hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai de la nouvelle Kawasaki Z650 : le roadster facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12714
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Essai de la nouvelle Kawasaki Z650 : le roadster facile   Jeu 15 Déc - 20:33

La nouvelle Kawasaki Z650 réussi son entrée dans la famille des Z. Plus fun, toujours performante et animée par un moteur plein d’entrain, cette nouvelle Kawasaki Z650 est une réussite. 
Le petit twin de 68 ch propulse la Kawasaki Z650 avec vigueur. Photo James et Ula

Moteur de la Kawasaki Z650

Citation :
Ce moteur dérivé de celui de l’ER-6n, et sérieusement retravaillé pour l’occasion, se montre agréable à utiliser et plutôt enjoué à la conduite. Au ralenti, sa sonorité feutrée est discrète, avant de donner un peu plus de voix au fur et à mesure que le régime augmente. Les vibrations sont cependant bien filtrées par l’arbre d’équilibrage et ce petit bicylindre se montre assez doux à l’utilisation sur la première tranche du compte-tours. Si on le cravache un peu, ce bicylindre en ligne prend ses tours avec vivacité, offrant de belles accélérations et bien aidé par le poids largement en baisse de la Z650.
À lire aussi...
Essai de la nouvelle Kawasaki Z650 en photos
Le style de la Kawasaki Z650 a changé, place à un design bien plus moderne que celui de l’ER-6n. Photo James et Ula

Partie cycle de la nouvelle Kawasaki

Citation :
Côté châssis, tout est nouveau. Dès qu’on enfourche la Z650, on est agréablement surpris par sa faible hauteur de selle qui la met à la portée de tous. L’agilité de la Z650 a grandi proportionnellement à sa perte de poids. Cependant, elle saute désormais de virages en virages sans faire forcer son pilote. Elle plonge au point de corde avec un côté naturel appréciable et rassurant. A son guidon, on ressent correctement le niveau de grip disponible sous le pneu avant, ce qui permet d’en mettre une grosse louche sans appréhension.
Le châssis de la Kawasaki Z650 offre un bon compromis entre rigueur et fun. Photo James et Ula.

Équipement

Citation :
Sur le tableau de bord bien lisible, on pouvait souvent lire des valeurs de consommation situées aux alentours de 4,5 litres aux 100 km, ce qui est peu. L’autonomie grimpe donc facilement à plus de 250 km, permettant de belles virées. Les suspensions, assez souples, n’arrivent pas à gommer les petits chocs secs, mais se montrent plutôt confortables sur les longs trajets. De plus, la selle assez moelleuse se montre confortable.
Enfin, le tarif de 6 999 €, ce qui la place juste au dessus du prix de la Yamaha MT-07 équipée de l’ABS, qui est donc sa principale concurrente.
Même avec 68 chevaux disponibles sous la poignée, on peut s’exercer à quelques figures. Photo James et Ula
L’essai complet à retrouver dans Moto Journal 2198 du mercredi 14 décembre. 
Matthieu Cayrol
 
 

  • La facilité d'utilisation
  • L'agilité
  • Le moteur coupleux


  • Le tarif un peu élevé
  • Le manque de patate haut dans les tours      

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Essai de la nouvelle Kawasaki Z650 : le roadster facile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: Le bar du forum :: Infos divers-
Sauter vers: