hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MotoGP Valence : Pedrosa vainqueur, Marquez champion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: MotoGP Valence : Pedrosa vainqueur, Marquez champion !   Lun 13 Nov - 19:20



Dani Pedrosa a remporté l’ultime Grand Prix de la saison en venant à bout dans le dernier tour d’un sensationnel Johann Zarco. Troisième après une belle frayeur, Marc Marquez est sacré champion du monde MotoGP pour la quatrième fois.
L’affaire paraissait presque entendue. Avec 21 points d’avance sur Andrea Dovizioso à l’extinction des feux et une domination nette sur son adversaire aux essais, Marc Marquez pouvait difficilement laisser échapper son sixième titre de champion du monde, le quatrième en MotoGP. Pourtant, peu de Grands Prix ont été aussi animés cette saison comme ce dernier rendez-vous dans le chaudron de Valence. Il faut dire que l’officiel HRC n’est pas genre à jouer les épiciers. Et malgré une deuxième place derrière Johann Zarco durant les deux premiers-tiers de la course, l’Espagnol n’a pas pu s’empêcher de vouloir dépasser le Français et fêter son titre sur une victoire.
De quoi s’offrir dans la foulée un incroyable rattrapage dont il a le secret après avoir perdu l’avant à l’entame du premier virage. Une « presque chute » qui laissait le champion ibérique repartir en cinquième position après avoir visité le bac à graviers et remettre un suspens vite achevé avec la chute coup sur coup de Jorge Lorenzo puis Andrea Dovizioso. Jamais en position de jouer la victoire, l’Italien n’a pas eu la tache facilitée par son coéquipier refusant pendant de nombreux tours d’obtempérer aux multiples injonctions de son équipe de laisser passer Dovizioso. Une affaire finalement sans grande conséquence et qui profitait à Johann Zarco et Dani Pedrosa qui allaient pouvoir s’offrir un joli duel pour la victoire.
Et après avoir mené 25 des 30 tours de course, le pilote Tech3 allait finalement devoir reporter sa première victoire en MotoGP à 2018 face à un Pedrosa qui empoche lui son deuxième succès de la saison. De quoi partir en vacances le cœur léger, tout comme Alex Rins qui confirme ses progrès au guidon de la Suzuki avec une discrète mais solide quatrième place sous le drapeau à damier, son meilleur résultat en MotoGP. Valentino Rossi n’est lui que cinquième et attend sans doute beaucoup des premiers test 2018, tout comme son coéquipier Maverick Viñales lointain 12e. Loris Baz quitte le MotoGP à la porte des points.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: MotoGP Valence : Pedrosa vainqueur, Marquez champion !   Dim 19 Nov - 19:59

titia rédactrice en chef ......
thank
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP Valence : Pedrosa vainqueur, Marquez champion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: