hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GP Malaisie : Rossi pénalisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mar 27 Oct - 11:58

Valentino Rossi a reçu une pénalité de trois points suite à son accrochage avec Marc Marquez en course à Sepang. L’Italien partira donc de la dernière position sur la grille à Valence et dit probablement adieu à ses rêves d’une dixième couronne mondiale cette saison.



Valentino Rossi :

Marc Márquez a dit que vous lui aviez donné un coup de pied… sur un coup de colère ?

« Non, Márquez sait que ce n’est pas vrai parce qu’il est très clair sur les images, surtout sur celles de l’hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber. Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu'en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j’ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l’ai regardé pour lui dire ‘Mer**, qu’est-ce que tu fous ?’

Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l’image de l’hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j’étais parti très large, j’ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c’est tout. »

Que pensez-vous de la sanction qui vous a été attribuée ?

« Pour moi ce n’est pas juste parce que de cette manière Márquez remporte son combat ! Sa mission a réussi puisqu’il m’a fait perdre le championnat. Pour moi, cette sanction n’est pas bonne parce que je n’avais pas l’intention de le faire tomber, j’ai juste réagi à son comportement. Je ne lui ai pas donné de coup de pied et je ne voulais pas le faire chuter.

Pour moi c’est injuste parce que je veux simplement me battre pour le Championnat avec Jorge et que le meilleur gagne. De cette manière ça n’arrivera pas. »

Y a-t-il quelque chose que vous regrettez ?

« Je ne sais pas, je ne voulais pas le faire tomber mais j’ai essayé de faire quelque chose. À ce moment-là Jorge était déjà parti, mais j’ai déjà tout dit. »

Pensez-vous que le Championnat soit terminé ?

« Ce n’est pas terminé mais cette sanction me coupe une jambe et fait gagner Márquez »

Marc Marquez :

Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé avec Valentino Rossi ?

« Oui, bien sûr. Vous savez, pour moi c’est simple à expliquer parce qu’on le voit clairement à la télé. Vous pouvez voir la vidéo avec différents angles, depuis l’hélicoptère, par caméra opposée. J’étais à l’intérieur et nous nous sommes doublés durant plusieurs tours mais je sentais que je pouvais aller plus vite et rattraper les autres qui étaient devant. Puis dans ce virage, le virage 14, Valentino m’a doublé. J’ai entendu sa moto puis j’ai relevé la mienne mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas sur l’angle, qu’il me regardait et ralentissait beaucoup. J’ai attendu parce qu’il n’y avait rien à faire à ce stade-là puis j’ai vu sa jambe pousser mon bras et mon levier de frein, la roue avant s’est bloquée et je suis tombé.

Par chance je vais bien physiquement et c’est le plus important mais j’ai eu beaucoup de bagarres dans ma carrière et je n’avais jamais vu ça. Un autre pilote qui me pousse vraiment et me donne un coup de pied. Au final mon résultat était zéro point. Ce n’était évidemment pas mon objectif, je voulais finir ces deux dernières courses sur le podium mais c’est comme ça ».

Avez-vous entendu ce que Valentino Rossi a dit ?

« Pour moi c’est une décision de course. J’ai expliqué ce que je ressentais. Je sais que j’ai fini dans les graviers, que j’ai chuté, que j’ai zéro point et que Valentino partira dernier à Valence. Mais vous savez, ce que je ressens, c’est que cet incident de course n’est pas un incident de course. »

Comment est-ce possible qu’un pilote puisse délibérément en faire tomber un autre et quand même marquer des points ?

« C’est pour ça que je suis comme ça parce qu’évidemment que nous pouvons nous battre, nous doubler, avoir un petit contact mais en course jusqu’à ce moment-là nous n’avions eu aucun contact. Je le doublais mais toujours à un bon endroit et je ne sais pas comment dans un casque on peut penser à pousser un autre pilote comme ça avec la jambe… Je n’avais jamais vu ça, il est vrai que je suis très jeune mais je suis très déçu. »

Tout a semblé être une prolongation de la conférence de presse de jeudi…

« Oui, jeudi Valentino avait surpris tout le monde après ma victoire à Phillip Island mais je ne m’en étais pas trop occupé parce que j’avais simplement fait mon week-end là-bas. J’ai eu du mal à régler la moto tout le week-end ici et on voit sur les vidéos qu’elle bougeait beaucoup. Je savais que j’allais avoir du mal sur la première partie de la course avec le réservoir plein, à cause de la géométrie que nous utilisions, mais je savais aussi que la seconde partie de la course allait être mon point fort et mon objectif était de ma battre avec Jorge, Valentino et Dani. Nous avons essayé mais un autre pilote m’a poussé. »


Mike Webb, directeur de course :

Quelle a été la décision de la Direction de Course et son point de vue sur l’incident ?

La décision de la Direction de Course a été d’imposer trois points de pénalité à Valentino Rossi pour une conduite irresponsable et avoir délibérément causé le contact. Pour avoir délibérément pris le virage large afin d’essayer de pousser l’autre pilote hors de la trajectoire. Le résultat a été une chute, c’est donc une conduite irresponsable qui a causé une chute et pour cela nous avons imposé trois points de pénalité à Rossi. Nous pensions assister à une superbe course mais malheureusement ça s’est fini sur un incident qui prête à la controverse. Le team Movistar Yamaha a fait appel contre la décision de la Décision de Course et cet appel va être étudié par les commissaires de la FIM.

Quels points de vue ont exprimé les pilotes à la Direction de Course ?

Je peux vous donner une idée générale plutôt que de sortir des déclarations de notre audience parce que c’était évidemment une audience privée. Marc a expliqué qu’il faisait une course normale, qu’il attendait que les pneus soient prêts, qu’il allait vite quand il le pouvait et ralentissait quand il le devait. Valentino était d’avis que Marc ralentissait délibérément le rythme de la course et que c’était injuste. Nous avons écouté les deux pilotes. Notre opinion a d’abord été que la faute était des deux côtés mais en ce qui concerne le règlement, Márquez n’a pas provoqué de contact ni enfreint la moindre règle, mais nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles.

Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quelles sont les prochaines étapes si l’appel est accepté ou rejeté ?

Si Yamaha n’est pas satisfait de la décision des commissaires de la FIM, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
bugor
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres
Sexe : Masculin Nombre de messages : 3529
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mar 27 Oct - 17:43

j y reviendrais surement plus tard (bon j ai vu le GP en direct!!!), mais la franchement je prefere autre chose (dsl Titia)

sont trop con.....TOUS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mar 27 Oct - 18:16

je le disais dans l'autre post ils sont tout les deux cons pour le coup après rossi reste un homme avant tout est il a le droit de pété les plombs aussi c'est tout a son honneur le mec c'est pas une machine et Marquez a été très cons de rentré dans le jeu de Rossi  car je pense que c'etait juste une grosse pression médiatique et un peu de frustration de la part de Rossi resultat il ont tout les deux perdu gros Rossi peut être plus que Marquez mais j'ai regardé le gp aussi et j'avais les boules toutes la journée sincerement et la je viens de voir le comportement de Lorenzo une image dont les journalistes se sont empressé de pas film au moment ou Rossi recois son trophées ta lorenzo qui fait le pouce en bas (bravo monsieur Lorenzo pour le respect d'un champion tel que Rossi sa montre bien la mentalité du bonhomme et puis alors le moment ou il se barre du podium c'etait la cerise sur le gateau .....

je me demande même si je vais le regardé ce p**** de gp tellement  celui de Malaisie etait sale

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
bugor
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres
Sexe : Masculin Nombre de messages : 3529
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mar 27 Oct - 20:49

je pense qu il faut laisser "refroidir" tout ca...avant que nous aussi disions des betises sur se forum qui nous est cher

(j ai lu bcps de commentaires sur de nombreux forums sur le sujet ET c est vraiment pas BÔ ce qu on peut y lire)

a des degres et pour des empathies differenciees ...je respecte tous ces pilotes qui sont hors du commun et me font vivrent de bons "moment" (mais c est pas ma vie non plus...j ai plus, cela reste du sport a regarder (et a l aimer si possible!???!)

sur ces forums, bcp disent que c est FINI (le motogp= F1), ils ne regarderont plus....

je peux le comprendre (trop de chose depuis des annees ont ete CASSEE et mis a jour sur la(les) magouille et le non respect du sport et des sportif qui vont avec (Stoner...avec sa retraite???!)

l argent et le cirque (le pain et les jeux)...

des morts en sport mecanique, il y en a eu (trop et pas acceptable!) et on a tous etait effondre

donc oui, un avis perso....on n a pas ete loin d une catastrophe sur Sepang et j ai un peu peur pour les annees a venir si le respect d autrui n est plus present pour des pilotes "neufs" a qui on ne donne plus aucun repere a part etre devant et tuer l autre si il faut (comme dans nos societe actuelle ou mordre pour avoir un job(sauver sa famille/peut etre ou pas/) il vaut mieux "tuer" l autre

tout cela est desolant  



ps: avant la demande de traduction de Fred...   (les dents ca repoussent, fais gaffe )
Revenir en haut Aller en bas
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12032
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mer 28 Oct - 9:20

j ai pas vue le gp et je cherche même pas a le regarde 

ils ont juste massacré une belle saison  de gp peut être la meilleur année depuis quelque une sans intérêt 

temps qu ils aura au temps d argent en jeux  et d intérêt!!!!!!!!!!! le sport sera pourri 

si on peux appelé sa du sport !!!!!!!!

est a vrai dire maintenant je me fous complètement  du résultat final  !!!!!

et je dirais même plus du  sport en général 

enfin non!!!!!! du BUSINESS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 quelle vie pour nos enfants un monde pourris a l extrême dans tous les domaines 


_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mer 28 Oct - 11:43

je suis les facebook officiel de rossi et de marquez ben quand je lis les commentaires sa me désole des fanatiques il en aura toujours mais desfois les commentaires sont très dur m'enfin on re fera pas le monde .

T inquiète pas bugor je pense qu 'avec le temps on a appris de nos leçons c'est juste un echange entre nous comme on pourrai l'avoir autour d'un bon repas entre amies moi le spectacle de dimanche je veut juste plus le revoir même si je rêve debout c'etait du beau gachis en tout cas

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
bugor
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres
Sexe : Masculin Nombre de messages : 3529
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   Mer 28 Oct - 16:48

video vu de la honda MM....

on voit tres bien ce qu il en retourne (je met la video avant qu elle soit retiree par la dorma comme d autres avant et pis je l ai enregistree aussi)

je l etais, mais comme lu sur d autres forum...c est qd meme aberrant de voir MM pas se mettre en colere juste apres la chute pas plus que pendaant son retour aux stands

par contre y a des reponses de "pro" (sur MR!) que je ne comprends pas, style MM rentre aux stands parce qu il a perdu trop de temps pour finir la course

debile (et je l avais note sur le 1er replay de la course), bah oui... le systeme de frein arriere et repose-pieds qui restent  par terre !!!!!!!!

http://m.ilgiornale.it/video/la- telecamera-della-honda-da-ragione-a-vale- marquez-nei-guai/1188215/

ps: (copier/coller le lien dans votre navigateur)


pas possible d integrer la video pour moi, dsl (enregistrer au cas ou !!!?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP Malaisie : Rossi pénalisé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Malaisie : Rossi pénalisé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: