hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moto2 Sepang : Oliviera gagne, Morbidelli champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Moto2 Sepang : Oliviera gagne, Morbidelli champion   Lun 30 Oct - 20:06


Miguel Oliveira et Brad Binder ont offert à KTM un nouveau doublé imparable en Malaisie une semaine seulement après le premier obtenu en Australie. En complétant le podium et suite au forfait de Tom Luthi, Franco Morbidelli devient à 22 ans champion du monde Moto2.
KTM doit commencer à donner quelques sueurs froides à Kalex. Après des années de domination sur le Moto2, le fabricant de partie-cycles allemand vient d’essuyer deux revers consécutif avec la nouvelle domination de KTM sur la catégorie en Australie puis en Malaisie. Pour sa première saison en catégorie intermédiaire, la firme autrichienne n’aura en effet cessé de monter en puissance jusqu’à ces deux victoires consécutives en solitaire de Miguel Oliveira devant son rookie de coéquipier Brad Binder. Un podium identique à Sepang à celui de Phillip Island puisqu’en pilote expérimenté Franco Morbidelli prend à nouveau la troisième place. Un podium dont n’avait pas vraiment besoin l’Italien qui se voyait sacré champion du monde Moto2 dès l’annonce du forfait de son rival Tom Luthi dimanche matin suite à la lourde chute du Suisse en qualification samedi.
Ce qui n’a pas empêché le pilote Marc VDS de réaliser une course pleine de panache pour devenir le premier champion du monde italien depuis Valentino Rossi en 2009. Morbidelli pourra donc rejoindre son mentor en MotoGP par la grande porte l’an prochain alors qu’un autre italien aura connu une belle saison avec Mattia Pasini qui prend la quatrième place sous le drapeau à damier juste devant son compatriote Francesco Bagnaia sur qui il faudra compter en 2018. Hafizh Syahrin prend la sixième place devant son public en passant Fabio Quartararo dans le dernier tour. Un temps quatrième, le Français a rétrogradé en fin de course mais peut tout de même être satisfait de ce solide résultat.
Classement :
1Miguel OLIVEIRARed Bull KTM AjoKTM40’28.955
2Brad BINDERRed Bull KTM AjoKTM+2.387
3Franco MORBIDELLIEG 0,0 Marc VDSKalex+6.878
4Mattia PASINIItaltrans Racing TeamKalex+21.774
5Francesco BAGNAIASKY Racing Team VR46Kalex+22.086
6Hafizh SYAHRINPetronas Raceline MalaysiaKalex+23.410
7Fabio QUARTARAROPons HP40Kalex+23.488
8Xavi VIERGETech 3 RacingTech 3+24.976
9Isaac VIÑALESBE-A-VIP SAG TeamKalex+25.044
10Tetsuta NAGASHIMATeluru SAG TeamKalex

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Moto2 Sepang : Oliviera gagne, Morbidelli champion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: