hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Looping et ses bécanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Looping
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Région : Ile de France
ma moto : 1100 ZZR 1991 254 000Km environ, avec une ouverture de boite à 30 000 km et un coup de fouet à 238 000 Km

MessageSujet: Looping et ses bécanes   Mer 9 Sep - 16:33

Rappel du premier message :

Bonjour !

Motard depuis mes 16 ans (je ne parle pas de la mob et du vélo ). Je suis un ancien photographe reconverti dans les transports où je devins responsable du parc de véhicules. A la fermeture de l'entreprise m'employant, j'ai réussi à entrer chez un gros concessionnaire automobile, dans son secteur véhicule industriel, en tant que mécanicien.

Pourquoi venir vous rejoindre ? Nous avons tous à apprendre les uns des autres, et la mécanique est un secteur où il y aura toujours à apprendre et à découvrir. Peut-être pourrais-je répondre à certaines questions que vous vous posez, peut-être trouverais-je réponses à celles que je me pose.

Ma machine est un vieux 1100 ZZR kawasaki de 1991, racheté à un ami en 93 aux environs de 17000Km. Aujourd'hui, il a 245000 Km environ, avec deux ouvertures moteur, une à 30000Km pour un problème de boite courant chez Kawa, et une à 238000Km environ pour lui redonner un petit coup de neuf, même si le conditionnement d'un moteur de ce kilométrage n'aura jamais la signature du neuf.

Mes machines passées furent un 900 Bol d'Or de 1978 (toujours chez moi en partie démonté, je pense aujourd'hui n'avoir jamais les moyens de le remettre en état); un F1 550 four Honda (4 en un d'origine, le look du mien était celui d'un rats sans fioritures); un 450 CB Honda DOHC (ma première "grosse", moteur refait plusieurs fois par mes soins, mais souvent cassé parce que "poignée dans le coin", et grippage des cloches de carbus à dépression, d'où désynchronisation, puis perçage d'un piston); deux 125 Twin honda (on m'a volé le premier, qui fut aussi mon premeir 125); un 125 LT3 Motobécane (mes premières sensation d'un bicylindres 2 temps) et un 100 Terrot (acheté pour tenter une restauration, mais jamais terminée, cause de déménagement).

Voilà, je crois avoir fait le tour de cette brève présentation, si je venais à me rendre compte qu'il me reste des choses à rajouter, j'éditerai mon post.

Dernière édition par Looping le Mer 9 Sep - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TIGRESSE
motard d'or
motard d'or

Région : CHARLEVILLE MEZIERES
ma moto : bandit

MessageSujet: Re: Looping et ses bécanes   Mar 4 Nov - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
white muzzle
motard de bronze