hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yamaha pourrait faire fabriquer ses scooters par Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12714
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Yamaha pourrait faire fabriquer ses scooters par Honda   Lun 10 Oct - 20:42

C’est une petite révolution au Japon. Honda et Yamaha, les deux géants mondiaux de l’industrie du deux roues, pourraient prochainement s’associer afin de mutualiser leur production en scooter de petite cylindrée.
C’est dans un communiqué commun relayé par l’AFP que Honda et Yamaha ont fait part officiellement de leurs discussions sur le sujet. Les ventes de grosses cylindrées étant en chute libre ces dernières années au profit des petites cylindrées au Japon, il s’agit là d’un marché clé pour les deux constructeurs nippons. Mais ils doivent cependant faire face à une rude concurrence et se sont donc récemment rapprochés pour évoquer la possibilité d’une production en commun. « Avec la multiplication des moyens de transport dédiés à de courtes distances, dont les vélos électriques et les mini-voitures, le marché des scooters de 50 cm3 s’est contracté ces dernières années. Dans ces circonstances, Honda et Yamaha sont parvenus à la conclusion qu’il était nécessaire de collaborer pour relever ces défis ».
Une collaboration qui prendrait la direction d’une délocalisation de la production des petits scooters Yamaha en Thaïlande au profit de l’usine japonaise Honda de Kunamoto (actuellement en sous régime) à l’horizon 2018. Mais ce n’est pas tout, « les deux fabricants vont étudier la possibilité de la conception conjointe » d’un nouveau modèle de scooter de livraison afin, là encore, de réduire les coûts. Un type d’engin qui représente la moitié des ventes de deux-roues au pays du soleil levant mais sur lesquels les fabricants dégagent des marges ridicules. C’est pourquoi Honda et Yamaha ont également annoncé une possible future collaboration dans le domaine des motos électriques. Wait & See…

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Yamaha pourrait faire fabriquer ses scooters par Honda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: Le bar du forum :: Infos divers-
Sauter vers: