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 Rentrée Ducati, le retour du petit monstre

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titia
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MessageSujet: Rentrée Ducati, le retour du petit monstre   Lun 26 Sep - 20:47



 

Une nouvelle Monster d’entrée de gamme : c’est ce que prépare Ducati pour succéder à la M696 sortie du catalogue il y a près de trois ans.
Y aura-t-il de véritables surprises sur les stands Ducati des salons de Cologne et Milan ? On peut en douter tant la marque italienne consent, ces derniers mois, à dévoiler ses nouveautés. Au début de l’été, c’est une nouvelle Supersport (la première depuis près de 10 ans) qui était surprise lors de la Ducati World Week. Et depuis quelques jours, c’est une Monster inédite qui est apparue sous les radars sous la forme d’une photo pseudo « volée ». Une Monster reposant sur un twin refroidi par air alors que la marque avait clairement laissé entendre il y a deux ans que l’avenir était au refroidissement liquide dans cette famille…
Alors pourquoi ce revirement ? Manifestement pour étoffer un peu l’entrée de gamme, incarnée depuis deux ans par le seul Scrambler (certes démultiplié en une multitude de versions). Ducati adorant plus que tout mutualiser son offre, c’est d’ailleurs le Scrambler 800 qui semble servir de base (du moins pour le moteur et le bras oscillant) à cette nouvelle Monster. Si cette hypothèse se vérifie, cette nouvelle Ducati pourrait donc cuber quelque 803 cm3 et sortir environ 70 ch. Un ratio puissance/cylindrée plutôt modeste (la précédente 796 sortait 87 ch), gage d’une machine accessible (comme le révèle la position de conduite très relevée). Reste à savoir comment cet engin cohabitera commercialement avec les autres Monster de la gamme.
Pour les grosses 1200, on ne se fait pas trop de souci : avec 400 cm3 et près du double de puissance, celles-ci ne jouent clairement pas dans la même cour. Mais la question peut se poser pour la 821 liquide et ses 110 ch. Ducati laissera-t-il cohabiter une 803 cm3 et une 821 cm3 dans la même famille ? C’est peu probable. Mais alors quelle solution ? Rien n’est encore annoncé officiellement mais on ne serait pas étonné que le twin 821 quitte alors la scène pour laisser la place au nouveau bloc 939 qui fournit 113 ch à l’actuelle Hypermotard et qui est également attendu sur la prochaine supersport. Puisqu’on vous dit que Ducati adore plus que tout mutualiser…

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