hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La lutte pour le titre se resserre autour de trois pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12728
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: La lutte pour le titre se resserre autour de trois pilotes   Lun 11 Sep - 18:21


Rossi absent et Pedrosa à la peine : Misano semble avoir marqué un tournant dans la course au titre, en recentrant toute l'attention sur les trois premiers du championnat.


Après le Grand Prix de Saint-Marin, 13e des 18 manches au programme cette saison, Márquez, Dovizioso et Viñales ne sont séparés que de 16 points et ils ont encore distancé leurs poursuivants de quelques unités, suffisamment pour que la lutte pour le titre soit désormais perçue comme une bagarre à trois et non plus à cinq.
Le pilote Ducati a cédé les rênes du championnat à Márquez, qui prend l'avantage à la faveur de ses podiums mais affiche le même nombre de points que son rival italien. Quant à Viñales, son retard est passé de 13 à 16 points, mais sa marge sur Rossi, quatrième, a doublé pour atteindre à présent 26 unités. Pedrosa, enfin, compte 49 points de retard sur le leader après un week-end "sans" à Misano.

Lire aussi :


  • Championnat - Márquez et Dovizioso dos à dos

Rossi et Pedrosa, s'ils ne sont pas encore complètement écartés mathématiquement, sachant que 125 points sont encore en jeu, semblent avoir perdu trop de terrain pour espérer revenir dans le coup, à plus forte raison au vu de la particularité de ce championnat, si serré.
"Maintenant ça devient très difficile pour eux", juge Andrea Dovizioso. "Ils ont encore une chance, tout peut arriver – comme aujourd'hui [dimanche], où on pouvait facilement faire une faute et où 20 ou 25 points pouvaient facilement être gagnés. Mais il est clair que maintenant le championnat se joue entre les trois premiers pilotes."
"L'avantage sur Valentino et Dani commence maintenant à être un petit peu plus grand", constate également Marc Márquez. "Avec ce championnat on ne sait jamais. Je pense en tout cas que c'est le cours normal des choses. Course après course il y aura de moins en moins de pilotes en lutte pour le titre. Il semble à présent que ce soit moi et Dovi en tête, Maverick très proche, mais Valentino et Dani un peu plus loin."
Une lutte à trois à mener sur les cinq manches restantes n'est pas une perspective aisée aux yeux de Maverick Viñales
Maverick Viñales
Plus d'infos, de photos et de vidéos : Page de profil sur Motorsport.com
Site Web
http://www.maverick25.com/

, mais ce scénario le convainc toujours plus qu'il ne faut laisser passer aucune opportunité de marquer des points. "Le championnat s'éclaircit, c'est certain, et il faut qu'on soit là, prêts à se battre", prévient-il. "C'est plus facile quand il y a deux pilotes ou qu'on est seul [en lice pour le titre], mais trois pilotes c'est beaucoup. On ne peut pas faire de fautes, parce que le risque de voir gagner un opposant est double, il faut donc être prêt."

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: La lutte pour le titre se resserre autour de trois pilotes   Mar 12 Sep - 17:40

merci de nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte pour le titre se resserre autour de trois pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: