hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qatar : une conférence de presse tout en retenue…à quelques détails près !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Qatar : une conférence de presse tout en retenue…à quelques détails près !   Ven 18 Mar - 11:13



Après une saison 2015 parsemée de polémiques, de gestes antisportifs, de bombes médiatiques et un hiver rempli de déclarations assassines, on s’attendait à un ballet d’étincelles lors de la première conférence de presse de la saison. Mais les étincelles, ce n’est plus spécialement à la mode !
Un journaliste italien évoquait les couples célèbres du sport moteur Read/Agostini, Senna/Prost et il aurait pu continuer tant la liste est longue mais aujourd’hui, à Losail, notre duo, voire même notre trio actuel a semblé ne pas vouloir donner dans la confrontation directe.
Est-ce dû aux questions lapin lapin des journalistes présents sur place, est-ce dû à la volonté de la Dorna d’arriver à une certaine harmonie, fusse-t-elle de façade, est-dû à une époque qui a consacré le duo formé par le politiquement correcte et le plantage de couteau dans le dos au rang de principe moral…toujours est-il que lors de cette conférence de presse, on s’est embêté !
Il aurait peut-être fallu y ajouter une petite dose de Crutchlow (bien que son passage chez Honda semble l’avoir assagi) pour s’offrir le luxe d’un petit fou rire.
En bref, on a eu droit à tout ce qu’on a entendu pendant l’hiver et qui peut se résumer à ceci, Lorenzo, Rossi, Marquez, Pedrosa, iannone et Viñales parlant plus ou moins d’une seule et même voie…
« Les pneus offrent des sensations de pilotage différentes que celles ressenties avec les Bridgestone. L’électronique est plus basique et il contrôle moins de choses. Tout ça a provoqué un resserrement entre les pilotes et les machines. Le Championnat devrait être excitant ! »
Voilà à quoi nous avons eu droit pendant 30 minutes…une déclinaison complète de "RIEN"…ou presque !
Presque parce qu’on sait que pour mettre le feu aux égos surdimensionnés des pilotes MotoGP, une petite étincelle suffit mais pour cela, encore faut-il qu’il y ait de la poudre.
Si on était en droit de se le demander à l’issue de la conférence de presse, les déclarations sibyllines de Rossi et de Marquez au micro de nos confrères de GPOne portent à croire que l’explosion guettera nos protagonistes préférés à chaque Grand Prix, à chaque conférence, à chaque virage !
Rossi : « c’est normal qu'ils espèrent ne plus parler de ce qui est arrivé. Et d'ailleurs, nous ne pouvons pas toujours revenir sur le sujet. Maintenant nous avons tous dit ce que nous pensions et heureusement, un nouveau championnat commence. On ne peut pas changer le passé et tout le monde a vu ce qui est arrivé. Mon objectif est maintenant d'être compétitif. La première course vaut 25 points, comme toutes les autres, mais peut-être vaut-elle un peu plus. Je souhaite que tout se passe bien, qu'il y ait du respect sur la piste. C’est la seule chose qui compte, les relations personnelles ne sont pas du tout importantes. Mon souhait est que chacun roule juste pour lui ».
Bardaf, c’est l’embardée…le ton est donné !
Mais Marc Marquez ne s’en laisse pas conter…la réponse du berger à la bergère : « si Valentino continue de parler autant, c‘est possible qu’il arrive à me convaincre de ce qu’il dit ! »
A bon entendeur…salut, on va se coucher…vivement demain !

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Qatar : une conférence de presse tout en retenue…à quelques détails près !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: