hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tito Rabat se fracture la clavicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12735
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Tito Rabat se fracture la clavicule   Lun 6 Juil - 20:48


Tito Rabat opéré de la clavicule à Barcelone © DR
Décidément, 2015 s’avère beaucoup moins idyllique que 2014 pour Esteve Rabat. Après un début de saison compliqué où il a dû trouver ses marques au guidon de la Kalex 2015, le champion du monde en titre s’est brisé la clavicule droite à l’entrainement après le Grand Prix d’Assen. Voilà qui ne va pas l’aider à revenir sur un Johann Zarco en pleine forme au championnat.



Avec déjà 45 points de retard sur Johann Zarco au classement provisoire, Tito Rabat va devoir s’employer pour ramarrer le Français et ne pas le laisser s’envoler vers une première couronne mondiale. Mais l’Espagnol ne s’est certainement pas facilité la tache en chutant à l’entrainement sur le circuit d’Almeria suite à un problème technique à l’abord du freinage du premier virage. Évacué vers l’hôpital universitaire Quiron Dexeus de Barcelone et opéré par les docteurs Mir et Charte, le pilote Marc VDS a reçu une plaque métallique et devrait être en mesure de participer au GP d’Allemagne ce week-end.

Tito Rabat :
« Je m’entraînais à Almeria comme je le fais régulièrement lorsque j’ai rencontré un problème technique en freinant à l’entrée du premier virage. Je suis tombé assez lourdement, et j’ai tout de suite compris que je m’étais cassé quelque chose. Le staff médical du circuit l’a confirmé. J’ai tout de suite appelé le docteur Angel Charte pour organiser la suite avant de prendre un avion pour Barcelone. Avec la course au Sachsenring dans quelques jours, il fallait faire vite pour mettre une plaque afin d’avoir un maximum de temps de récupération. L’opération s’est très bien déroulée et je serai prêt pour le Grand Prix d’Allemagne. J’aurai ensuite trois semaines pour remettre complètement. Je voudrais remercier les médecins et le staff d’Almeria pour leur assistance après ma chute, ainsi que le docteur Mir et son équipe qui, une fois encore, ont fait un boulot fantastique. »

Docteur Xavier Mir :
« Nous avons opéré Tito Rabat pour traiter sa fracture de la clavicule droite et fixer les cinq fragments par une plaque en titane. Tito a aussi été soigné pour une blessure au pouce droit avec une greffe de peau. Il souffre également de diverses contusions et sera gardé en observation à l’hôpital pendant 48 heures afin de recevoir un traitement antibiotique intraveineux. »

Michael Bartholemy, Directeur du team :
« Les pilotes ont besoin de s’entraîner et il y a toujours un risque, notamment lorsqu’ils le font sur un circuit de vitesse. Tito roule toujours beaucoup à Almeria, généralement sans problème, mais cette fois il a été victime d’un incident technique dans l’une des sections les plus rapides de la piste. Il a pu heureusement s’en sortir avec seulement une fracture de la clavicule, ce qui est un moindre mal compte tenu de la chute. Une plaque a été posée sur sa clavicule et il sera prêt pour la course en Allemagne le week-end prochain. Cette blessure sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge. Après cette épreuve, il pourra profiter d’un break de trois semaines pour se retaper avant le déplacement aux Etats-Unis, pour le Grand Prix d’Indianapolis. »

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12024
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Tito Rabat se fracture la clavicule   Mar 7 Juil - 7:31

souhaitons lui un bon rétablissement

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
 
Tito Rabat se fracture la clavicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: