hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"   Dim 9 Fév - 11:23

Le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa est revenu sur les essais de cette semaine en préparation du Championnat du Monde FIM MotoGP 2014. Pour l'Espagnol, la Honda RC213V a progressé.
Comment s'est déroulé votre hiver ?
"Bien, bien. Cela m'a donné le temps de me retourner. J'ai pu me reposer, j'ai pu prendre un peu de temps libre. Cet hiver, je suis allé faire de la planche à voile, c'est l'un de mes passe-temps favoris. Je me suis détendu pendant un moment. Il fallait que je recharge mes batteries et ensuite j'ai commencé la préparation physique."
Comment vous sentez-vous, physiquement, après trois jours d'essais assez intenses ?
"Cela s'est bien passé. Il est logique que je me sente un peu fatigué parce que j'ai engrangé énormément de tours et qu'il faisait très chaud, mais dans l'ensemble je suis content de mon niveau physique. Maintenant, nous allons commencer à passer davantage de temps sur la moto. On va s'améliorer."
L'année dernière, vous n'étiez pas satisfait de l'adhérence de votre machine en sortie de virage. Est-ce que cela a progressé ?
"Oui, l'année dernière, je manquais de grip sur l'arrière et cela m'a coûté cher. J'ai dû progressé sur d'autres aspects de manière à compenser cela. On souffre toujours un peu de l'absence d'une traction suffisante en sortie de virage, et tout ce que nous pouvons gagner dans ce domaine va être positif. C'est un domaine sur lequel nous avons travaillé à l'occasion de ces essais et nous avons réalisé des progrès."
Comment pouvez-vous progresser en ce qui concerne votre pilotage ? Qu'avez-vous appris en 2013 ?
"Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Casey Stoner et Jorge Lorenzo, ça s'est presque toujours joué dans le dernier tour. Il y avait beaucoup plus de courses dans lesquelles deux ou trois pilotes ont terminé dans un mouchoir. Dans cette situation, il est important de savoir rester concentré et précis dans son pilotage malgré votre fatigue ou le fait que vous ne soyez pas à 100% de vos possibilités."
Que pensez-vous du nouveau pneumatique ?
"Il nous faut maintenant voir comment il se comporte sur d'autres circuits mais une chose est sûre, on peut utiliser les deux types de gomme - tendre et dure - alors que l'année dernière ce n'était pas le cas. Le pneumatique dur n'offrait pas assez d'adhérence. Alors à ce niveau-là, les choses sont plutôt bonnes."
Lors des prochains essais, effectuer une simulation de course sera-t-elle votre priorité numéro un ?
"Une priorité, non. Clairement, il s'agira d'une chose importante mais ce n'est pas la plus importante. Lors des prochains essais, je veux préparer la machine du mieux que je pourrais avant de mettre le cap sur Phillip Island."

Yann "El Mojito"

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"   Dim 9 Fév - 17:58

:#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"   Dim 9 Fév - 21:18

vivement que la saison reprenne

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"   

Dani Pedrosa : "Les courses étaient beaucoup plus intenses avec Stoner et Lorenzo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1