hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dernière minute Officiel - Andrea Iannone rejoint Suzuki pour deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: dernière minute Officiel - Andrea Iannone rejoint Suzuki pour deux ans   Jeu 19 Mai - 10:04

Alors que le départ de Maverick Viñales pour Yamaha vient d'être confirmé, Suzuki officialise l'arrivée d'Andrea Iannone pour les deux ans à venir.


Le guidon laissé vacant était attractif et l'équipe d'Hamamatsu ne sera pas restée longtemps dans l'incertitude après que son pilote star a opté pour un changement de cap. Sitôt le départ de Viñales acté, les négociations menées avec Andrea Iannone ont rapidement abouti, celui-ci ayant de son côté été libéré par Ducati en début de semaine.

Lire aussi :


  • Officiel - Viñales sera le coéquipier de Rossi dès 2017

Après avoir disputé ses quatre premières saisons MotoGP au guidon de Ducati, et notamment les deux dernières au sein de l'équipe officielle, le pilote italien relèvera un nouveau défi à partir de 2017, la marque de Borgo Panigale lui ayant préféré Andrea Dovizioso pour seconder sa future recrue star, Jorge Lorenzo.
Suzuki compte sur son expérience pour prendre le relais de Maverick Viñales et poursuivre la croissance de la GSX-RR engagée depuis l'an dernier et auréolée il y a moins de deux semaines par un premier podium lors du Grand Prix de France. Iannone compte personnellement quatre podiums à son palmarès MotoGP, le dernier en date remontant au Grand Prix des Amériques disputé le mois dernier.
"Nous sommes heureux d’avoir enrôlé Andrea dans notre équipe pour les deux prochaines années", se félicite Davide Brivio, directeur de l'équipe. "C’est l’un des meilleurs pilotes en MotoGP et il est aussi très passionné et motivé, ce qui rejoint notre philosophie de course. Notre projet technique s’améliore continuellement depuis nos débuts en 2015, et nous travaillons dur pour rendre notre GSX-RR très compétitive afin de pouvoir nous battre régulièrement proche du sommet et de la victoire dès que possible."
"Nous voulions un pilote qui pourrait aider Suzuki à poursuivre sa route vers le sommet", poursuit Davide Brivio. "Andrea est un pilote rapide, qui a faim de succès, et son style de pilotage pourrait convenir aux caractéristiques de notre machine, et donc nous donner de bons espoirs pour une collaboration positive. En étant en MotoGP pour la quatrième année, c’est aussi un pilote expérimenté, dont toute l’équipe bénéficiera."
Avec les deux officialisations de ce matin, qui s'ajoutent à celles de Dani Pedrosa chez Honda et Andrea Dovizioso chez Ducati arrivées en début de semaine, l'échiquier MotoGP 2017 a pris un tournant décisif. La prolongation de Marc Márquez chez Honda n'étant qu'une question de temps, il faudra désormais se concentrer sur l'identité du coéquipier d'Andrea Iannone chez Suzuki pour que les line-ups des quatre premières équipes officielles du championnat soient complets.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
dernière minute Officiel - Andrea Iannone rejoint Suzuki pour deux ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: