hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gp moto rèpublique tchèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: gp moto rèpublique tchèque    Dim 17 Aoû - 14:51

Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix de République Tchéque devant 2 Lorenzo 3 rossi 4 marquez
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    Dim 17 Aoû - 16:27

cool pour une fois sa change  :rirefaux:   :rirefaux:   :rirefaux:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    Lun 18 Aoû - 0:32

Suite à la victoire de Mika Kallio à Indianapolis, Esteve Rabat (Marc VDS Racing Team) a su réagir pour se réaffirmer en leader du Championnat du Monde Moto2™ face à son coéquipier et repartira de Brno avec douze précieux points d’avance sur le Finlandais.
En pole position, Rabat a pris un départ idéal et a mené du début à la fin d’une course de 20 tours qu’il a conclue avec trois bonnes secondes d’avance sur Kallio. A cinq tours de l’arrivée, l’Espagnol a levé le main pour signaler de la pluie sur une section du circuit mais la piste est finalement restée sèche jusqu’au drapeau à damier.
Derrière les deux pilotes du team Marc VDS Racing, Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) a décroché la troisième place, en solitaire, pour faire sa première apparition sur le podium de la catégorie Moto2™.
Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) s’est quant à lui imposé d’un rien sur son compatriote Dominique Aegerter (Technomag carXpert) pour prendre la quatrième place, tandis que Maverick Viñales (Paginas Amarillas HP 40), Julián Simón (Italtrans Racing), Franco Morbidelli (Italtrans Racing), Johann Zarco (AirAsia Caterham) et Marcel Schrötter (Tech3) complétaient le Top 10.
Axel Pons (AGR Team) a pris la onzième place, devant Simone Corsi (NGM Forward Racing), Hafizh Syahrin (Petronas Malaysia Raceline), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini), Jonas Folger (AGR Team) et Louis Rossi (SAG Team), seizième à l’arrivée mais monté jusqu'à la douzième place sur la première moitié de la course.
Tombé avec Lorenzo Baldassarri (Gresini Moto2) dès le troisième virage, Lucas Mahias (Promoto Sport), inscrit en wildcard sur la Transfiormers, a pu repartir pour rallier l'arrivée mais a logiquement terminé en dernière position.
Baldassarri, Tetsuta Nagashima (Teluru Team JiR Webike), Sam Lowes (Speed Up), qui luttait pour le podium avant sa chute, le wildcard Miroslav Popov (Montaze Broz Racing Team) et Luis Salom (Paginas Amarillas HP 40) ont quant à eux été contraints à l’abandon.Il aura fallu 133 départs en Grand-Prix, une décennie d’efforts, des coups durs, des larmes et une implacable volonté pour qu’Alexis Masbou remporte sa première victoire en Grand-Prix. 
Au coude-à-coude avec un Alex Marquez redoutable, le tricolore a pris l’avantage dans le dernier enchainement sur l’Espagnol puis sur le leader du championnat du monde pour faire raisonner la première Marseillaise en championnat du monde depuis 2012. Jamais plus loin que la 4ème place depuis le GP des Pays-Bas, Masbou a trouvé la régularité au plus haut niveau, et désormais la confiance. 
C’est dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Vienne en Autriche que nous avons joint l’albigeois avant qu’il ne s’envole pour la France…
Alexis, que ressent-on lorsqu’on passe la ligne d’arrivée d’un Grand-Prix à la première place ?
Alexis Masbou : « Ça fait un bien fou ! Cela faisait tellement longtemps qu’on l’attendait, et d’autant plus depuis que nous nous sentions en capacité de le faire que cela devenait un peu pressant, et finalement aujourd’hui, c’est fait. On est passés tout près du podium à Indianapolis et c’était très frustrant de le rater. Ce week-end on a été très rapides tout au long des essais, pendant la qualification, donc on savait qu’on avait de vraies chances de jouer la victoire ou le podium et j’ai saisi ma chance au moment où il le fallait ».
Tu as, auparavant, fait une majeure partie de la course en tête ou dans le top 3, notamment avec Alex Marquez ?
Alexis Masbou : « Oui, nous étions les plus rapides je crois, et on s’est donc partagé la tête de l’épreuve. J’espérais parvenir, en unissant nos forces, à creuser un écart et il faut dire qu’on a bien travaillé ensemble à un moment, nous ne nous sommes pas gênés mais avec le phénomène d’aspiration, nous n’avons pas réussi à nous échapper. J’ai travaillé tout seul au warm-up pour me concentrer sur mon rythme et cela m’a beaucoup servi en course, donc on a fait un bon week-end et nos progrès se voient enfin ! ».
Il y a quand même eu un passage difficile à 2 tours de l’arrivée où tu passes en 10ème position ?
Alexis Masbou : « Exactement. On roulait en groupe très serré et je fais une petite erreur, tout le monde passe à l’intérieur et je suis alors obligé de relever la moto et élargir ma trajectoire ce qui a permis à beaucoup de pilotes de me doubler. Je me suis un peu énervé contre moi-même parce que ce n’était vraiment pas le moment de faire une telle erreur, j’ai essayé tout de suite de revenir aux avant-postes et comme la moto marchait bien, je pouvais me permettre de freiner très tard donc j’ai pu revenir rapidement. Quand j’ai vu Rins lever les bras (croyant qu’il avait gagné alors qu’il restait un tour à accomplir, NDLR), j’étais totalement affolé parce que je pensais bien qu’il restait un tour et j’ai cru un instant m’être moi-même trompé. J’ai vu les panneauteurs annoncer ‘1 tour’ alors j’ai repris mon effort pour finir le tour aussi fort que possible. Quand on est arrivés dans la dernière montée, j’ai compris que j’étais idéalement placé pour gagner la course, mes 2 attaques sont passées, et je suis évidemment très content ».
L’explication victorieuse avec Miller s’est jouée au niveau de la détermination ?
Alexis Masbou : « Oui en partie, mais depuis le début de la course, j’étais très fort sur les freinages et tout particulièrement sur le freinage du dernier enchainement. Honnêtement, je pensais bien être capable de les doubler même si Miller et la KTM, on sait que la phase de freinage est vraiment leur point fort. Il a vraiment fallu que je m’arrache pour être sûr de prendre l’avantage et quand je suis sorti en tête du dernier virage à droite, j’ai retenu ma respiration en attendant de passer la ligne d’arrivée et ensuite il y a la délivrance… Enfin la première victoire ! »
Il t’aura donc fallu 133 Grand-Prix pour connaître cette ‘délivrance’… est-ce que ce n’est pas encore plus beau après une telle attente ?
Alexis Masbou : « Ce qui rend cette victoire encore plus belle à mes yeux, c’est qu’elle se fait au terme d’une course durant laquelle personne n’a chuté. Tous les leaders du championnat étaient présents dans le groupe de tête. Aujourd’hui, j’avais le rythme pour gagner, et j’y suis parvenu, donc de ce point de vue, ça fait vraiment du bien. Ensuite, on a eu du mal à aller chercher le premier podium et cela nous contrariait, donc là aussi c’est un soulagement. Ça me fait du bien à moi, et aussi à tous ceux qui m’ont aidé depuis tout ce temps et je crois qu’enfin, cette montagne d’efforts a été récompensée par cette victoire ».
Tu vas viser d’autres victoires maintenant j’imagine ? Après « la fureur de vaincre » (le titre du documentaire sur la saison 2013 d’Alexis) tu vas nous faire « la fureur de re-vaincre » ?
Alexis Masbou : «Oui, de toute manière on est présents devant depuis plusieurs courses maintenant. On va continuer à travailler comme on l’a fait ces dernières semaines. Cette victoire va donner de la sérénité à toute mon équipe et c’est parfois ce qui nous a manqué jusqu’à présent. On est sur la bonne voie et j’espère bien que nous allons poursuivre sur la lancée. Gagner une course, c’est merveilleux, mais je préfèrerais en gagner d’autres ! ».
Dans quel état d’esprit vas-tu te rendre à Silverstone pour la prochaine épreuve ?
Alexis Masbou : « Je vais y aller dans un état d’esprit encore plus combatif parce que maintenant que j’ai gagné, je sais que je peux le faire, y compris quand les 5 premiers du championnat sont dans le même groupe que moi. C’était important de me le prouver, et important aussi de leur montrer à eux aussi. A Silverstone, j’aimerais refaire le même week-end et je pense que c’est possible car c’est un circuit que j’apprécie beaucoup. Lors des 4 dernières courses, on finit dans les 4 premiers, on est dans une bonne dynamique. Tout est envisageable, on vient de le montrer ! »
Il est beau ce trophée du Grand de République Tchèque ?
Alexis Masbou : « Sincèrement, non ! Mais je vais quand même le mettre en évidence dans mon salon. Il faudrait que j’en gagne d’autres pour le cacher un peu donc je n’ai plus le choix ! »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    Lun 18 Aoû - 3:11

C'est pas mon truc la piste  🇳🇴
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    Lun 18 Aoû - 8:21

merci pour ses  infos  :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    Lun 18 Aoû - 14:32

bon ben le record de Marquez s'arrete la enfin il est pu a un record pret
je suis vachement contente pour le tchio pedrossa l'eternel second .
Sa va le reboosté

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gp moto rèpublique tchèque    

gp moto rèpublique tchèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1