hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ils arrivent après la guerre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: ils arrivent après la guerre...   Ven 30 Oct - 12:10


Javier Alonso est impliqué en MotoGP ainsi qu'en Superbike pour la Dorna © Jean-Aignan Museau
De nombreuses personnes ont donné leur avis sur le fameux #SepangClash. Voici celui de Vito Ippolito (président de la FIM) qui s'est exprimé sur le sujet dans une lettre ouverte, ainsi que celui - très intéressant - de Javier Alonso (directeur général de la Dorna) donné sur la station de radio espagnole Cadena COPE.



Vito Ippolito :

"Les récents évènements liés à la lutte pour le titre FIM MotoGP 2015 ont eu un effet néfaste sur l’organisation de nos compétitions et ont empoisonné l’atmosphère de notre sport. Nous nous éloignons de la fière tradition de l'esprit sportif, qui fait partie du patrimoine de la moto.

Tout le monde a le droit d’exprimer ses propres idées. Mais les mots et les actions ont toujours des conséquences. Chaque individu doit assumer la responsabilité de ces conséquences.

Les pilotes, tout d’abord, doivent en être conscients. Chacun d’entre eux a des milliers de fans qui suivent ses exploits en piste et écoutent ce qu’il dit en dehors de la piste. Pour cette saison, nous espérons, pas seulement dans ce Championnat mais dans toutes les disciplines, que les pilotes donnent le meilleur exemple de ce que notre sport aspire à être.

Cette responsabilité est aussi partagée par les personnes qui forment leur entourage, en commençant par les teams et les sponsors. Si ces personnes alimentent inutilement des polémiques au sujet des évènements ou des décisions d’une mauvaise manière, ils desservent grandement le sport et le font au détriment de notre communauté toute entière et de tout ce qu’elle a à offrir à tout le monde.

Les pilotes, les teams, les constructeurs et les sponsors devraient non seulement respecter les règles mais aussi accepter les décisions des officielles, quelles qu’elles soient. Autrement, ils contribuent à l’anarchie et entravent le développement futur de notre sport.

De le part de la FIM et de tous ceux qui font de leur mieux pour offrir une heureuse conclusion à ce Championnat, j’exprime l’espoir que les pilotes se battent sur la piste et d’une manière qui respecte l’esprit du fair-play lors de la prochaine et dernière manche, à Valence."



Javier Alonso :

"Sur toutes les images que nous avons visionnées, on peut juste constater que Valentino élargi sa trajectoire pour essayer de sortir Marquez de la piste. Marquez ramène sa moto vers celle de Valentino et c’est à ce moment là que Rossi bouge, mais il ne s’agit pas d’un coup de pied. Nous ne comprenons pas l’attitude de Marquez alors en lutte pour une troisième place. Marquez n’a rien fait d’illégal, mais il a poussé cette situation à un niveau tel qu’elle n’a guère de sens et c’est pour cela que Rossi a fait ce qu’il a fait, un acte injustifiable. Nous ne croyons pas que la culpabilité de Valentino nécessite une lourde sanction."

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
bugor
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres
Sexe : Masculin Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: ils arrivent après la guerre...   Ven 30 Oct - 18:38

http://www.motorevue.com/site/sepang-gate-le-point-de-vu-de-javier-alonso-et-vito-ippolito-93057.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ils arrivent après la guerre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: