hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?   Mar 2 Fév - 18:55

Circulation inter-files : Cela commence dès aujourd'hui ! ©DR
C'est aujourd'hui que rentre en application la phase d'expérimentation de la circulation inter-files dans 11 de nos départements. L'occasion pour Moto Revue de vous faire une petite piqure de rappel sur les règles à respecter et les sanctions encourues en cas de non respect de celles-ci...
En effet, à compter de ce lundi 1er février 2016, 11 départements* vont expérimenter la circulation inter-files des deux ou trois-roues motorisés sur une durée de quatre ans (voir la vidéo explicative ici). Le but de la mise en place de cette circulation inter-files dans ces départements particulièrement embouteillés est de permettre de faire connaître aux usagers qui ont recours à la circulation inter-files les règles pour la pratiquer en toute sécurité. Voilà en quelques points les choses autorisées, mais aussi celles qui ne le sont pas.

La circulation inter-files est autorisée :

[*]
Lorsque la circulation est dense et qu’elle s’établit en files ininterrompues sur toutes les voies.
[*]
Lorsque l’espace entre les files est suffisant : le deux-roues motorisé ne doit pas forcer le passage.
[*]
Uniquement sur les autoroutes et routes à au moins deux fois deux voies séparées par un terre-plein central et où la vitesse autorisée est comprise entre 70 et 130 km/h. Elle est donc interdite en ville et sur les routes non séparées par un terre plein central.
[*]
Pour les deux ou trois-roues motorisés de moins d’un mètre de large.
[*]
Jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h, en adaptant toujours sa vitesse aux conditions de circulation.

La circulation inter-files n’est pas autorisée :

[*]
Lorsqu’une voie est en travaux ou couverte de neige ou de verglas.
[*]
Il n’est pas permis de dépasser un autre deux-roues motorisé circulant en interfiles.
[*]
Lorsque le trafic se fluidifie et que les véhicules, sur au moins une des deux files, circulent à plus de 50 km/h, le deux-roues motorisé en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation.

Maintenant que vous connaissez les règles à respecter, il est bon de signaler que dans les zones d’expérimentation, en circulation inter-files, toute infraction aux règles prévues par le Code de la route sera passible d’une contravention. Afin d'y voir plus clair, voilà un tableau récapitulatif dans sanctions encourues...

Circulation inter-files : Tableau des sanctions au 1er février 2016 ©Olivier Brésélec - Moto Revue

* Paris, Hauts-de-Seine, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Val d’Oise, Rhône, Gironde, Bouches-du-Rhône.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?   Mer 3 Fév - 10:30

bin moi je sais que je ferait pas surtout sur paris 

je l ai fait une fois et je me suis fait cornet !!!!!!!!!parce que je roulais pas assez vite 

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?   Mer 3 Fév - 15:39

si tu voyais sur l'périph ,
les mecs remontent les files à toute berzing ,
sont tarés les lascars .
bugor
motard de diamant
motard de diamant

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres

MessageSujet: Re: Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?   Mer 3 Fév - 19:31

les tares sont les scouts et les 3 roues..des debiles en motos, y en a c est sur

j y est roule 3 ans au quotidiens (bon y a 15 ans!!), c etait limite a 90 et tout ce passer bien...periph inter et exterieur

a 70 du veut faire quoi...: (baisses ta vitre...) bonjour, tout va bien...un petit cafe (et a 50 khm...on baise ?)

les bar ont toujours etaient majoritement des cons...mais sur le periph a l epoque ca passait vraiment bien, sans a faire des lois

DES LOIS POUR NOUS LES METTRE DANS LE CUL APRES....BATARDS DE POLITICHIENS DROITE/GAUCHE

bad grouve pour le bugor sur ce sujet (dsl ou pas!?!)

avec vecu.... avant d apprecier ou denoncer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?   

Circulation inter-files : Quelles règles ? Quelles sanctions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1