hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

surprise a Catalunya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: surprise a Catalunya   Ven 12 Juin - 22:59

Aleix Espargaro a fait plaisir à ses fans vendredi en FP2 © Jean-Aignan Museau
Alors que l’on attendait Marc Marquez ou Jorge Lorenzo, c’est l’enfant du pays Aleix Espargaro qui est venu troubler la hiérarchie au soir des premiers essais libres à Barcelone en s’emparant du meilleur chrono. Cinquième, Maverick Viñales confirme l’efficacité du nouveau moteur de la GSX-RR.

Pilote idéal quand il s’agit de mettre en valeur une machine légèrement en deçà de ses concurrentes en performance pur, Aleix Espargaro a de nouveau confirmé l’excellent choix effectué par Davide Brivio au moment de recruter ses pilotes. Après s’être mis en évidence à plusieurs reprises déjà cette saison au guidon de la Suzuki, le pilote de Granollers – né à quelques centaines de mètres du circuit de Barcelone – a fait un joli coup en s’emparant du meilleur chrono des essais vendredi. Il faut dire que la GSX-RR avait déjà confirmé ses belles aptitudes en ce qui concerne son châssis et manquait simplement d’un moteur un peu plus puissant qui est arrivé en Catalogne. Et ce n’est pas la cinquième place du jour de Maverick Viñales qui viendra contredire cet état de fait.

Reste qu’avec son deuxième chrono Marc Marquez paraît le plus à même de l’emporter dimanche, d’autant qu’il doit sérieusement se reprendre s’il veut conserver une chance de titre en fin de saison. Il pourra pour cela compter sur son coéquipier Dani Pedrosa qui poursuit sa récupération et pointe déjà au troisième rang vendredi soir, devant Andrea Dovizioso. Andrea Iannone est lui le dernier pilote à être descendu sous les 1’42, juste devant Jorge Lorenzo qui place la première Yamaha à une lointaine septième position. Valentino Rossi connaît une nouvelle fois un début de week-end compliqué à 1,2 secondes d’Espargaro alors que Loris Baz est lui dans le coup avec la 16e place du classement.

En Moto2, Johann Zarco a réalisé le meilleur chrono aboslu de la journée grace à son temps du matin en éant le seul à descendre sous les 1’47. Le Français débute son week-end catalan de façon idéale tandis que Sandro Cortese s’est adjugé la meilleure marque des FP2 à un peu moins de deux dixièmes du chrono du Français. Sam Lowes, Jonas Folger et Tito Rabat sont également dans le coup en Catalogne. Chez les Moto3, Danny Kent a une nouvelle fois affirmé son autorité sur ses adversaires en s’emparant de la meilleure marque de la première journée. L’Anglais est toutefois suivi de près par Niccolo Antonelli et Alessandro Tonucci qui place sa Mahindra à 65 millièmes. Livio Loi réalise sa meilleure performance de l’année avec le quatrième temps devant les gros bras Enea Bastianini, Miguel Oliveira et Fabio Quartararo qui tentera de faire oublier sa chute du Muegllo sur un circuit qu’il connaît bien.

MotoGP FP2 :
1Aleix ESPARGAROSuzuki335.91'41.158
2Marc MARQUEZHonda344.01'41.4430.285
3Dani PEDROSAHonda343.61'41.7890.631
4Andrea DOVIZIOSODucati341.01'41.8230.665
5Maverick VIÑALESSuzuki335.61'41.9220.764
6Andrea IANNONEDucati343.21'41.9380.780
7Jorge LORENZOYamaha337.01'42.0340.876
8Cal CRUTCHLOWHonda340.81'42.0440.886
9Pol ESPARGAROYamaha338.91'42.3131.155
10Scott REDDINGHonda339.81'42.3541.196

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Dim 14 Juin - 10:54

MotoGP Q2 :
1 Aleix ESPARGARO Team SUZUKI ECSTAR  1'40.546 
2 Maverick VIÑALES Team SUZUKI ECSTAR  1'40.629 
3 Jorge LORENZO Movistar Yamaha MotoGP  1'40.646 
4 Marc MARQUEZ Repsol Honda Team  1'40.754 
5 Andrea DOVIZIOSO Ducati Team  1'40.907 
6 Dani PEDROSA Repsol Honda Team  1'40.928 
7 Valentino ROSSI Movistar Yamaha MotoGP  1'41.058 
8 Bradley SMITH Monster Yamaha Tech 3  1'41.068 
9 Cal CRUTCHLOW CWM LCR Honda  1'41.195 
10 Yonny HERNANDEZ Octo Pramac Racing  1'41.333 
11 Pol ESPARGARO Monster Yamaha Tech 3  1'41.385 
12 Andrea IANNONE Ducati Team  1'41.524

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Dim 14 Juin - 21:01

Avec une quatrième victoire de rang, ce dimanche en Catalogne, Lorenzo n'est plus qu'à un point de Valentino Rossi au championnat. Marquez a perdu quasiment toutes chances de garder son titre.Qui stoppera le numéro 99 ? Peut-être Valentino Rossi. Le vétéran italien a été le seul à pouvoir suivre (de loin) un Jorge Lorenzo qui réussit, en remportant ce dimanche le Grand Prix de Catalogne, la première passe de quatre de sa carrière en motoGP. Parti en tête, à la barbe des Suzuki qui le devançaient sur la grille, le pilote Yamaha ne se retourna plus. Surtout pas quand le paneautage de son équipe lui signala que ce diable de Rossi était revenu à moins d’une seconde à six tours de l’arrivée. «Il faisait beaucoup plus chaud que lors des deux premiers jours, raconte Lorenzo. Ça a plutôt profité à Valentino, mais au bout du compte, j’ai réussi à garder ma concentration jusqu’au bout.»
Il le fallait face à un Rossi sentant sa troisième victoire de la saison à portée. «Quand je suis revenu, je me suis dit que je pouvais peut-être le faire, car j’avais le même rythme de course que lui. Comme toujours, je perds du temps en début de course, parce que je suis mal placé sur la grille. Mais après, j’ai été aussi rapide que Jorge. Nous sommes à un point au championnat et nous avons la même vitesse. La suite va être intéressante.» Marc Marquez pourra peut-être arbitrer ce duel, mais il ne pourra pas s’en mêler de si tôt. Sa troisième chute de la saison (au deuxième tour) le repousse à 69 points du leader. En divorce avec sa Honda, on ne le voit pas réduire rapidement cet écart. Il a probablement perdu son titre sur le circuit de sa Catalogne nataleKent s’impose au finish à Barcelone moto3Zarco remporte le GP de Barcelone en moto2
joe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Lun 15 Juin - 17:37

Classement :
1  Jorge LORENZO Movistar Yamaha MotoGP  42'53.208
2  Valentino ROSSI Movistar Yamaha MotoGP  +0.885
3  Dani PEDROSA Repsol Honda Team  +19.455
4  Andrea IANNONE Ducati Team  +24.925
5  Bradley SMITH Monster Yamaha Tech 3  +27.782
6  Maverick VIÑALES Team SUZUKI ECSTAR  +29.559
7  Scott REDDING EG 0,0 Marc VDS  +36.424
8  Stefan BRADL Athinà Forward Racing  +42.103
9  Danilo PETRUCCI Octo Pramac Racing  +49.350
10  Alvaro BAUTISTA Aprilia Racing Team Gresini  +52.569
11  Jack MILLER CWM LCR Honda  +53.666
12  Eugene LAVERTY Aspar MotoGP Team  +55.765
13  Loris BAZ Athinà Forward Racing  +55.832
14  Mike DI MEGLIO Avintia Racing  +1'09.037
15  Alex DE ANGELIS E-Motion IodaRacing Team  +1'25.263
16  Hector BARBERA Avintia Racing  1 Tour

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
joe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Lun 15 Juin - 17:37

Championnat :
1Valentino ROSSIYamaha 138
2Jorge LORENZOYamaha 137
3Andrea IANNONEDucati 94
4Andrea DOVIZIOSODucati 83
5Marc MARQUEZHonda 69
6Bradley SMITHYamaha 68
7Cal CRUTCHLOWHonda 47
8Maverick VIÑALESSuzuki 46
9Pol ESPARGAROYamaha 45
10Dani PEDROSAHonda 39

JEANCH
motard d'or
motard d'or

Région : Marne
ma moto : j'ai une excellente 1100 CBR XX
de 1997 couleur titane !!

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Lun 15 Juin - 23:27

merci pour les infos !! 
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Mar 16 Juin - 18:19

je tiens d'abord a dire Merci a Mr Zarco petit frenchie de son etat qui porte haut et fort les couleurs de la France malheureusement bien  peu nombreux que les espagnoles dans cette discipline .
En plus d'avoir du talent ce mec a du sang froid a tout epreuve faire se dépassement dans les derniers tours de la courses est gardé la tête froide pour remporté la course alors que Tito et désolé j'ai oublié son nom l'espagnole qui reviennent a la charge .

Moi je dis respect !!!!!

Alors en ce qui concerne le moto gp ben on a encore eu un grand spectacle de Marquez  mais merde gars pourquoi un gars qui a été 2 fois champion du monde comme toi peut faire des conneries aussi enorme ?????!!!!!!!!

Par contre je dit un gros bravo pour Danny qui depuis son retour de blessure renoue avec le podium bien mérité

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Mar 16 Juin - 18:28

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Mar 16 Juin - 18:29

joe
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Mar 16 Juin - 19:38

zarco fêtant sa victoire

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   Mar 16 Juin - 20:37

oui il nous a même fait l'honneur de faire son salto de victoire avec tout l'equipement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surprise a Catalunya   

surprise a Catalunya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1