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 GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage

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titia
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MessageSujet: MotoGP : Bradl d'attaque pour les essais à Phillip Island   Jeu 17 Oct - 12:46

Le pilote du LCR Honda MotoGP Team déclaré apte à disputer les essais libres
Fracture transversale de la malléole interne de la cheville droite

Suite à sa chute survenue lors de la dernière séance de qualifications sur le circuit de Sepang, le jeune pilote Allemand Stefan Bradl avait été contraint au forfait en raison d'une fracture transversale de la malléole interne de la cheville droite.
Absent de la course, l'Allemand n'avait pas pu défendre sa septième place au classement général alors que Dani Pedrosa prenait sa revanche sur le rookie Marc Marquez.
Opéré avec succès
A seulement trois Grands Prix de la fin de la saison, le pilote du Honda LCR MotoGP Team n'entend pourtant pas baisser les bras et fera bien son retour à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie.
L'Allemand a en effet été autorisé à reprendre le guidon suite à une visite médicale passée sur le circuit de Phillip Island sous la direction du Dr. Brent May, directeur médical du tracé australien et de Michele Macchiagodena, directeur médical de la FIM.
Après une opération menée avec succès en soirée au Centre de Médecine Sportive de Kuala Lumpur, Stefan Bradl a immédiatement entamé son programme de rééducation avec l'équipe de la Clinique Mobile.
Citation :
Je suis bien évidemment satisfait que les instances médicales m’aient autorisé à participer à la première séance d'essais libres demain car il me tarde d'essayer la moto dans ces conditions et de voir comment je réagis… J'ignore encore si cela sera douloureux ou pas. Nous devrons ensuite estimer si je suis en mesure de rouler dans un rythme correct et si je passe de nouveau le second contrôle médical après ces premiers tests, ce sera positif même si je ne serai bien entendu pas à la lutte pour une place dans le Top 5 dimanche. Nous ferons en sorte d'établir une mise au point sur la machine qui me permette de rouler dans des chronos acceptables. Nous sommes relativement “chanceux” avec une piste qui ne comporte pas énormément de virages à droite bien que la première courbe à droite se négocie à plus de 200 km/h, ce qui ne va pas faciliter la tâche. Je tenais pour conclure à remercier sincèrement toute l’équipe de la Clinique Mobile pour le soutien qu'elle a apporté tout au long de ces derniers jours.

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notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

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MessageSujet: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Ven 18 Oct - 10:29


Jorge Lorenzo est très à l'aise en Australie © Jean-Aignan Museau
Seul pilote à descendre sous la barre des 1’29 pour se porter à trois petits dixièmes du record de la piste détenu par l’enfant du pays Casey Stoner, Jorge Lorenzo a fait forte impression lors de la première journée d’essais en Australie. Il devance un Marc Marquez tout proche de son premier titre en MotoGP mais qui a chuté en FP2.
Battu par un Marc Marquez phénoménal cette saison, Jorge Lorenzo compte mener la vie dure à son jeune compatriote jusqu’au bout. Et sur une piste de Phillip Island resurfacée l’hiver dernier qu’il apprécie, le Majorquin a aisément mené les débats lors des deux premières séances d’essais libres. Deuxième sur la feuille de temps, Marquez est lui allé à la faute au virage de Lukey Heights tandis qu’Alvaro Bautista se plaçait à une excellente troisième place sur sa RCV du team Gresini quelques centièmes devant un Dani Pedrosa qui a eu des ennuis techniques.

Valentino Rossi
se contente du cinquième chrono à une bonne demi-seconde de son coéquipier devant les machines satellites de Cal Crutchlow et Bradley Smith. Randy de Puniet réalise pour sa part sa meilleure journée de la saison avec un splendide chrono qui le place en huitième position devant tous les pilotes Ducati et à seulement cinq centièmes de Smith. De quoi redonner le moral au Français qui a vécu une saison cauchemardesque. Stefan Bradl a de son côté roulé en FP1 mais n’a pas eu le feu vert médical pour prendre part à la deuxième séance du jour et a finalement déclaré forfait pour la suite du week-end.

Très en confiance et vainqueur en Malaisie, Esteve Rabat est reparti sur les mêmes bases en Australie avec le meilleur chrono des essais libres en Moto2. L’Espagnol ne devance toutefois le leader du championnat que de 19 millièmes tandis que Pol Espargaro s’est assuré du troisième chrono, un classement très prometteur pour la course. Jordi Torres et Dominique Aegerter complètent un Top 5 dont est tout proche un certain Sandro Cortese. Johann Zarco se classe quant à lui au huitième rang provisoire.

Victime d’une chute à haute vitesse en FP1, Maverick Viñales s’est parfaitement repris l’après midi avec le meilleur chrono des Moto3 alors qu’il compte une course de retard au championnat sur Luis Salom, quatrième des FP2 à seulement 37 millièmes. Jonas Folger et Zulfahmi Khairuddin (de retour de blessure) s’intercalent entre les deux Espagnols tandis qu’Alex Rins était crédité du 7e temps. Alan Techer, premier Français, est 16e.

MotoGP FP2 :

1. Jorge LORENZO Yamaha 1'28.961
2. Alvaro BAUTISTA Honda 1'29.438
3. Dani PEDROSA Honda 1'29.478
4. Valentino ROSSI Yamaha 1'29.537
5. Cal CRUTCHLOW Yamaha 1'29.667
6. Marc MARQUEZ Honda 1'29.989
7. Bradley SMITH Yamaha 1'30.165
8. Randy DE PUNIET ART 1'30.215
9. Nicky HAYDEN Ducati 1'30.609
10. Andrea DOVIZIOSO Ducati 1'30.754

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MessageSujet: Re: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Ven 18 Oct - 10:31










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MessageSujet: Re: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Ven 18 Oct - 10:34






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MessageSujet: Re: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Ven 18 Oct - 10:44

Opéré de la cheville droite le week-end dernier en Malaisie, Stefan Bradl a tenté de faire son retour vendredi matin au Grand Prix Tissot d’Australie mais a très vite été contraint à déclarer forfait.


Stefan Bradl (LCR Honda) avait reçu l’autorisation de prendre la piste vendredi matin après avoir passé la visite médicale officielle et a bouclé onze tours au cours de la première séance d’essais, qu’il a finie en vingtième position.
L’Allemand, à quatre secondes du sommet du classement, a néanmoins souffert d’un manque de mobilité de sa cheville ainsi que d’une forte douleur qui l’ont mené à annoncer son forfait ainsi que son intention de faire son retour la semaine prochaine au Twin Ring Motegi.
« Nous aurons au moins essayé de rouler. L’opération ne date que de six jours et nous connaissions notre situation, nos chances de participer étaient très faibles. Tout le monde s’attendait à me voir revenir au Japon et c’est que nous allons faire. »
« La douleur était trop forte, je ne pouvais pas bouger normalement sur la moto. Ma cheville n’avait pas suffisamment de mobilité et ça ne servait à rien de continuer. »
Malgré la possibilité d’exiger un nouvel examen médical samedi matin afin d’éventuellement reprendre la piste pour les derniers essais libres et les qualifications, Bradl a préféré déclarer forfait et ne pas prendre de risque.
« Je ne vais pas participer davantage parce que mon feeling n’est pas bon et que je ne suis pas en confiance. Surtout dans les virages à droite, dans lesquels j’ai beaucoup de problèmes. Je ne vois donc pas de raison de continuer si nous ne pouvons rien accomplir en course. »

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MessageSujet: Re: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Ven 18 Oct - 15:25

:#good: 
cool pour les photos

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MessageSujet: Bridgestone impose l’utilisation du pneu dur pour la course   Sam 19 Oct - 14:17


vendredi, 18 octobre 2013
Suite à ce que les pilotes MotoGP™ aient roulé sur le nouvel asphalte de Phillip Island pour la première fois vendredi, Bridgestone a annoncé que le pneu dur serait la seule option viable pour la course de dimanche en raison des fortes contraintes liées à la nature du tracé australien.


Pour 2013, Phillip Island jouit d’un nouvel asphalte largement plébiscité par les pilotes, ravis d’avoir davantage de grip et surtout d’être débarrassés des nombreuses bosses qui jonchaient autrefois la piste australienne. L’analyse des pneus utilisés pour les deux séances d’essais de vendredi a cependant révélé une rapide dégradation des gommes, si bien que Bridgestone a demandé aux pilotes, sur prototypes comme sur CRT, d’utiliser le pneu dur pour la course de dimanche.
« La séance FP1 de ce matin a été pour nous l’occasion d’évaluer les effets de la rénovation de la piste de Phillip Island sur les performances des pneus et il a tout de suite été évident que le nouveau revêtement offrait plus de grip, ce qu’ont reflété des chronos très rapides, » a confirmé Shinji Aoki, responsable du Département de développement des pneus pour Bridgestone Motorsport. « C’était génial de voir des chronos aussi proches du record du circuit dès le premier jour ! »
« Nous pensions aussi que le nouvel asphalte allait rendre le circuit encore plus exigeant pour les pneus et nous avons donc analysé les gommes utilisées aujourd’hui pour le confirmer. Notre analyse montre que la piste est plus dure pour les pneus et nous avons décidé que tous les pilotes utiliseraient tous un slick arrière dur pour la course, bien qu’ils puissent encore utiliser le pneu arrière tendre pour les essais et les qualifications. »
La course de dimanche au Grand Prix Tissot d’Australie comprendra 27 tours, couvrant une distance totale de 120 kilomètres.

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MessageSujet: Lorenzo et Rossi en première ligne… malgré la mouette !   Sam 19 Oct - 14:21


samedi, 19 octobre 2013
Le Champion du Monde Jorge Lorenzo a décroché la pole position pour le Grand Prix Tissot d’Australie après avoir percuté une mouette au début de la séance de qualifications et été forcé à rentrer aux stands pour se débarrasser de son passager.


Malgré ce petit contre-temps, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a pleinement profité des excellentes conditions météo ainsi que du nouvel asphalte de Phillip Island pour retrouver la pole position pour la première fois depuis le mois de mai et signer un nouveau record du circuit australien en 1’27.899.
« J’ai percuté un oiseau dès le début, nous avons heureusement pu l’enlever et j’ai pu faire un deuxième run sans passager. C’est peut-être grâce à ça que j’ai pu aller plus vite et avoir la pole position. Je suis très content parce que j’ai poussé à la limite sur ce tour et que j’ai fait un très bon chrono. »
« Nous avons quelques soucis avec le pneu parce que le nouvel asphalte provoque trop d’usure. Nous allons voir ce que Dorna et Bridgestone décident pour la course de demain, » a ajouté le Majorquin quant à la possibilité que la course comprenne un arrêt aux stands imposé pour changer de machines ou soit écourtée de quelques tours en raison de la sévère usure des pneus sur le nouveau revêtement. « Si nous pouvons prendre un bon départ, nous essayerons de partir en échappée dès le début. »
Valentino Rossi était lui aussi satisfait de sa journée après s’être assuré un départ en première ligne pour la seconde course consécutive. L’Italien a fini loin derrière son coéquipier (+0.748s), en troisième position, mais espère tout de même se battre pour le podium.
« Revenir à Phillip Island avec ce nouvel asphalte est fantastique, surtout avec cette météo et ces températures. Etre de retour sur la M1 est un vrai plaisir, » a commenté Rossi. « J’ai pu pousser à 100% avec le pneu tendre et le feeling était fantastique. Je suis très content de notre position, c’est la deuxième fois d’affilée que nous sommes en première ligne. Depuis quelques courses, nous trouvons de meilleures solutions pour les qualifications alors que nous avions plus de mal en début de saison. Marc, Jorge et Dani vont être très durs à battre demain. Je vais me donner au maximum, essayer de trouver les meilleurs réglages et de me battre pour le podium. »

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MessageSujet: Arrêt aux stands obligatoire au Grand Prix Tissot d’Australie   Sam 19 Oct - 14:23


Pour la première fois de l’histoire du MotoGP™, un changement de machines sera imposé en cours d’épreuve dimanche au Grand Prix Tissot d’Australie. La course comprend désormais 26 tours et un changement de machine obligatoire pour tous les pilotes.


Suite aux qualifications qui ont eu lieu samedi après-midi à Phillip Island et à l’annonce de Bridgestone, qui ne pouvait garantir la fiabilité des pneus slick arrière, et donc la sécurité des pilotes, sur une distance supérieure à 14 tours, la Direction de Course a décidé d’instaurer une règlementation spéciale pour le Grand Prix Tissot d’Australie :
1. La course comprendra 26 tours (au lieu de 27).
2. Chaque pilote devra faire au moins un arrêt par la pit-lane pour passer sur une seconde machine équipée de pneus neufs.
3. Aucun pilote ne pourra faire plus de 14 tours sur le même pneu slick arrière. Par conséquent, un pilote qui change de machine avant le 12ème tour devra impérativement faire un deuxième arrêt aux stands pour finir la course.
4. Les pilotes « Factory » et « Satellite » devront utiliser le pneu « dur » (B51DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires.
5. Les pilotes CRT devront utiliser l’option « dure » CRT (B50DR), dont Bridgestone fournira des exemplaires supplémentaires.
6. La zone de limitation de vitesse de la pit-lane sera rallongée à l’entrée comme à la sortie et une voie de sortie pour rejoindre la piste sera indiquée par une ligne blanche en bord de piste. Franchir cette ligne pour rejoindre la piste avant l’endroit prévu à cet effet sera pénalisé

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MessageSujet: Re: GP Phillip Island : Lorenzo prend l'avantage   Dim 20 Oct - 11:29

Honda relance le championnat


Le team HRC a commis une grossière erreur à Phillip Island.






Le championnat MotoGP est relancé ! Alors qu’il pouvait être sacré champion du monde ce dimanche à Phillip Island, Marc Marquez a perdu gros en Australie. Coupable d’une étourderie synonyme de disqualification alors que Jorge Lorenzo s’est envolé vers la victoire, le pilote Honda ne compte plus que 18 longueurs d’avance sur son rival Yamaha aux commandes du classement général.
Marc Marquez avait toutes les chances de célébrer en Australie son tout premier titre mondial dans la catégorie reine. Il repart de Phillip Island avec une pression monumentale sur les épaules. Aux antipodes, son avance en tête du championnat MotoGP est en effet passée de 43 à 18 points – la marge de manoeuvre qui le sépare désormais de Jorge Lorenzo. La faute à une incroyable étourderie du team Honda. Confrontée à des problèmes de pneumatiques - les gommes Bridgestone ne pouvant résister plus de 14 tours sur le nouvel asphalte australien - la direction de course avait officialisé samedi un changement de règlement en vue du Grand Prix: l’obligation pour chaque pilote d’en passer par les stands avant le onzième des dix-neuf tours de l’épreuve. Une procédure ignorée ce dimanche par la Honda n°93.
D’abord imputée au pilote, le fougueux Marc Marquez, cette bourde serait finalement la conséquence d’une négligence du team HRC. A défaut de panneautage clair, le Catalan s’est exposé à la sanction, implacable en pareil cas: une disqualification à l’impact d’autant plus retentissant que le premier dauphin de l’intéressé au classement général, Jorge Lorenzo, a su prendre sur Yamaha les 25 points de la gagne sous le drapeau à damiers, devant la seconde Honda, celle de Dani Pedrosa. Ce dernier restant lui aussi en course pour le titre suprême, avec tout de même un retard de 34 unités à combler en deux courses…
Au Japon dans huit jours puis à Valence dans trois semaines, Marc Marquez devra donc surveiller son rétroviseur. Et plutôt deux fois qu’une ! Coupable d’une sortie des stands cavalière qui aurait pu coûter cher à Jorge Lorenzo – les deux motards étant alors entrés en contact – le rookie espagnol n’est du reste peut-être pas au bout de ses peines australiennes. Si les commissaires de course venaient à sanctionner la manœuvre, Marc Marquez, qui accuse déjà trois points de pénalité sur son permis MotoGP – le dernier en date écopé en Aragon pour son implication dans la chute de son coéquipier Dani Pedrosa – pourrait en cas de quatrième avertissement partir du fond de la grille à Motegi le week-end prochain. Non, le championnat MotoGP n’est définitivement pas joué !

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07.01.2015
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