hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tenue vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin


Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: La tenue vestimentaire   Dim 10 Nov - 22:26

Que l’on soit en hiver ou en plein été, il suffit de se rappeler l'absence de carrosserie et d’imaginer la chute ou le choc pour réaliser, avec bon sens, la très grande importance que peut prendre la tenue vestimentaire pour sa sécurité et sa santé. En deux-roues motorisés, la bonne tenue vestimentaire est donc un élément indispensable et sur lequel la question financière ne doit pas primer sur la sécurité : votre survie peut en dépendre et c'est très important.



Prévenir plutôt que guérir
En cas de chute et de [url=/sam.gouv.fr]glissade,[/url] seul un vêtement adéquat peut contribuer à vous éviter fractures, contusions et autres très graves brûlures par abrasion, avec des soins souvent rendus extrêmement difficiles par la présence de tissus non prévus à pour la protection des chairs…
[url=/les-dangers-de-la-route/vitesse]un autre lien[/url]

Vu sous cet angle, il faut absolument proscrire toute tenue légère en deux-roues motorisé, a fortiori pour de longs trajets routiers, même si le plus grave des accidents peut survenir au coin de sa rue comme en quittant la plage...
Le blouson : de la protection de base à l’airbag
Il protège non seulement des intempéries et du froid, mais aussi des chutes et des glissades éventuelles.

L’idéal est d’opter pour un blouson renforcé au niveau des coudes et des épaules. Une large gamme vous sera proposée, certains étant par exemple équipés d’une protection dorsale, quand d’autres seront imperméabilisés et équipés d’une doublure amovible matelassée…

À vous de choisir parmi une offre très large qui va jusqu’au blouson équipé d’airbags. Celui-ci est conçu pour absorber les chocs au niveau du cou, de la nuque et du dos, ce qui peut s’avérer vital en cas de violente éjection. Dès que le motard se sépare de sa moto, le cordon de sécurité qui le relie au 2RM déclenche d’activation de l’airbag dans tout le blouson. À noter qu’il existe maintenant des blousons airbag « nouvelle génération », à déclenchement automatique, sans fil, via des capteurs électroniques.
Les matières
Les doublures en matières synthétiques de type nylon sont à éviter absolument. En cas de glissade, elles fondent sur la peau entrainant alors de très graves blessures par brûlure, difficiles à traiter, avec des conséquences parfois irréparables pour les tissus.

Pour protéger les zones du corps les plus exposées aux brûlures en cas de chute, sachez qu’il existe des vêtements en textile anti-abrasion (kevlar® ou cordura®) munis de protections.
En ville, soyez toujours soucieux de l’épaisseur et de la rigidité de vos vêtements (idéalement de cuir). Le risque d’accident ne prévient jamais ni de son lieu ni de son heure. L’équipement est aussi une affaire de bon sens.
Protégé et… élégant !
Elle est loin l’image d’Épinal de l’usager de deux-roues motorisé surprotégé aux allures de cow-boy défiant les routes : vous pouvez désormais profiter de tenues qui allient qualité esthétique et qualité de protection. L’élégance vestimentaire a toute sa place sur la route !

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
La tenue vestimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: Le bar du forum :: Juridique & sécurité-
Sauter vers: