hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !   Lun 17 Mar - 20:50



Il y a une dizaine de jours, suite à l'annonce du passage de Ducati en catégorie Open et au courroux de Honda, Carmelo Ezpeleta avait annoncé la création d'une nouvelle catégorie "Factory " dont le règelment devait être entériné le 11 mars, chose toujours pas faite à ce jour…
Selon nos sources, la situation devrait être régularisée aujourd'hui encore, la saison ne pouvant être lancée sans un règlement approuvé par toutes les parties. Reste maintenant à connaître les détails de cet accord.
Selon notre confrère Speedweek, les limites du statut "Factory 2", à savoir le passage de 24 à 22,5 litres et de 12 à 9 moteurs, s'appliqueraient à chacun des 3 pilotes Ducati s'ils atteignent 1 victoire, 2 deuxièmes places ou trois troisièmes places.
La règle concernant le gel du développement des moteurs pour les teams factory, ainsi que l'interdiction de tester en dehors des essais officiels resterait en place.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet dès que la FIM ou la DORNA communiqueront de façon officielle.

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Inazu
frotteur de cale pied
frotteur de cale pied
avatar

Prénom : Kristoph
Région : MPLR
ma moto : Inazuma
Sexe : Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !   Mar 18 Mar - 9:54

A continuer comme ça, Ezpeleta ne va-t-il pas finir par saborder son championnat à petit feu et voir les constructeurs s'investir vers un autre championnat ??
Revenir en haut Aller en bas
emadelaine
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : cherbourg
ma moto : 125 varadero
Sexe : Masculin Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !   Ven 21 Mar - 15:56

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), victorieux des deux précédentes éditions en MotoGP, sur le circuit désertique de Losail, endosse une nouvelle fois la combinaison du favori ce week-end lors du premier grand prix de la saison au Qatar. Cette première épreuve va permettra, en outre, de tirer quelques enseignements sur le niveau de compétitivité de la toute nouvelle catégorie Open, face aux motos d'usine.
Jorge Lorenzo qui, pour quatre points, a laissé son titre mondial à Marc Marquez (Honda HRC) l'an passé, va reprendre le guidon de sa M1 avec quelques envies de revanche. Quant à Dani Pedrosa (Honda HRC), qui n'a jamais gagné la moindre course sur cette piste à l'asphalte souvent froid et recouvert par endroits d'un sable envahissant, il tentera de faire mentir les statistiques lors de cette compétition nocturne.
Une hiérarchie encore mystérieuse
Marc Marquez, 21 ans, plus jeune pilote de l'histoire champion du monde (depuis 1949), partir légèrement handicapé après s'être cassé un péroné mi-février lors d'une séance de dirt track (piste ovale en terre) après la première série d'essais hivernaux à Sepang. Le pilote du HRC a manqué la suite des tests, en Malaisie, à Philipp Island, en Australie, voire au Qatar, soit tout de même six séances. Au total, il est resté six semaines sans piloter.
Dans ce contexte, et en l'absence de cinq machines officielles lors des essais de Losail début mars – Jorge Lorenzo, Valentino Rossi pour Yamaha Factory, Pedrosa pour Honda HRC et Crutchlow et Dovizioso pour Team Ducati effectuaient des tests pneumatiques en Australie - une hiérarchie ne s'est toujours pas dessinée.
Aleix Espargaro, l'épouvantail
Néanmoins, ces trois journées ont permis de percevoir les qualités de la catégorie Open, nouvelle cette saison. En tout cas, celle d'Aleix Espargaro (Yamaha-FTR), deux fois en haut de la feuille des temps devant des motos d'usine. "Inventées" par la Dorna, le promoteur du Championnat, avec l'objectif de limiter les coûts financiers, ces motos moins évoluées techniquement et plus ou moins proches de la série semblent déjà très rapides sur un tour. En outre, elles vont bénéficier d'un certain nombre d'avantages qui devraient les hisser non loin du niveau des MotoGP, prototypes chimiquement purs, dénommées dorénavant Factory.
Les pilotes Factory (Honda, Yamaha) disposeront notamment de 20 litres de carburant par course et de seulement cinq moteurs pour couvrir la saison alors que les Open (Honda, Yamaha, Ducati, Kawasaki et Aprilia) pourront de leur côté embarquer 24 litres et utiliser jusqu'à 12 moteurs tout en bénéficiant de pneus plus tendres. Ducati, qui vient de vivre trois années noires, a semble-t-il estimé que son salut passait par les Open en changeant brusquement d'électronique et de statut après la deuxième session d'essais à Sepang. Avec cette décision, sur les 23 pilotes inscrits cette saison, quinze seront alignés en Open.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !   Sam 22 Mar - 18:47

pas très serieux quand même pour une compètition de moto gp
je sens que sa va être le grand n'importe quoi est sa va être a la tête du clients  🇳🇴  🇳🇴  🇳🇴  🇳🇴

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison démarre dans 3 jours… Sans règlement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: