hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Moto2 : SENSATIONNEL Johann Zarco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Moto2 : SENSATIONNEL Johann Zarco    Lun 18 Juil - 15:17

Johann Zarco n'avait jamais remorté le Grand Prix d'Allemagne, c'est désormais chose faite. Parvenu à rester sur ses roues, le français triomphe au finish de Jonas Folger et profite des chutes de ses rivaux pour prendre seul la tête du Championnat du Monde.
Dès le départ départ Zarco fait les freins au poleman Takaaki Nakagami mais le japonais repasse, accompagné d'Alex Rins. Pendant que les 2 hommes tentent de prendre le large, le tricolore perd du terrain et se fait même doubler par les locaux Jonas Folger et Marcel Schrötter. Ce-dernier part à la faute dans le 5ème tour, avant que Nakagami ne l'imite.
Leader, Rins se fait une frayeur et voit ainsi Folger revenir à son contact. L'allemand s'empare des commandes, tandis que Sam Lowes commet l'erreur en chutant une fois de plus ce week-end. Un groupe de tête se forme : Rins, Folger, Zarco, bientôt rejoints par les pilotes de l'équipe Estrella Galicia Franco Morbidelli et Alex Marquez.
Mais si l'espagnol tombe, son coéquipier italien se montre le plus rapide en piste. Agressif, Morbidelli déloge Rins de la tête de la course non sans un léger contact qui manque de faire chuter le co-leader du classement général. Zarco en profite pour le passer, mais il se fait immédiatement une frayeur et lui cède la 2ème place. Apparemment gêné par sa visière, Rins se fait repasser par son rival.

Zarco au top, ses rivaux KO
Seul devant, Morbidelli part à son tour à la faute et laisse ainsi les commandes à notre Johann national. C'est ensuite au tour de Rins de s'auto-éliminer, laissant à Folger le soin de mettre la pression à Zarco pour le gain de la victoire. L'écart est infime, dépassant à peine la demi-seconde. Dans le dernier tour, l'allemand est revenu dans la roue du français.
Survolté, Folger tente le tout pour le tout et passe à l'intérieur dans le dernier virage. D'un sang-froid impressionnant, Zarco écarte et recroise ensuite pour repasser à l'accélération. Le pilote Ajo et son adversaire de l'équipe Dynavolt sont côte à côte mais Johann est plus rapide : il remporte la 13ème victoire de sa carrière pour 59 petits millièmes.
Derrière, Julian Simon s'offre une 3ème place inespérée ; le dernier podium de l'espagnol datait de novembre 2012 à Valencia. Son émotion était belle à l'arrivée. L'italien Mattia Pasini obtient le meilleur résultat de sa carrière Moto2 (4ème), de même que Luca Marini (6ème), le suisse Jesko Raffin (8ème), l'espagnol Isaac Viñales (9ème), le suisse Robin Mulhauser (13ème) et le rookie Edgar Pons (14ème).
Le championnat a peut-être vécu un tournant au Sachsenring, où les pilotes des places 2 à 6 ont tous chuté et sont désormais distancés : Alex Rins (+25), Sam Lowes (+30), Thomas Lüthi (+58), Takaaki Nakagami (+68) et Franco Morbidelli, désormais 8ème (+84). Mention spéciale pour Xavier Simeon, tombé mais auteur du meilleur tour et vaillamment reparti après sa chute.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Moto2 : SENSATIONNEL Johann Zarco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: