hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12728
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki   Mer 23 Avr - 16:11


Kevin Schwantz sur la Suzuki MotoGP à Austin © DR
Rassurez vous, Kevin Schwantz n’a pas vraiment été engagé par Suzuki en tant que second pilote d’essai. Le Texan, champion du monde en 1993, est simplement venu se faire plaisir au guidon du prototype Suzuki lors des tests privés organisés par la marque japonaise à Austin.
Huit ans après son dernier galop d’essai au guidon d’une MotoGP, Kevin Schwantz a bouclé une série de onze tours sur la XRH-1 avec un meilleur chrono de 2’12.75 loin d’être ridicule.

« Je suis monté sur cette machine de MotoGP après avoir roulé avec la GSX-R1000 Superbike et j’ai eu l’impression de passer d’une 500cc à une 250cc. La machine de MotoGP est si petite et si compacte ! La moto tourne bien, accélère fort, elle va vite et je me suis fait plaisir. Avec cette moto, vous avez la puissance et le freinage, vous accélérez, vous freinez et la moto fait le reste. Je pense que Suzuki devrait courir dès maintenant. On peut faire beaucoup de tests mais c’est en course qu’on comprend vraiment les choses. Après avoir piloté cette moto, j’apprécie maintenant beaucoup mieux la GSX-R et je vais continuer mon travail pour préparer ma course à Suzuka au mois de juillet. »

Randy de Puniet était lui aussi au travail pour Suzuki dans des conditions plus fraîches que lors du précédent week-end de course au COTA et a réalisé 56 tours, dont le plus rapide en 2’06.41.

« C’est une nouvelle piste pour Suzuki et je n’avais plus roulé avec cette moto depuis février. Nous avons passé beaucoup de temps sur la mise au point et l’étagement de la boîte puis nous avons ensuite continué à comparer deux cadres différents. Nous avons trouvé que le meilleur ici était aussi celui que nous avions choisi à Sepang. Nous avons confirmé qu’il était plus stable dans les entrées de virage. L’après-midi nous avons travaillé sur différentes cartes électroniques. »

Davide Brivio était pour sa part satisfait de cette première journée de test.

« Une journée positive sur un circuit complètement nouveau pour nous. L’un de nos principaux objectifs était de poursuivre le développement de la nouvelle électronique et de collecter des informations sur cette piste pour l’an prochain, lorsque nous serons de retour en compétition. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui mais nous avons aussi pu travailler sur les réglages et comparer deux châssis. Le chrono n’est pas mauvais pour une première journée et nous essayerons de progresser demain, quand les températures seront un peu plus élevées et que la piste sera plus propre. »

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12024
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki   Mer 23 Avr - 18:38

le temps au tour  sa reste des sacre pilote  :#aplauz:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki   Mer 23 Avr - 21:20

kévin schwantz






hennen et baker , les 1er ricains à débarqués en europe , mais bon , ils étaient plutot du genre discret et réservé , et un brin destabilisé , du moins au début , vue qu'le continantal reigné sous la hupe la plupard de pilotes british . c'est l'arrivée de roberts qui va changer la donne .s'ensuivis les mamola , lawson , spencer etc.................tous plus doué les uns qu'les autres . et puis ,

wayne rainey et keving schwantz , boum , mon 1er choc pilotes made in stace , mème si pons à toujours été mon fer de lance , rainey et schwantz ont été le 2è essais , et binguo . bon, j'ai déjà approché rainey par un pur hazart , schwantz jamais , seulement apercu de loin , mais quand mème , c'est pas rien , oui je sais , certain pourrait s'dire , se sont qu'des mecs normals ( à par leur talent sur la piste ) bin , par pour moi , ses gars la mon cisayé l'cigard .

la vache schwantz , c'est des gamelles à la pelle , des mains détruites à plusieurs reprises , et toujours la mème obstination du genre , ont ni retourne et de plus belle , et shwantz , c'était du plaisir à regarder , un pilotage extravagant , wouling et tout l'bataclan , et , bien sur , l'un des plus beau duel de l'histoire avec rainey , l'un allait pas sans l'autre . ya certain moment , ont n'avaient l'impression qu'ils courraient pas pour le titre mais l'un contre l'autre , ils étaient indissociable . vache , ses deux la mon rendu dingue de frénésie . 

bon , c'est partie , shwantz est né l'19 juin 64 à paige , made in texas . son no34 , il le doit à son oncle , tout comme la passion d'la bécane d'ailleurs , un certain david hurst , qui tiens un ptit bouclard de ptite machine de cross , alors tu penses , le ptit écoliers keving , l'devoirs sans tamponnent le marmot , et cour chez l'frangind'sa mère enfourcher un yz et pour aller s'éclater dans les chemins aux alentours de houston , et s'qui devait arriver arriva , il devient accro ( ont l'comprends ) . à 11ans , il participe à ses premières course de dirt flanqué déjà du no34 au guidon d'un 80 yz , mais se n'est vraiment que 7ans plus tard que keving commence sérieusement à s'interresser à la compétition , je jour ou son oncle lui monde un boudin à l'arr de sa 465 yz qui l'essaye sur l'alphaste , et la , c'est la révélation , terminer d'se pourrir dans la poussière , monsieurs ne pense plus qua une chose , laisser des traces de gomme sur l'bitume ( qu'est se que c'est beau ) .en 83 , il participe à sa première épreuve dans les rues d'austin, l'aquafest , et binguo , finit bien placé . avec un coup d'main d'son parternel et d'son oncle , il cour en régionales et cartonne . chez suz non pas rangers mais téxas , il remarque se ptit prodigue attaquant poigné dans l'coin avec un gros coeur , évidement , il le recrute et le balance en championnat de superbike us . 

malgré les problèmes que connait la nouvelle gsxr qu'il pilote , il mème la vie dure à merkel et un certain rainey . de 85 à 87 ( en gros hein ) il se forge un tempérament de feux qui séduits les foules ( et les observateurs ) mais qui c'est resté trés polis et courtois ( loin du ricain qu'ont n'imaginent machoullant son malabar ) . il participe à quelque gp ( l'histoire d'le tester dans la grande arène ) avec une suz en cour de renaissance et en 86 , il cartonne d'emblé et sous la flotte svp , à spa en inscrivant son 1er point avec des wouling de ouf . deux ans plus tard , chez suz , ils décident de revenir en gp pour de bon et fond appel logiquement à keving dont la popularité grimpe vitesse gran v . des la première course , schwantz grimpe sur la plus haute marche du podium , et malgré se départ fulgurant , il devra s"débrouillé avec une machine fragile et moins puissante que celle de ses riveaux , sans parler d'innombrables gamelles qui n'auront jamais raison de son abnégation . 

en 88 donc , schwantz est vainqueur au japon devant gardner et lawson , vistoire net et sans bavure , franchissant la ligne d'arrivé avec aux moins 8s d'avance ( pas mal hein ) . cette victoire ne cache pas maleureusement les problèmes d'sa machine qui est encore loins du niveaux d'ses riveaux , et pourtant , il s'accroche , gagnant mème . la suite d'la saison sera avec des si et des sans , machine marchant mieux sur certain tracé que d'autre , mais il ratrappe le coup quand il flotte , la kéving excèle . la saisons 89 ressemble étrangement à la précédente . 

en 90 , schwantz doit se contenter d'une machine comme les saison précédente , pendant qu'les autres elles , gagne en suprematie . bref , 90 , sera une de ses pires saisons , ne se plaignant rarement d'son matériel , il attaque et chute , diminué de blessures qu'ont du mal à se remettre , malgré tout sa , 90 c'est quand mème 5 victoires , respect hein . la saison 91 sera pire , d'autant qu'il se redétrui à attaqué comme un fou une énuième fois la main . 92 rebelotte , toujours les mèmes déconvenus mais avec un ptit changement après d'son équipe , il craque et promet que sans éffort de leur par , il se casse . panique chez suz , déjà perdre un pilote comme schwantz , pas bon du tout , et puis schwantz ( s'que beaucoup ignore ) est extrément populaire au japon , en gros il le vénère , alors tu penses , sa fait désordre , du coup , pour une foius ,cette fois si ils prennent en compte ses recommendations et sa va payer .

93 , la saison qui tient toutes ses promesses . la yam de rainey à perdu d'sa suprémacie alors que la suz de schwantz elle en a gagné , sans parlé que doohan est diminué d'sa chute l'an passé . 

baston démentiel sur la piste avec son rival et pote dans la vie , alias wayne rainey . keving et wayne durant les 11 premières courses seront au coude à coude ( putain c'était magnifique ) et puis arrive le gp de missano et la chute dramatique de wayne . schwantz na alors plus de riveaux et finit par remporté se titre auprès duquel il court depuis des années .

un titre au gout amers , qu'il n'aprécira jamais à sa juste valeur , son pote étant plus la . j'ai vue sur le net une interwieu de schwantz à propos d'la chute de rainey ( j'ai pas réusii à remettre la main dessus ) le mec s'excuse auprès du journaleux et craque , putain les boules .

94 , il attaque la saison sans grande conviction , ses propres s'apercoivent que le coeur ni est plus , mais fini quand mème 4è du championnat .

95 , il décide de jeter l'éponge , mais ses proches et son équipent le persuoide de continué , sponsors , oseilles , popularités ( tu pense ) alors il accèpte comme une fatalité . entre deux gp , schwantz monte dans un zing rendre visite à son pote qui lui manque sur les circuits , et , en plein milieu d'saison 95 , il craque et racroche le cuir définitivement .

en 2004 , un pote m'appel " ta vue pour l'bol , schwantz apparament reprendrais l'guidon "

mon sang na fait qu'un tours , me suis démerdé ( du moins ma douce ) à avoir l'oseille pour descendre et empreinté une paire de jumelle . j'l'ai vue , comme à la belle époque au castelet , du bout des jumelles , avec quelques rides en plus , mais c'était bien lui , j'étais vert .

schwantz et rainey , c'était que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki   Dim 27 Avr - 3:16

il etait toujours dans le coup d'après le chrono  :{#fh:   :{#fh:   :{#fh:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwantz retrouve De Puniet sur la Suzuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: