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 L’expérimentation des voitures-radar conduites par des privés débutera en Normandie

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titia
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MessageSujet: L’expérimentation des voitures-radar conduites par des privés débutera en Normandie   Mar 21 Fév - 21:12

L’expérimentation des voitures-radar conduites, sous le contrôle de l’État, par des opérateurs privés démarrera vendredi 24 février.

Vendredi 24 février débutera en Normandie l’expérimentation qui permettra, au 1er septembre prochain, que la conduite des voitures-radar lancées en 2013 soit confiée à des prestataires privés. Ce test de plusieurs mois est destiné à permettre l’homologation du nouveau système. Cependant, il ne donnera lieu à aucune contravention.

La Normandie, 1e région à recevoir les opérateurs privés pour les voitures-radar

La première voiture-radar conduite par un opérateur privé est programmée pour septembre 2017 en Normandie. Le dispositif d’externalisation sera ensuite progressivement étendu aux autres régions. Ce seront, dès lors, des entreprises qui fourniront des chauffeurs pour conduire.
Depuis mars 2013, 383 voitures-radar sont capables de contrôler la vitesse des véhicules tout en roulant dans le flot de la circulation. Ces véhicules banalisés circulent actuellement avec un équipage de deux policiers ou deux gendarmes. L’un est affecté à la conduite, l’autre au réglage de la vitesse autorisée. Aucun d’entre eux n’a pour mission de constater l’excès de vitesse. En effet, c’est le système embarqué qui s’en charge. Le tout, sans autre intervention humaine que la détermination par le passager de la vitesse autorisée.
Les voitures-radar destinées à être conduites par des entreprises disposeront d’un nouveau mécanisme. Elles posséderont des équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse. Ils permettront au radar de fonctionner de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur. Ce dernier sera désormais seul présent dans le véhicule.

Pourquoi des voitures-radar entre les mains d’opérateurs privés ?

Cette réforme permettra donc de libérer du temps de travail pour les forces de l’ordre. Bien évidemment, cela permettra également d’augmenter le temps d’usage des voitures-radar. La rentabilité sera donc au rendez-vous.
De plus, il faut savoir que des marges de tolérance supérieures ont été retenues. 10 kilomètre/heure en plus de la vitesse autorisée, ou 10% selon ce qui est le plus favorable au contrevenant.

Les voitures-radars contrôlées par des privés, comment ça marche ?

Les entreprises concernées seront rémunérées en fonction du nombre d’heures de conduite effectuées. Le nombre d’heure, les trajets effectués et les plages horaires de contrôle, seront fixés par les services de l’État. Ils seront mis en place en fonction des critères d’accidentalité locale.
Lorsque la voiture-radar circulera, son conducteur n’aura aucune indication relative au constat d’infractions. Il ne saura ni quel véhicule a été photographié, ni combien. Il en va de même pour l’entreprise qui l’embauche. Elle ne pourra jamais accéder à la partie concernant les clichés de verbalisation.
Les données enregistrées par les voitures-radar seront envoyées de façon cryptée aux officiers de police judiciaire en charge de la verbalisation. Ces officiers de police judiciaire constatent et valident l’infraction. Ce seront les mêmes que pour les radars fixes et les actuelles voitures-radar.

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MessageSujet: Re: L’expérimentation des voitures-radar conduites par des privés débutera en Normandie   Sam 25 Fév - 5:08

j'arrète pas de le dire .....................c'est foutu
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L’expérimentation des voitures-radar conduites par des privés débutera en Normandie
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