hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grand prix d'Austin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: grand prix d'Austin   Ven 11 Avr - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 14:16

Jamais inquiété par ses adversaires depuis le début du week-end à Austin, Marc Márquez s’est assuré sa seconde position en deux courses cette année et a établi un nouveau record du Circuit of the Americas en battant le chrono qui lui avait valu la pole en 2013. Suivent le Champion du Monde en titre son coéquipier Dani Pedrosa et Stefan Bradl.

Incroyablement rapide au Circuit of the Americas l’an dernier, où il avait remporté sa première victoire en MotoGP™, Marc Márquez (Repsol Honda) demeure hors de portée de ses adversaires ce week-end à Austin et a signé pole position et nouveau record de la piste texane en 2’02.773, alors qu’il avait pris la pole en 2’03.021 l’an dernier.
Dans l’exercice bien particulier que sont les qualifications, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a réussi à revenir à 0.289s de son coéquipier pour garantir sa présence en première ligne mais aura beaucoup à faire pour rivaliser avec son jeune compatriote en course. Márquez avait l’an dernier fait le pari de partir sur pneu dur et était resté en seconde position du départ jusqu’à la mi-course pour ensuite doubler et se défaire de Pedrosa avec une aisance déconcertante.
Stefan Bradl (LCR Honda) est venu placer une troisième RC213V Factory en première ligne, à 0.423s de la pole tandis que Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) a réussi à s’offrir un départ devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, du team Movistar Yamaha MotoGP. Repêché en Q2 de justesse après avoir réalisé le deuxième temps de la Q1, le Catalan, seul pilote du Top 6 à utiliser le pneu réservé aux Open, a fini à 0.044s de la première ligne et avec respectivement trois et quatre millièmes de seconde d’avance sur Lorenzo et Rossi.
Septième, Cal Crutchlow sera le premier pilote Ducati sur la grille de sa seconde course sur Desmosedici mais terminait à une demi-seconde du Top 6. Andrea Iannone (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati) ont quant à eux pris les neuvième et dixième positions, derrière Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et dans un groupe très serré que complétaient Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini).
Bonne performance de Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), treizième sur la grille après avoir manqué de dérober la place en Q2 d’Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) pour seulement 0.074s. Le vice-Champion du Monde Moto2™ est le pilote sur RCV1000R Open le mieux classé, avec près d’une demi-seconde d’avance sur Nicky Hayden (Drive M7 Aspar).
Colin Edwards (NGM Forward Racing) sera dix-neuvième au départ de sa course nationale tandis que Mike di Meglio (Avintia Blusens) continue son travail d’adaptation au MotoGP™ et partira en fond de grille après avoir échoué à seulement seize millièmes de Dani Petrucci (Ioda Racing Project).

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 14:17

samedi, 12 avril 2014
Premier et deuxième en qualifications comme en course l’an dernier au Texas, Marc Márquez et Dani Pedrosa ont retrouvé les mêmes positions sur la grille cette année et menacent de réaliser un nouveau doublé.

Marc Márquez (Repsol Honda) a continué sa démonstration samedi après-midi à Austin et après avoir très aisément dominé chacune des séances d’essais, s’est offert la 39ème pole position de sa carrière en Grand Prix. Le Champion du Monde en titre au n°93 a inscrit un nouveau record du circuit en battant celui qu’il avait lui-même établi l’an dernier lors du tout premier Grand Prix organisé à Austin et est en pleine confiance pour la seconde épreuve de l’année.
« Je suis très content de la façon dont le week-end se déroule et de ma séance de qualifications, surtout d’avoir pris la pole position, » a déclaré Márquez. « J’ai de bonnes sensations sur la moto et nous avons trouvé un bon rythme pour la course de demain. Nous allons essayer de prendre un bon départ et je suis sûr que nous aurons à nous battre avec Dani, qui est notre principal adversaire. Le début de la course sera la partie la plus importante parce que les pneus souffrent beaucoup avec cette chaleur. Je vais essayer de rester concentré et de faire une bonne course. »
Impuissant face à Márquez l’an dernier à Austin, où il avait pourtant mené durant toute la première partie de la course, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a souligné que l’avance du Champion du Monde en titre avait considérablement fondu en qualifications. Le Catalan est effectivement revenu à 0.289s de son compatriote et n’a aucunement l’intention de se contenter de suivre celui que tous les bookmakers annoncent déjà gagnant pour la course de dimanche.
« Aujourd’hui nous avons grandement amélioré notre moto et je pouvais bien mieux piloter qu’hier, » a commenté Pedrosa. « Nous étions très proches en qualifications et j’espère jouer à 100% mes chances de remporter la course de demain. L’an dernier nous avions terminé deuxièmes et j’essayerai de monter d’une marche demain ! »

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 14:18

Comme à Losail, où ils avaient commencé leur week-end d’une façon catastrophique avant de finalement entrer en lice pour la victoire une fois le départ donné, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont progressé de manière continue depuis l’ouverture du Red Bull Grand Prix of the Americas et ont terminé les qualifications à moins d’une demi-seconde de Marc Márquez (Repsol Honda), alors qu’ils avaient débuté leur séjour texan avec plus d’une seconde de retard sur le poleman, voire deux dans le cas de Lorenzo.
S’ils ne sont d’autre part que cinquième et sixième sur la grille de départ, Por Fuera et The Doctor comptaient à la fin des qualifications moins de cinq centièmes de seconde de retard sur Stefan Bradl (LCR Honda), qui s’est emparé de la troisième position.
Les circonstances sont bien différentes de celles du Qatar mais les deux pilotes Yamaha espèrent suivre un script similaire et être dans lutte pour le podium une fois venu le moment décisif.
Jorge Lorenzo : « Notre progression depuis la première séance d’essais de vendredi a été très importante. Nous étions deux secondes derrière et maintenant nous ne sommes plus qu’à une demi-seconde. Quoi qu’il en soit, je pense que la course de demain va être difficile. Notre objectif est de nous battre pour la quatrième ou la troisième place. Je pense que ce seraient de bons résultats parce que nos adversaires sont très forts ici. Nous devons essayer d’arriver le plus haut possible et le podium serait un résultat positif. »
Valentino Rossi : « Je suis content de nos qualifications, surtout parce que nous avons pu améliorer la moto entre ce matin et cet après-midi et que j’ai pu être assez rapide en qualifications. Nous avons encore fait un pas en avant après la dernière séance d’essais libres et je me suis fait plaisir en qualifications, ça s’est bien passé. Mon rythme est bon, nous avons encore du travail devant nous et devons essayer de gagner un dixième ou deux mais je pense que demain sera une bonne journée pour nous. »

textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 15:00

vivement le GP ce soir   :cheers:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 21:51

victoire de Marquez suivie de Pedrosa et Dovizioso rein d'autre à ajouter , c'était un grand prix soporifique (je me suis même endormi pendant  :oops: )

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

07.01.2015
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 13 Avr - 22:00

Grand Prix USA, Circuit of the Americas belle victoire de marquez 02: ped
03: Dov 04:Brd 05:Smi Rossi 8 eme Lorenzo 10eme
Petite frayeur de Marquez sur le dernier tour
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Lun 14 Avr - 18:40

:#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Lun 14 Avr - 18:48

belle victoire de Marquez   :#pom#:  :#pom#:  :#pom#: 
c'etait pas le gp de l'année la diva Lorenzo enchaine les erreur de débutant étonnant pour un champion du monde la course même pas lancé que monsieur la diva se paie une penalité pour le faux departs .
Rossi été combatif malheureusement sa moto la doucement laché mauvais choix de pneu mauvais reglage ...affaires a suivre il assure la 8 eme place pour sa part .
Et la surpise du week end le podium de la ducati de dovi  :#good: 

fait exceptionnel pedrosa sait sourire

le flagrand delit de faux departs de la diva

titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Mer 16 Avr - 10:10

voila l'etat des pneu de Rossi

joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Jeu 17 Avr - 8:43

:affraid:  :affraid:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 20 Avr - 9:43

l'état du pneu de Rossi explique la dégringolade dans le classement   :affraid:

07.01.2015
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   Dim 20 Avr - 14:12

oui est magré sa il etait dans les 10 premiers  :#good:  :#good:  :#good: 

je suis pas sur que d'autre pilote aurait reussi a finir la course .....l'experience  :king:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand prix d'Austin   

grand prix d'Austin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1