hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MOTO 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: MOTO 2   Lun 5 Sep - 22:52

Incertain avant l'épreuve, Thomas Lüthi a réalisé l'exploit en remportant le Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne à Silverstone. Le suisse a notamment profité d'un accrochage entre Sam Lowes et Johann Zarco, pénalisé d'une demi-minute.
En tête de la totalité des séances d'essais, Sam Lowes réalise une bonne sortie de grille mais c'est Jonas Folger, vainqueur du dernier GP en date à Brno, qui pointe en tête au premier virage. Le britannique ne veut laisser à personne le soin de mener son GP national et reprend les commandes, tandis que Johann Zarco double aussi son futur coéquipier chez Tech3 pour le gain de la 2ème place. La chasse au Lowes se met en place.
Juste derrière Folger, le duo Alex Marquez-Franco Morbidelli passe à l'attaque. Les coéquipiers de chez Marc VDS se joignent ainsi à la poursuite dirigée par Zarco, mais l'association ne dure pas puisque Marquez chute au virage n°14 alors qu'il était en train de réaliser le meilleur chrono de la course. Un incident qui permet à Alex Rins, loin derrière car toujours convalescent, de remonter 17ème.
Pendant ce temps, un certain Tom Lüthi fait son petit bonhomme de chemin dans le peloton. Qualifié 14ème et forfait il y a 2 semaines en République-Tchèque, le suisse surprend bientôt Zarco avant de facilement subtiliser les commandes à Lowes. Le britannique se fait également doubler par le tricolore au même moment, puis Morbidelli dans la foulée.
Les deux hommes se livrent un duel sans merci, duel qui tourne à l'avantage du héros local. Le pilote Gresini lâche ensuite Morbidelli pour revenir dans la roue arrière de Zarco : à 7 tours de l'arrivée, le trio de tête se tient en moins d'une demi-secondeDeux boucles plus tard, Lowes se manque au freinage et perd légèrement le contact sur les deux leaders — contact récupéré quelques kilomètres après. Dans le même temps Takaaki Nakagami dispute la 4ème position à Morbidelli, avec le malaisien Hafizh Syahrin en embuscade.


Pénalité pour « conduite irresponsable »
Le tournant de la course se produit dans le 15ème tour : dépassé par Lowes, Zarco tente de lui faire les freins mais arrive trop vite dans le virage n°16. Le français écarte et entraîne avec lui l'anglais qui ne peut éviter la chute. Johann terminera 6ème et se verra ensuite pénalisé de 30 secondes pour "conduite irresponsable", ce qui lui attribue le 22ème rang. « La direction de course a mis en place un système de permis à points, mais apparemment aujourd'hui il a disparu et on remet des secondes de pénalité » déclarera-t-il à l'arrivée, frustré de cette décision. Ajo Motorsport fera-t-il appel ou non, réponse dans les prochaines heures.

Alors qu'il luttait pour terminer à une place d'honneur, le trio Morbidelli-Nakagami-Syahrin roule désormais pour la seconde marche de l'estrade. C'est finalement l'italien qui va chercher le 4ème podium de sa carrière pour 3 dixièmes devant son adversaire japonais, au détriment d'un Syahrin passé à 180 millièmes de l'estrade.
Devant, Thomas Lüthi franchit l'arrivée en vainqueur pour la 2ème fois de la saison. Une performance remarquable quand on sait que le suisse, incertain suite à une forte commotion cérébrale et des douleurs au coude gauche, « espérait » simplement être sur la grille à Silverstone.
Au courage, Alex Rins est allé chercher les unités de la 8ème place (7ème après le déclassement de Zarco). Une performance qui permet au protégé de Sito Pons de reprendre 9 points au français, recollant ainsi à 10 unités de sa 1ère place au Championnat. Autre grand perdant du jour, Sam Lowes en a toujours 44 de retard.
Dans le reste des faits à noter, il y a évidemment l'abandon du portugais Miguel Oliveira mais pas que. Auteur de la meilleure qualification de sa carrière (7ème), Isaac Viñales n'a pu concrétiser en chutant après seulement quelques virages. Parti dernier suite à un problème mécanique, Sandro Cortese est remonté 12ème. Seizième, Xavier Simeon échoue à la porte des points.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
MOTO 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: