hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GP de catalogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: GP de catalogne   Jeu 12 Juin - 15:49

Grand Prix de Catalogne HORAIRES :Eurosport.fr 
13/06 Libre 1 9h55
13/06 Libre 2 14h05
14/06 Libre 3 9h55
14/06 Libre 4 13h30
14/06 Qualifications14h10
15/06 Course14h00
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 3:07

vivement cet aprem pour la suite  :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 21:01

bon ben grand prix de fou encore pour changé on a eu du Grand Rossi et Pedrosa et Marquez mais même si j'adore l'espagnole #93
ben je suis désolé mais il a fait le porc pour être poli autant il a fait de beau dépassement autant desfois c'etait a la limite du raisonnable .
en tout cas il nous on fait tenu le suspence jusqu'au bout Pedrosa qui a failli se mettre une belle correctionnel en voulant dépassé Marquez dans le dernier tour mais avec l'experience qu il a le tchio Dany a assuré la 3 eme place  :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 21:19

Valentino Rossi s’est battu avec Dani Pedrosa et Marc Márquez du début à la fin de la course dimanche à Montmeló. Le nonuple Champion du Monde a pris l’initiative dès les premiers tours et n’a concédé la première position qu’en fin d’épreuve.
Clairement battu par les deux Espagnols dans le dernier tour après une bonne bagarre, Rossi a profité de l’erreur de Pedrosa, qui a touché la roue arrière de Márquez, pour reprendre la seconde position avant le dernier virage et se confirmer à la deuxième place du classement général, à 58 points de Márquez et avec cinq longueurs d’avance sur Pedrosa.
« Je pense que c’est ma meilleure course cette saison, » a déclaré Rossi, présent sur le podium pour la cinquième fois en sept courses cette année. « Je me suis vraiment fait plaisir. Je suis très satisfait. J’avais fait un bon tour en qualifications alors que je n'étais pas confiant. »
« Nous avions modifié la moto avec le team et j’avais beaucoup plus de feeling à l’avant pour la course, si bien que j’ai pu être plus fort et plus rapide. Je me sentais très bien avant la course malgré ma petite glissade ! » a ajouté Rossi en référence à sa chute lors du warm-up de dimanche matin.
« J’ai attaqué au départ. Les températures étaient de notre côté et nous n’aurions pas pu nous battre pour la victoire s’il avait fait plus chaud. Je commençais à sentir la victoire à quelques tours de l’arrivée mais Marc m’a alors doublé, Dani aussi et j’ai perdu à ce moment-là. C’était impossible de revenir. »

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 21:19

Qualifié en pole position pour la première fois en près d’un an, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est retrouvé dans une bataille à quatre avec son coéquipier Marc Márquez ainsi que Valentino Rossi et Jorge Lorenzo du team Movistar Yamaha MotoGP dès l’ouverture du Grand Prix Monster Energy de Catalogne.
Aussi déterminé à s’imposer que son coéquipier, Pedrosa a imité Márquez lorsque ce dernier a ralenti après s’être rendu compte qu’ils avaient doublé Rossi en présence de drapeaux jaunes difficilement perceptibles dans une bataille des plus intenses.
La confusion n’a cependant pas duré et le bagarre a vite repris pour se conclure dans le dernier tour, lorsque Pedrosa a fini par heurter le pneu arrière de son coéquipier et par ainsi perdre la seconde place au profit de Rossi.
« Je suis vraiment content de ma course et dans l’ensemble de mon week-end, » a affirmé Pedrosa. « Mon objectif était de progresser en qualifications et en début de course. Je l’ai fait et ça m’a permis de rester dans le groupe de tête jusqu’à la fin. »
« Je pouvais imaginer ce que ressentaient les fans en voyant les quatre premiers se battre comme ça, c’était une course spéciale. Nous avions de bons réglages pour notre moto et à la fin j’ai essayé d’attaquer. Je l’ai légèrement touché (Márquez) sur le dernier tour, ce qui est dommage parce que j’ai perdu une place. Mais je ne regrette pas, c’était un bon week-end. »
Quant au moment où il a levé la main après avoir doublé devant un drapeau jaune, Pedrosa a ajouté : « Il y a aussi eu un peu de confusion avec le drapeau jaune. Je ne pouvais pas voir le drapeau, j’ai juste vu Marc s’écarter et je savais que ce dépassement était trop facile ! J’ai bien regardé et j’ai vu les commissaires, je suis alors revenu en troisième position, au cas où… »

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 21:20

Au Grand Prix Monster Energy de Catalogne, Jorge Lorenzo a réalisé un très bon départ de la seconde position pour, conformément à ses habitudes, doubler par l’extérieur le poleman Dani Pedrosa (Repsol Honda) dans le premier virage et immédiatement tenter de faire le break. Le Majorquin n’a cependant pas tenu longtemps en tête et était déjà relégué en quatrième position dans le sixième des vingt-cinq tours de l’épreuve.
Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP n’a ensuite jamais pu revenir dans le Top 3 et s’est fait distancer, si bien qu’il était isolé en quatrième position au moment de franchir la ligne d’arrivée, à plus de quatre secondes du vainqueur, Marc Márquez (Repsol Honda), et de son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).
« Je suis un peu déçu, nous savions que les autres étaient très forts et que Vale avait un très bon rythme, » a commenté Lorenzo. « Le nôtre n’était pas mauvais parce que la piste n’était pas trop chaude mais je n’ai malheureusement pas pu creuser l’écart sur le premier tour. C’était pareil quand Vale m’a doublé et je ne pouvais pas rouler comme quand je suis tout seul. »
« La moto se comportait bien au freinage mais nous avions été très forts dans les deux derniers virages l’an dernier et cette fois-ci ce n’était pas le cas. Je perdais l’adhérence à l’accélération et je ne pouvais pas suivre Dani. Je devais rattraper mon retard dans les virages. C’est dommage parce que si nous avions eu moins de soucis à l’accélération, nous aurions eu une bonne opportunité de gagner. »

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 21:32

emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: Re: GP de catalogne   Dim 15 Juin - 23:28

MOTOGP CAT Marquez a dompté PedrosaMarc Marquez (Honda) a résisté à la pression de son coéquipier Dani Pedrosa dans le dernier tour pour signer un septième succès cette saison, en sept courses. Valentino Rossi (Yamaha) finit troisième, devant Jorge Lorenzo (Yamaha).
272
partagesTweeterPartagerPartager
272
partagesTweeterPartagerPartager
50a+a-imprimerRSS
Marquez a encore gagné. (AFP)
Marquez a encore gagné. (AFP)
Marc Marquez (Honda) a obtenu dimanche en Catalogne sa plus difficile victoire de la saison, la septième d’affilée (record de Rossi égalé pour le motoGP), repoussant dans les derniers virages son coéquipier Dani Pedrosa. Auparavant il avait du passer quatorze tours derrière un Valentino Rossi (Yamaha) au sommet de son art malgré ses 35 ans. Il avait d’ailleurs été poussé à la faute au 14e tour, étant obligé de freiner trop tard pour essayer de passer l’Italien au bout de la ligne droite. Sorti de la trajectoire heureusement à un endroit où le bitume est très large, il repartait à l’assaut de la première place, mais avec un retard de près d'une seconde sur Rossi.
Un dernier tour titanesque

Le champion du monde repartait alors à l’assaut du célèbre N°46, grignotant tour après tour grâce à des freinages tous plus ébouriffants les uns que les autres. Il était d’ailleurs obligé de sortir son meilleur pilotage car derrière, Dani Pedrosa, l’auteur de la pole-position, poussait très fort. Au 19eme tour, Marquez passait enfin Rossi, mais juste après, Marquez et Pedrosa levaient la main signalant que la pluie faisait son apparition sur le tracé. Fausse alerte, Rossi en profitait pour repasser devant. Au 21e tour, on assistait à un chassé croisé entre Rossi et Marquez, ce dernier récupérant la tête. Puis c’était au tour de Pedrosa d'entrer dans la danse pour la victoire. Et pendant deux tours, le vainqueur de l’an passé allait pousser son prestigieux compatriote dans ses derniers retranchements avant d’être lui-même victime de cette bataille titanesque à l’avant-dernier virage. Il était sorti de la trajectoire par un Marquez qui lui bloquait le point de corde, laissant ainsi sa deuxième place à Rossi. Rabat confirme, Zarco 3ePointé 19e des essais, vendredi soir, le Français Johann Zarco a obtenu dimanche un résultat inespéré. Il accompagne sur le podium les Espagnols Tito Rabat et Maverick Viñales. Il n'était plus monté sur le podium depuis Valence en novembre dernier.Alex Marquez a remporté le Grand Prix de Catalogne, ce dimanche à Barcelone, à l'issue d'une course dominée de bout en bout. Jack Miller reste leader du classement général.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP de catalogne   

GP de catalogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1