hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honda promet un avenir survolté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12735
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Honda promet un avenir survolté   Ven 7 Juil - 20:40


Plutôt discret jusqu’à présent sur le segment du deux-roues électrique, Honda entend cependant y peser de tout son poids dans les dix ans qui viennent.
C’est le P.-D.G. de la firme lui-même, Takahira Hachigo, qui l’a annoncé en début de mois, donnant au passage quelques précisions sur ce plan de conquête électrique.
Un scooter l’année prochaine
Dans un premier temps, à l’horizon 2018, c’est un scooter électrique que la marque compte lancer. Un scooter qui devrait reprendre les lignes (et les grandes roues) du concept EV-Cub présenté en 2015: une machine pensée pour les trajets urbains et d’une puissance modeste.
Hybridation et batteries amovibles pour les « grosses cylindrées »
Mais les motos ne sont pas oubliées pour autant. Celles-ci sont prévues à l’horizon des trois prochaines années avec du full électrique à batteries amovibles mais aussi de l’hybride (à l’œuvre très probablement sur une version de la prochaine GoldWing). Détail saisissant : selon Hachigo, à l’horizon 2030, ce sont les deux tiers de la gamme Honda (incluant certes autos et deux-roues) qui devraient carburer en totalité ou en partie à l’électrique.
Objectif « esprit off »
Et la marque ailée ne compte pas s’arrêter là : en plus de ce basculement vers l’électrique, celle-ci entend faire (comme beaucoup de ses concurrents, cela dit) le forcing sur l’autonomisation de ses véhicules. Avec des voitures autonomes sur autoroutes dès 2020, mais aussi des deux-roues capables de rester en équilibre seuls (comme l’a montré le proto Riding Assist en début d’année). Honda espère atteindre à l’horizon 2025 une autonomie de niveau 4 définie comme « l’esprit off », c’est-à-dire permettant le cheminement du véhicule pendant une sieste de son conducteur. Dans l’échelle actuelle de l’autonomisation, ce niveau 4 est considéré comme l’avant-dernier, le cinquième correspondant à un véhicule affranchi de tout contrôle humain. Mais de ce niveau, le boss de Honda n’en a prudemment pas parlé…

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 11012
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Honda promet un avenir survolté   Sam 8 Juil - 6:08

quoi qu'on en dise , c'est pour bientot ....................
Revenir en haut Aller en bas
 
Honda promet un avenir survolté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: Le bar du forum :: Infos divers-
Sauter vers: