hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Viñales - Le podium au Mans, l'annonce avant le Mugello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Viñales - Le podium au Mans, l'annonce avant le Mugello   Mer 11 Mai - 18:54

Le pilote officiel Suzuki a inscrit le premier podium de sa jeune carrière en catégorie reine, mais cette performance ne lui permet pas de s'épancher sur son avenir.

Maverick Viñales : ce nom est sur toutes les lèvres au sein du paddock du Mans. Au centre de toutes les attentions concernant son avenir en MotoGP (Yamaha lui fait les yeux doux, mais Suzuki désire le garder en 2017), le jeune pilote de 21 ans a gardé la tête froide pour signer le premier podium de sa carrière en catégorie reine. Cette 3e place a certes été facilitée par les chutes des Ducati et de Marc Márquez, mais qu'importe ; comme l'a dit le vainqueur Jorge Lorenzo :''il faut savoir être présent pour tirer profit de chaque opportunité, ce que Maverick a su faire aujourd'hui.''

Lire aussi:

• Course - Lorenzo loin devant le chaos

Pourtant, son compatriote n'a pas vécu une course de tout repos. ''J'ai é mon départ depuis la 8e place, mais j'ai réussi à refaire mon retard. J'avais un rythme similaire à celui de Valentino Rossi (2e) en fin de course, ce qui prouve que nous avions une bonne moto'', estime le Champion Moto3 2013.
Viñales n'a pas été perturbé par la vitesse de Dani Pedrosa (4e) dans les ultimes boucles. ''Dani a commencé à revenir sur moi. J'ai essayé de contrôler son retour, tout en ayant à l'esprit ma chute en Argentine alors que j'étais très bien classé. Je ne voulais pas commettre la même erreur ! Je suis donc passé en mode 'gestion' dans les derniers tours.''

Son avenir sera bientôt annoncé

Dans sa globalité, le meeting français n'a pas été toujours évident à gérer. ''Lors des qualifications, je ne me sentais pas à l'aise avec le comportement de la Suzuki. Heureusement, nous avons trouvé des réglages satisfaisants lors du warm-up. L'autre instant compliqué à gérer fut la fin de course. Lorsque j'ai compris qu'un podium était accessible, je suis devenu quelque peu nerveux !''

Lire aussi:

• Maverick Viñales continue de peser le pour et le contre

ADVERTISEMENT

[h2]
Mais pour Viñales, la principale préoccupation réside dans le futur. Les rumeurs allaient bon train concernant une reconduction automatique du contrat Suzuki en cas de podium. ''Non, cela n'est absolument pas le cas. La décision sur mon avenir est presque prise et je sais quel chemin prendre. Plus tôt je pourrai vous le dire, mieux ce sera." Avant le Mugello ? "Je l'espère", indique l'Espagnol, "mais pour le moment, je veux profiter de ce podium.''

[/h2]

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Viñales - Le podium au Mans, l'annonce avant le Mugello   Mar 17 Mai - 17:38

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum

Viñales - Le podium au Mans, l'annonce avant le Mugello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1