hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moto GP - Ezpeleta: La nouvelle réglementation 2012 n'imposera pas un moteur dérivé de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Moto GP - Ezpeleta: La nouvelle réglementation 2012 n'imposera pas un moteur dérivé de la série   Sam 12 Déc - 23:54

[size=7][/size]

Le Moto GP 2012 va se décider à Genève le 11 décembre 2009. A cette date, en effet, dans la bonne Suisse, la Commission des Grands Prix va se réunir et jeter les fondamentaux de la réglementation qui va remplacer l'actuelle, et qui signifiera aux 800cc la fin d'une ère commencée en 2007. Une période que Carmelo Ezpeleta lui-même regrette à présent ouvertement, à l'image d'un Valentino Rossi qui a déjà déclaré qu'avoir pris cette voie avait été la plus grosse erreur de toute l'histoire des Grands Prix.



L'homme de Tavullia se réjouit d'ailleurs de cette perspective d'un retour du litre de cylindrée, tandis qu'il a ajouté qu'à l'occasion, il faudrait en profiter pour supprimer 70% de l'électronique en vigueur sur les machines actuelles pour rendre au public le spectacle et au talent des pilotes toute sa place. Bref, tout le monde semble à l'unisson, sauf le mondial Superbike qui ne voit pas d'un bon oeil cette tendance qui ouvre la porte à l'arrivée des moteurs dérivés de la série dont il s'est persuadé être le garant en compétition. Une certitude que la FIM a pourtant commencé à battre en brèche.









De tout ça, le boss de la Dorna s'est expliqué, avant d'aller chez les Helvètes. D'une part, et c'est un message essentiel vers le mondial des Flammini, la nouvelle réglementation n'obligera nullement les constructeurs à partir d'un moteur de série. Sur ce point, ils auront la main, ce qui veut dire qu'ils pourront très bien le créer de toutes pièces. Voilà qui semble clore le débat avec le Superbike mais pour le coup, c'est un autre qui surgit, celui des budgets. Un nouveau moteur « full proto » n'a en effet jamais eu pour vocation d'être économique.

Carmelo n'a pas oublié cet aspect et l'économie se fera au travers de deux gardes fous réglementaires qui brideront l'imagination des ingénieurs: une autonomie limitée et un rationnement du nombre des bouilleurs dans la saison. Quant à l'électronique, L'Espagnol reconnaît son impuissance à imposer aux constructeurs une quelconque limitation ou autre uniformisation.

Enfin, l'homme de la Dorna a donné son avis sur Bridgestone qui est le fournisseur officiel de la grille de départ de l'élite. Les Japonais, on le sait, ont déjà déclaré leur intention de quitter la Formule 1 au sein de laquelle ils ont le même statut. Ezpeleta ne s'inquiète pas de la fidélité de ce partenaire jusqu'au terme de son contrat fin 2011. La suite ne lui appartient pas, mais il a affirmé que le Moto GP n'abandonnera pas le concept du manufacturier unique à l'heure des choix.

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fredo
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : sedan
ma moto : Yamaha 1300 FJR
Honda CX 650 Sylverwing de 1983
Sexe : Masculin Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Moto GP - Ezpeleta: La nouvelle réglementation 2012 n'imposera pas un moteur dérivé de la série   Mer 27 Jan - 18:53

moi je suis d'accord il y a trop d'électronique sur les motos comme sur les f1 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto GP - Ezpeleta: La nouvelle réglementation 2012 n'imposera pas un moteur dérivé de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: