hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bugor
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres
Sexe : Masculin Nombre de messages : 3531
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...   Ven 27 Sep - 17:01

Ce week-end en Espagne, deux jeunes femmes seront présentes sur la grille de départ du Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto3. Non pas pour porter une ombrelle et exhiber leur anatomie, mais pour envoyer du gaz au guidon d'une de ces motos de course 4-temps de 250 cc !

Deux femmes ? Non, deux pilotes !

Le sport moto, un truc d'hommes ? Pas pour les Espagnoles Ana Carrasco et Maria Herrera ! La première dispute cette année sa première saison en Grands Prix dans la catégorie Moto3 au sein du team Calvo, tandis que la seconde fera sa première wild-card ce week-end à Aragon.

Pour la première fois depuis 1994, deux femmes seront donc au départ d'un Grand Prix moto en championnat du monde !

Et cette situation n'a rien d'une faveur visant à s'attirer les bonnes grâces des féministes : Carrasco et Herrera - ou encore Elena Rosell l'an dernier - ont gagné leur guidon de la même manière que leurs adversaires masculins, en envoyant du bois !

Née à Murcia (Espagne) en 1997, Ana Carrasco n'a que 16 ans mais elle possède déjà un palmarès intéressant : après avoir fait ses armes et remporté ses premières victoires dans des championnats nationaux en 125 cc, elle est devenue la première femme à marquer des points dans le très relevé championnat de vitesse espagnol (CEV) 125 cc en 2011.

Une performance qui lui a ouvert les portes du team Calvo, où le guidon d'une KTM lui a été confié pour sa première saison en Grands Prix. Coéquipière du talentueux Maverick Vinales - qui joue le titre Moto3 avec Luis Salom - au sein du team Calvo, la jeune pilote progresse lentement mais sûrement, avec une 17ème place au Grand Prix Moto3 d'Indianapolis comme meilleur résultat.

Maria Herrera : l'ambition chevillée au corps

La trajectoire de sa compatriote Maria Herrera, à qui le team Estrella Galicia offre sa première wild-card en championnat du monde ce week-end à Aragon, est encore plus impressionnante : la jeune femme vient de rentrer dans l'histoire en devenant la première pilote féminine à s'imposer dans le championnat CEV Moto3 !

Une victoire - signée à Aragon, justement - d'autant plus inattendue que Maria Herrera n'avait marqué qu'un seul point l'an dernier dans le même championnat : belle progression !

"Le MotorLand est un circuit comme un autre, mais il convient mieux à mon pilotage. Je suis une pilote de courbes rapides, je suis très en confiance et ce circuit assez long me réussit bien", précise-t-elle.

"A partir de cette victoire, je savais que j'étais capable de courir devant et de lutter pour de bons chronos sur n'importe quel circuit, tout en travaillant et en gagnant en maturité", analyse la jeune femme avec détermination. Des promesses tenues la semaine dernière à Navarra, où elle a remporté son deuxième succès de la saison en CEV.

Pour ses débuts en Grands Prix, Maria Herrera pourra compter sur les conseils d'Alvaro Bautista, pilote MotoGP dans le team Honda-Gresini : l'ancien champion 125 cc et la jeune femme sont en effet nés au même endroit (Talavera de la Reina) et sont amis de longue date.

"Depuis toute petite, j'ai toujours eu des motos à la maison, mon père a toujours couru", explique-t-elle lorsqu'on l'interroge sur les origines de sa passion pour la course moto.

"Il ne m'a jamais incitée à monter sur une moto. Je l'ai fait de moi-même, sans qu'il me mette la pression. Ça m'a permis d'apprendre et de me faire plaisir sur la moto".

S'avouant "évidemment un peu nerveuse" à la veille de plonger dans le grand bain, Maria Herrera souhaite "aborder tout ça sereinement, apprendre des autres et gagner en expérience. Les autres pilotes vont très vite, ils ont tous au moins douze courses dans le championnat du monde : moi, je vais prendre tout ça tranquillement et courir en suivant mon rythme ou en allant un peu plus vite", relativise-t-elle.

Mais que l'on ne s'y trompe pas : "s'il y a une roue à prendre, je saisirais l'opportunité", assure la pilote espagnole avec un grand sourire ! Là encore, ce ne sont pas des paroles en l'air : Maria Herrera s'est hissée à une honorable 28ème place lors de sa deuxième séance d'essais libres en Grand Prix cet après-midi à Aragon, juste derrière notre compatriote Alan Techer dont elle est séparée de seulement 0,161 sec !

De son côté, Ana Carrasco termine 19ème des essais libres 2 en ayant tourné dans la même seconde que Romano Fenati et Alexis Masbou, respectivement huitième et neuvième du classement. Et sinon Marc Marquez, il aurait pas une petite soeur qui aime la moto ?

Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
joe
Admin
Admin
avatar

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????
Sexe : Masculin Nombre de messages : 12032
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...   Sam 28 Sep - 9:56

souhaitons leur une bonne course  :cheers:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...   Sam 28 Sep - 19:50

en espérant que sa ouvre la porte à d'autres  :#good:

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12763
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...   Dim 29 Sep - 15:56

@textorm a écrit:
en espérant que sa ouvre la porte à d'autres  :#good:
et pourquoi pas .....

merci pour l'info bugor

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femmes au départ du Grand Prix Moto 3 d'Aragon ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: