hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prévention à l'arrière des camions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: La prévention à l'arrière des camions   Dim 6 Juil - 18:55

30 camions munis d'affiches de prévention géantes
Une campagne de prévention inédite

Dans l'Essonne, pour sensibiliser aux dangers de la route, la Sécurité Routière et Generali ont eu l'idée d'utiliser l'arrière de camions de transport comme support de communication. Au total, trente camions circuleront dans toute la France pendant six mois avec d'immenses panneaux d'affichage mobiles.
Ces panneaux inciteront les automobilistes à prêter davantage attention aux deux-roues motorisés qui restent les usagers de la route les plus fragiles et les moins visibles.
Cette campagne inédite devrait générer près de 30 millions de contacts au fil des 2.3 millions de kilomètres parcourus.
Fondée en 2012, c'est la société Transporteurs d'Image qui propose ce support de communication innovant et affinitaire pour les campagnes liées à la prévention et à la sensibilisation du risque routier.
Nicolas Beretti, fondateur de Transporteurs d'Image :
Citation :
C’est à la suite d’un accident de la route en moto que l’envie de créer une entreprise dédiée à la
prévention des risques routiers m’a paru évidente.
Une belle idée de campagne qui ne doit pas faire oublier que les poids lourds restent largement impliqués dans les plus graves accidents de la route et étaient impliqués dans 13,3% des accidents mortels en 2012 (source : bilan ONISR 2012). Face à un camion, un conducteur de deux-roues comme un automobiliste n'a hélas que peu de chance de s'en sortir vivant comme le rappelle le cas de Coluche, Mike Hailwood, Norifumi Abe ou plus récemment Jean-Claude Olivier.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe83
motard de diamant
motard de diamant

Région : auriol
ma moto : yamaha 1000 gts et yamaha synthétiseur

MessageSujet: Re: La prévention à l'arrière des camions   Dim 6 Juil - 22:01

:#good:  bonne initiative
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: La prévention à l'arrière des camions   Lun 7 Juil - 3:46

excellente initiative qui je l'espère sera copier par les autres transporteurs  :#good:  :#good:  :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prévention à l'arrière des camions   

La prévention à l'arrière des camions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1