hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015   Dim 11 Mai - 13:57


La fin d'une époque en MotoGP © DR
Critiqué à plusieurs occasions ces dernières années et ces dernières courses, Bridgestone a finalement décidé d’abandonner son – coûteux – rôle de fournisseur officiel et unique des pneumatiques en MotoGP à la fin de la saison 2015. La Dorna a d’ores et déjà lancé un appel d’offres pour la saison 2016.



C’est la fin d’une ère en MotoGP, celle de l'omniprésence de Bridgestone dans le box des équipes et sur les jantes des pilotes. Arrivé dans la catégorie reine en 2002, sous la domination de Michelin, le manufacturier japonais avait beaucoup investi pour remporter sa première victoire deux ans plus tard puis son premier titre mondial en 2007 avec Casey Stoner et Ducati. La saison 2009 marqua le passage à un manufacturier unique, offrant de facto tous les titres suivants à Bridgestone et un rayonnement international. Mais aussi une position très exposée en cas de défaillance à laquelle la firme a décidé de mettre un terme à la fin de la saison prochaine.

La Dorna a déjà lancé un appel d’offres pour 2016 auquel il faudra répondre avant le 22 mai prochain. Dunlop étant déjà le fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 et Pirelli celui du mondial Superbike, Michelin semble être le seul manufacturier en mesure de répondre à l’appel de pied de Carmelo Ezpeleta. La décision serait même déjà entérinée que cela ne nous étonnerai pas…

Shu Ishibashi – Senior Vice President Chief Marketing Officer Responsible for Group Global Marketing, Bridgestone Corporation :

« Depuis 2002, Bridgestone a investi une importante quantité de ressources en MotoGP afin de nous permettre de devenir le manufacturier de pneu le plus important. Durant cet exercice, nous avons forgé un partenariat fort et riche de nombreux succès avec Dorna et les teams, qui a culminé avec la nomination de notre entreprise au rôle de premier Fournisseur Officiel du Championnat. Le MotoGP s’est avéré être une plateforme de développement extrêmement intéressante et nous a permis d’introduire des technologies de pointe dans nos produits destinés à la route, au bénéfice de nos clients. Notre engagement dans cette compétition a aussi été excellent pour notre image de marque et nous sommes fiers d’avoir participé à cette compétition, qui gagne en popularité d’année en année. Bridgestone quittera le MotoGP après 2015 mais nous étudions d’autres opportunités pour maintenir notre position en tant qu’acteur clé dans les sports mécaniques pour les fans du monde entier. »

Kyota Futami – General Manager, Global Motorsport Department, Bridgestone Corporation :

« C’est avec un peu de tristesse que nous quitterons le MotoGP après avoir connu autant de prospérité dans ce sport. Cependant, après avoir atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés lorsque nous étions entrés dans ce championnat il y a maintenant plus de dix ans, notamment remporter ces nombreux Championnats du Monde MotoGP, notre entreprise pense que le temps est venu de changer de stratégie. Nous allons continuer à travailler avec les teams et les pilotes jusqu’à la saison prochaine et nous continuerons à investir dans le programme de développement des pneus MotoGP. Nous continuerons à repousser les limites du développement au cours des deux prochaines années afin de nous assurer que nous quitterons le championnat fin 2015 de la meilleure manière possible. »

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015   Dim 11 Mai - 16:31

ha le jeu des chaises musicales des manufacturiers , une longue histoire  :roll:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12024
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015   Lun 12 Mai - 8:23

:#good:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone quitte le MotoGP fin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: