hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un radar discriminant pour les routiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Un radar discriminant pour les routiers   Mer 21 Mai - 11:25

Sur l'autoroute A9 à Florensac (34)
Distinction du type de véhicule et du sens de circulation

Il est tout nouveau tout beau et il n'attend plus qu'à faire respecter les limites de vitesse. Après l'A25 et la Charente, un nouveau radar discriminant vient d'être mis en service sur l'A9, au niveau de la commune de Florensac dans l'Hérault. Signalé par un panneau d'annonce, le radar fixe est installé à quelques kilomètres de l'échangeur d'Agde. Bien que celui-ci soit placé dans le sen de Montpellier-Bézier, le sens de circulation a peu d'importance pour ce radar dernier cri : il flashera les infractionnistes quelle que soit la voie et la direction vers laquelle ils roulent.
Ce dispositif a l'avantage de permettre à la sécurité routière d'opérer une meilleure distinction des véhicules en excès de vitesse. Si cette portion de route est limitée à 130km/h pour les véhicules légers et à 90km/h pour les poids lourds, le contrôle est facilité puisque que ce radar distingue les différents véhicules. Là où un radar ordinaire se contente de flasher une fois une certaine vitesse atteinte, le radar discriminant détecte à la fois le type de véhicule, le sens de circulation, le véhicule en infraction s'il y en a plusieurs sur la photo et bien sûr la vitesse atteinte.
Aujourd'hui au nombre de 214 sur mes routes françaises, les radars discriminants ont pour but de diminuer les accidents de poids lourds. Ils sont donc placés sur les axes dont le trafic de poids lourds est important. Cette route dont l'une des extrémités se trouve à proximité de la frontière espagnole est elle même très fréquentée par les routiers. Chaque jour ce sont plus de 7000 poids lourds qui traversent cette autoroute.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Phil67
motard d'or
motard d'or

Région : Alsace
ma moto : Honda XL 1000 V... comme VARADERO Black and White Safari ;-) ...

MessageSujet: Re: Un radar discriminant pour les routiers   Mer 21 Mai - 18:48

ralllllleur  sure que les professionels de la route sont aussi des assassins de la route tout autant que les motards... c est bien connu ...  :cool: .... :fuck you: ... mais  :##:  pour cette info  :!:
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Un radar discriminant pour les routiers   Mer 21 Mai - 21:38

PT1 j'peu pu la  :no:  :no:  :no:  :no:  :no:  :no:  :no:  :no:  :no:  :no: 

tous des enculés  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:  :###\'(:
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Un radar discriminant pour les routiers   Dim 25 Mai - 16:51

@Phil67 a écrit:
ralllllleur  sure que les professionels de la route sont aussi des assassins de la route tout autant que les motards... c est bien connu ...  :cool: .... :fuck you: ... mais  :##:  pour cette info  :!:

en tant que motard et routier je suis une bombe humaine   

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un radar discriminant pour les routiers   

Un radar discriminant pour les routiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1