hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dernier gp moto de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: dernier gp moto de la saison    Ven 7 Nov - 15:16

L’an passé, Jorge Lorenzo était arrivé à Valence avec treize points de retard sur Marc Marquez dans la course au titre MotoGP. Cette fois, il en a deux de moins à reprendre à Valentino Rossi pour la place de vice-champion du monde. Et cette année, ce n’est pas qu'un prix de consolation. Tout le monde a admis que Marquez avait évolué sur une autre planète en 2014. Dauphin de "l’extra-terrestre" , cela revêt une vraie signification. Surtout pour une Valentino Rossi que rien ne semblait désigner en début de saison à jouer les tout premiers rôles.

Le nonuple champion du monde avait certes montré, l’an passé, des signes évidents de résurgence à l'occasion de son retour au sein du team officiel Yamaha après deux années de cauchemar chez Ducati. Il n’en était pas moins régulièrement celui qui écopait de la quatrième place parmi le quatuor majeur des pilotes d'usines japonaises. Cette année le vétéran italien a déjà plus que doublé son total de podiums (13 contre 6), il a surtout remporté deux courses dont l’une (à Misano) en battant tout le monde à la régulière.
«Je suis admiratif par le niveau qu'il (Rossi) a atteint cette année» (Jorge Lorenzo)Rossi provoque l’admiration de ses pairs. En conférence de presse de présentation du Grand Prix de Valence, Marc Marquez et Jorge Lorenzo, les champions du monde MotoGP de quatre de ces cinq dernières saisons, lui ont d'ailleurs rendu un vibrant hommage. Même si Lorenzo n’a pas pu s’empêcher de dire : «Je suis admiratif par le niveau qu’il a atteint cette année, même si j’aimerais quand même qu’il soit un peu moins bon.» Le Majorquin s’était imposé ici l’an passé, un succès inutile puisque Marquez avait sagement assuré la troisième place. On n’a pas oublié sa superbe tactique, consistant à bouchonner le peloton de tête en espérant que le trafic ne produise un évènement favorable à ses desseins.

Va-t-il sortir à nouveau une stratégie inattendue?? «Les conditions ne sont pas les mêmes, répond-t-il. L’an passé je luttais pour le titre, cette année, il s’agit de la seconde place. Je courrai cette fois surtout pour gagner sans trop me soucier de ce qui se passe derrière.» Il n’a pas son destin en main. Même s’il gagne, il faudra que Rossi soit hors du podium, ce qui n’est plus arrivé depuis quatre GP (celui d’Aragon). «Cette deuxième place est très importante pour moi, dit le célèbre N°46. Mais je pars avec le handicap d’un circuit qui ne m’a pas beaucoup réussi ces dernières années (dernier podium en 2010, dernière victoire en 2004).» Une quatrième place lui assurerait ce statut de dauphin tant convoité et ponctuerait ainsi un nouveau chapitre dans une saga déjà bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Ven 7 Nov - 16:12

une victoire de Rossi serait bien :cheers:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Ven 7 Nov - 19:09

j'espère
bugor
motard de diamant
motard de diamant

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Ven 7 Nov - 19:21

serieux...je souhaite qu il ne gagne pas :suspect: :suspect: :suspect: 

MAIS qu il gagne son DIXIÉME titre l annee prochaine

10 et basta...aux autres de voir

:affraid: :affraid: :affraid: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: 

ps: bien sur qu il va gagner cette course (enfin, je lui souhaite (comme a ma jolie "jeune" femme))
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Sam 8 Nov - 6:36

non mais j'allucine :affraid: " marquez extra terrestre " :roll: ,

le seul extra terrestre en terme de pilotes de gp moto s'appelait " freddy spencer " point bar .

pt1 journaleux et folkeux de paplars ont oublié ou ne savent mème pas .
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Sam 8 Nov - 10:35

:&éà(: :&éà(: fred

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Sam 8 Nov - 10:36

@joe a écrit:
:&éà(: :&éà(: fred

pardon , c'est l'émotion
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Sam 8 Nov - 10:40

un extra terrestre....... j'adore marquez mais la pour le coup il abuse un peu beaucoup même .

il a beaucoup de talent faut avoué mais bon extra terrestre c'est un peu fort

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 6:08

@fred-51 a écrit:
non mais j'allucine :affraid: " marquez extra terrestre " :roll: ,

le seul extra terrestre en terme de pilotes de gp moto s'appelait " freddy spencer " point bar .

pt1 journaleux et folkeux de paplars ont oublié ou ne savent mème pas .

sage parole mon fred , ils s'enflamment un peu trop vite les journaleux :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

07.01.2015
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 16:31

rossi vice-champion du mondeMarc Márquez s’est imposé devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa au Grand Prix Generali de Valence pour s’offrir sa treizième victoire de la saison, un nouveau record pour la catégorie reine.Tom Lüthi s’est emparé de la dernière victoire du Championnat du Monde Moto2™ 2014 en profitant d’une erreur d’Esteve Rabat sur la dernière ligne droite. Johann Zarco a fini troisièmeAlex Marquez imite son frère MarcLe cadet des Marquez, Alex, a préservé dans le dernier tour une troisième place qui lui offre le titre mondial deux points devant l'Australien Miller, dimanche à Valence. Il complète le premier duo de l'histoire de frères titrés en Grand Prix.Alex Marquez imite son frère MarcLe cadet des Marquez, Alex, a préservé dans le dernier tour une troisième place qui lui offre le titre mondial deux points devant l'Australien Miller, dimanche à Valence. Il complète le premier duo de l'histoire de frères titrés en Grand Prix.
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 16:39

ouais on a regardé le moto 2 et moto gp
le moto 2 sa été réglé titoo et luthi et Titoo sa été vite réglé arrivé sur le last lap Luthi le double car apparament y avait plus trop jus dans la bécane pour attaqué ( les boules quoi .....)
Pour le moto gp c'etait gp de l 'année le meilleur je pense enfin pour moi car de beau dépassement que sa soit Rossi , Marquez et surtout entre Dovi et Crushlow bref des pepites d'or des mauvais choix tactique de la part de Lorenzo qui avec le passage d'une petite averse décide de changé de moto la suite on la connais Rossi vice champion du monde :#good: :#good: :#good: :#good: .

Lannone avait fait un bon départ est surtout avait une bonne machine mais na pas supporté la pression c'est dommage car le gars est meritant .

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 17:31

joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 18:03

:#good: pour les résultat

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    Dim 9 Nov - 19:19

07.01.2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernier gp moto de la saison    

dernier gp moto de la saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1