hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les autoroutes sans limitation de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12696
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Les autoroutes sans limitation de vitesse   Mar 29 Oct - 10:49

Une portion d'autoroute sans aucune limitation de vitesse en Australie
Un test d'une année

A l'heure où la vitesse est pointée du doigt comme quasi unique source d'accidentologie (alors qu'elle n'arrive qu'en 3e position après l'alcool auquel aucun gouvernement ne s'attaque), l'Australie vient de prendre la décision de supprimer toute limitation de vitesse sur l'un de ses axes de 200 kilomètres à partir du 1er février 2014. Les australiens pourront donc rouler comme ils veulent et en toute liberté sur les 200 km de l'autoroute A87 Stuart au nord d'Alice Springs, comme ils pouvaient le faire avant 2006.
Citation :
Peter Styles, ministre des transports des territoires du nord australien explique en effet qu'entre "2001 et 2011, il n'y a eu aucun accident mortel lié à la vitesse sur cette portion d'autoroute".
Il faut dire également que cette partie de l'Australie est située dans une zone désertique. Pour autant, le Président de la Fédération de Police est contre : "ils sont en train de légaliser la possibilité pour certaines personnes de faire des folies"... alors que les 130 km/h autorisés dans cette partie du territoire sont déjà un compromis (par rapport aux 110 km/h sur le reste du territoire).
Ce constat vient confirmer un constat identique en France, où le réseau autoroutier est le réseau le plus sûr et où la vitesse intervient encore moins que sur les autres réseaux derrière notamment la somnolence au volant, première cause d'accident mortel.
Les limitation de vitesse en Australie sont de 60km/h en ville et de 100-110 km/h sur les grands axes suivant les états et territoires, quelques états ayant toutefois une limitation à 130 km/h, comme chez nous, où l'on parle pourtant de réduire à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les nationales la vitesse autorisée.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les autoroutes sans limitation de vitesse   Mar 29 Oct - 17:13

au moins ils ont le mérite d'essayer  :#good:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
 
Les autoroutes sans limitation de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: Le bar du forum :: Juridique & sécurité-
Sauter vers: