hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GP d'espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: GP d'espagne    Ven 2 Mai - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Sam 3 Mai - 23:52

Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) sont descendus sous la barre des 1’39 pour la première fois du week-end lors des essais libres de samedi matin au Grand Prix bwin d’Espagne, profitant de conditions météo idéales.

Marc Márquez (Repsol Honda) a, comme la quasi-totalité des pilotes, lui aussi bien amélioré son chrono mais s’est arrêté à 1’39.007 et a fini à 0.238s de son coéquipier. 

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n’était pas loin derrière, à moins d’un dixième du Champion du Monde en titre, tandis que Colin Edwards (NGM Forward Racin) a créé la surprise en signant le cinquième temps sur le pneu extra-soft dont seuls disposent les pilotes Open et ceux du team Ducati. L’Américain, Stefan Bradl (LCR Honda) et Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) sont les derniers pilotes à moins d’une demi-seconde du temps de référence.

Andrea Dovizioso (Ducati), huitième, est à 0.670s de Pedrosa, et devance Pol Espargaró et Bradley Smith du team Monster Yamaha Tech3, ainsi que Michele Pirro, en wildcard avec Ducati. De retour de blessure, Cal Crutchlow (Ducati) est seizième et disputera la séance de qualifications Q1 avec Pirro, Andrea Iannone (Pramac Racing), Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) mais aussi Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini).
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Dim 4 Mai - 4:07

:#good:   :#good:   :#good:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Dim 4 Mai - 12:42

GP d'Espagne - Moto3: victoire de Romano Fenati (KTM)
Jerez de la Frontera (France), 4 mai 2014 (AFP) - L'Italien Romano Fenati (KTM) a remporté dimanche la course des Moto3 du Grand Prix d'Espagne, quatrième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant les Espagnols Efren Vazquez et Alex Rins, tous deux sur Honda.
En dépit d'une légère contre-performance - il termine au pied du podium - l'Australien Jack Miller (KTM) conserve la tête du Championnat du monde avec cinq points d'avance sur Fenati. Au terme d'une lutte brillante qui a vu cinq pilotes en tête au cours des 23 tours, Fenati a eu le dernier mot et a signé son deuxième succès consécutif après celui acquis en Argentine la semaine dernière. Jack Miller avait pourtant répondu aux attentes de ses nombreux supporters en partant comme une balle depuis la position de pointe, sa troisième consécutive cette saison. Mais dès le deuxième tour, Efren Vazquez prenait le commandement avant que Fenati, déjà, le déloge pour laisser sa place très provisoirement à Isaac Vinales. Huit pilotes se trouvaient alors en un peu plus d'une seconde et allaient rester en bagarre, jusqu'à se frotter cuir contre cuir quelques fois. A l'issue du 7e tour, le Britannique Dany Kent fermait la marche d'un groupe de onze pilotes concentrés en deux secondes. Fenati gérait bien sa course, échangeant régulièrement sa position de leader avec l'ancien champion d'Espagne Alex Rins avant de ne plus rien lâcher à partir du 19e tour. Derrière, dans le dernier tour une grosse bagarre opposait quatre pilotes pour le podium et, pour 3/1000e de seconde, Vazquez s'imposait à Rins, un peu trop gourmand dans le dernier virage.

Cette victoire est la 50e pour KTM en Championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12745
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Dim 4 Mai - 15:09

belle bargarre entre Marquez et Rossi c'etait chaud mais sa passe pour Marquez 2 tour plutard marquez prend son envole pour la victoire et fini par creusé l'ecarts avec rossi .
La bagarre se fait maintenant pour la 2 et 3 place rossi , lorenzo et pedrosa .
Rossi a enfin une moto stable est conserve sa deuxieme place  :#pom#:  :#pom#:  :#pom#: dans les derniers tour est sa depuis 2 gp Pedrosa chipe la place a lorenzo ce qui fait que la diva 99 ne montera pas sur le podium et  fini par allez boudé dans son motoroom .

bref un gp comme je les aimes les photos arriverons bientot le gp venant juste de se terminé

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Dim 4 Mai - 20:17

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix d’Espagne dans la catégorie MotoGP. C’est Mika Kallio qui s’est imposé en Moto2 et Romano Fenati en Moto3


Signant son quatrième succès consécutif en autant de course, il a devancé l’Italien Valentino Rossi (Yamaha) et son coéquipier chez Honda, l’Espagnol Dani Pedrosa portant à 28 points son avance sur le Catalan.

«C’est une victoire un peu spéciale car je n’avais jamais gagné ici mais j’ai réussi à creuser un écart rapidement sur mes poursuivants alors que nos niveaux étaient si proches», a commenté brièvement Marquez.

Alors que le premier tour a été de toute beauté, donnant l’impression qu’une réelle explication allait enfin avoir lieu entre tous les ténors de la catégorie, Marquez, le plus rapide en piste dès le 4e tour, a en effet creusé un écart d’une seconde en deux passages.

Possédant deux secondes d’avance dès le 7e tour sur les deux pilotes Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, il a doublé ce gain, sept tours plus tard, tournant comme un métronome.

Dani Pedrosa, en embuscade pendant toute la course, a porté l’estocade sur Lorenzo, à sept tours de la fin pour monter sur le podium sans pouvoir en revanche menacer Rossi.

Pour son 100e Grand Prix, Marquez fait exploser les statistiques avec un taux de victoires de 36 pc. Il était également le premier pilote, depuis Rossi en 2002, à être parti de la position de pointe lors des quatre premières courses de la saison.

Auparavant, le Finlandais Mika Kallio (Kalex) avait remporté la catégorie des Moto2 et Romano Fenati (KTM) celle des Moto3, une semaine après sa victoire en Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: GP d'espagne    Dim 4 Mai - 20:24

Moto2 : victoire de Mika Kallio (Kalex)
Le Finlandais Mika Kallio (Kalex) a remporté le Grand Prix d’Espagne catégorie Moto2, quatrième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Suisse Dominique Aegerter (Suter) et l’Allemand Jonas Folger (Kalex).
Après son succès en République tchèque l’an dernier, il s’agit de la deuxième victoire du Finlandais en Moto2, déjà vainqueur à Jerez en 2008 alors que les 250 cc faisaient encore office de catégorie intermédiaire.
Son coéquipier, l’Espagnol Esteve Rabat, parti en 2e ligne et seulement 8e à l’issue du premier tour a terminé au pied du podium et conserve la tête du Championnat du monde avec 16 points d’avance sur le même Kallio.
Le Finlandais « ravi de sa course et de n’avoir fait aucune erreur », a bénéficié de sa position de pointe pour prendre les devants dès les premiers hectomètres sans jamais être réellement inquiété.
Suivi dès la fin de la première boucle par Aergerter – à une demi-seconde – et par Folger, à une seconde, l’ancien pilote de MotoGP a parfaitement géré sa course jusqu’au drapeau à damiers, les trois pilotes arrivant 25 tours plus tard dans cet ordre.
La bataille pour les places d’honneur a fait rage en revanche, notamment pour la 8e, entre le Suisse Thomas Luthi, l’Allemand Sandro Cortese et le Français Johann Zarco. Le dernier nommé finira par s’imposer, empochant par la même occasion ses premiers points cette saison.
Le petit nouveau de la catégorie, Maverick Vinales, champion du monde Moto3 l’an dernier et déjà victorieux en Moto2 à Austin, a réussi quant à lui à prendre le meilleur sur Luis Salom pour la 5e place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP d'espagne    

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: