hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Edwards annonce sa retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Edwards annonce sa retraite   Dim 13 Avr - 14:27

Présent lors de la conférence de presse qui précède le Grand Prix d’Austin au Texas (État dont il est originaire), Colin Edwards a annoncé qu’il mettrait un terme à sa longue carrière de pilote à la fin de la saison. Il s’agit d’une des figures les plus emblématiques et charismatiques du paddock qui s’en va.

Arrivé en championnat du monde Superbike en 1995, Colin Edwards explose véritablement à partir de 1999 où il va alterner les places de champion et vice champion pendant quatre ans, quittant le Superbike à la fin de la saison 2002 avec deux titres, 31 victoires et quelques batailles mémorables avec Troy Bayliss notamment. Le Texan débarque alors pour la saison 2003 en MotoGP avec Aprilia puis Honda la saison suivante avant d’être engagé aux côtés de Valentino Rossi sur la M1 officielle en 2004. Célèbre pour son humour mais aussi son franc parlé dans le paddock, Edwards va obtenir douze podiums en Grand Prix (dont 10 avec Yamaha) avant de se lancer dans la catégorie CRT en 2012, puis Open cette saison. Quatrième du championnat en 2004, il pourra toutefois nourrir le regret de n’être jamais monté sur la plus haute marche du podium. À moins que la suite de la saison 2014 nous réserve une bien belle surprise...

Colin Edwards : « Je suis en Europe depuis 1995 et des "young bastards" comme celui là à côté (Marquez, ndlr) me botte le cul depuis ce temps là (rires). Cette année, lors des tests, je me suis rendu compte que je devais changer mon style de pilotage mais ça va à l'encontre de mon instinct et ça a donc eu un effet. Je souhaite passer plus de temps avec ma femme et mes enfants et je tiens évidemment à remercier tout le monde chez Yamaha et tous ceux qui m'ont aidé au cours de ma carrière. »

Valentino Rossi : « Je suis triste d'apprendre que Colin arrête parce que c'est l'un de mes meilleurs amis dans le paddock. C'est un type génial et un super pilote. »

Marc Márquez : « Colin a commencé à atteindre les sommets quand je n'avais que deux ans. J'espère courir aussi longtemps que lui et je crois qu'il peut vraiment être fier de sa carrière. »

Nicky Hayden :
« J'ai toujours beaucoup d'admiration pour Colin, pour l'énergie qu'il a après toutes ces années. C'est dommage pour le sport que nous perdions un Américain. J'espère qu'il profitera bien du reste de l'année et qu'il s'amusera bien ensuite ! »

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Edwards annonce sa retraite   Dim 13 Avr - 14:57

:rirefaux:  pour son palmarès et bonne retraite

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12024
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Edwards annonce sa retraite   Lun 14 Avr - 18:39

faut bien la prendre un jour

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edwards annonce sa retraite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwards annonce sa retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: