je dirais.
Maintenant sur des petits tracé comme Zolder où tu as beaucoup de chicanes c'est le top vu son couple et sa maniabilité j'ai mis des boîtes à des milles .
Par contre il est fort probable que le suivante soit la Daytona bave bave et si je peux en trouver une qui est tombée pour une bouchée de pain .
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Dim 10 Jan - 10:12

pour tes précisions donc sur un petit circut comme croix en ternois (62) tu mets une paté a tous le monde

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Mer 13 Jan - 7:28

c'est de l'or en barre ton cr
totolebandit
motard de diamant
motard de diamant

Région : 62320
ma moto : SDS

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Mar 26 Jan - 13:48

belles vidéos,belles photos et beau cr
le toro
motard de bronze
motard de bronze

Région : charleville mezieres
ma moto : gsxr 750 2007 (piste )

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Mar 26 Jan - 14:12

beau cr nabis bravo encore encore encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
romu62
motard de diamant
motard de diamant

Région : Lens
ma moto : Suzuki 750 GSXF

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09   Mer 17 Fév - 1:03

le toro a raison ENCORE ENCORE !!!!!!!et
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Contidays à Zolder 15/09/09