hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des essais décisifs pour Yamaha à Sepang, pour une Yamaha nettement plus courte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12735
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Des essais décisifs pour Yamaha à Sepang, pour une Yamaha nettement plus courte?   Mar 26 Jan - 11:40




Kouichi Tsuji san l'a dit à Barcelone lors de la présentation Yamaha 2016 "nous avons une nouvelle moto pour l’année prochaine".
Nous avons tout d'abord cru qu'il s'agissait du prototype utilisé par Katsuyuki Nakasuga lors du Grand Prix du Japon (reconnaissable au remplissage du réservoir dans la selle), puis essayé par les pilotes officiels lors des tests post-GP de Valence. Une évolution de la M1 2015
Mais non; il s'agit bien d'une toute nouvelle moto conçue presque exclusivement pour répondre aux nouveaux besoins engendrés par les pneus Michelin.
Les deux prototypes seront donc essayés parallèlement à Sepang, à la suite de quoi Yamaha décidera dans quelle direction partir et avec quelle moto.
Que sait-on sur cette toute nouvelle moto? Evidemment, pas grand-chose, mais si Kouichi Tsuji san n'a rien voulu dévoiler, Ramon Forcada, le responsable technique de la moto de Jorge Lorenzo, a bien voulu consentir quelques phrases à Speedweek qui nous permettent d'élaborer une hypothèse.
Le prototype "Nakagima" comporte donc un réservoir s'étendant vers l'arrière jusqu'à la selle, ce qui ne va pas dans le bon sens pour faire travailler au mieux le pneu avant Michelin qui demande plus d'appui que le Bridgestone. Initialement, ce réservoir a été conçu pour réduire la variation du centre de gravité entre le début et la fin de la course.
Or Ramon Forcada a laissé entendre que, les dimensions de la toute nouvelle moto seraient drastiquement modifiées et qu'elle pourrait être efficace malgré ce réservoir.
Notre hypothèse est donc que la moto serait nettement plus courte (avec plus de 1500 millimètres d'empattement, la Yamaha est une moto très longue), voire avec un centre de gravité plus haut, afin de favoriser un transfert de charge permettant de mettre de l'appui sur le pneu avant Michelin.
Réponse dans quelques jours à Sepang...

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Des essais décisifs pour Yamaha à Sepang, pour une Yamaha nettement plus courte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: