hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   Lun 26 Aoû - 10:09

Battu par Marc Márquez et Dani Pedrosa à Brno alors qu’il avait pris l’initiative et mené durant la majorité de l’épreuve, le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo a avoué qu’il s’était senti impuissant en fin de course face aux pilotes Honda.

Seulement cinquième en qualifications, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) s’est rattrapé dès le départ de la course en partant comme une fusée pour s’emparer de la première position avant même le premier virage. Le Majorquin a immédiatement réussi à s’échapper et à prendre une seconde d’avance sur ses adversaires, qui l’ont cependant rattrapé puis battu à la fin d’une longue et éprouvante course en République Tchèque. Troisième à l’arrivée après avoir concédé la troisième place à Pedrosa à trois tours de l’arrivée, Lorenzo accuse désormais quarante-quatre points de retard sur Márquez.
« Je crois que c’était le meilleur départ de ma carrière en MotoGP, j’ai gagné quatre places et j’ai vraiment été très rapide sur les premiers tours, » a affirmé Lorenzo. « Je n’ai finalement pas réussi à maintenir l’écart et ils m’ont petit à petit rattrapé. Ils étaient plus rapides que moi, surtout au freinage et en lignes droites, je ne pouvais pas faire grand chose. »
« J’étais un peu nerveux quand ils ont brandi le drapeau blanc parce que rouler sous la pluie avec des pneus slicks est toujours dangereux mais la pluie nous a épargnés. Quand Dani m’a doublé, nous étions trop proches de la fin pour contre-attaquer, après avoir poussé à fond durant toute la course, je n’avais plus le pneu arrière ou la condition physique pour réagir. Le Championnat n’est pas encore fini mais ça devient très difficile. Nous avons besoin de progresser de quelques dixièmes et je vais prier pour que ça arrive à Silverstone ! »
Lui aussi en difficulté en qualifications, lors desquelles il s’était placé en troisième ligne, Valentino Rossi a fini quatrième mais ne pouvait pas être complètement satisfait de son résultat.
« Aujourd’hui ça s’est mieux passé qu’à Indy et j’ai moitié moins de retard sur le vainqueur, » a commenté l’Italien. « Je voulais faire mieux, nous devons essayer de faire mieux. Les trois premiers sont impressionnants, ils sont très forts mais je veux être plus proche d’eux. Je finis malheureusement à dix secondes, avec une autre quatrième place. Nous avons essayé d’améliorer nos réglages lors des deux dernières courses mais nous n’avons pas encore trouvé la configuration idéale. Aujourd’hui j’ai un peu trop souffert en début de course. Nous n’allons pas baisser les bras et nous essayerons de faire mieux la semaine prochaine. »

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   Mar 27 Aoû - 9:41

c est sur qu il vas pas baisse les bras

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   Sam 31 Aoû - 10:02

c'est clair que Honda est au top cette année :#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Inazu
frotteur de cale pied
frotteur de cale pied

Prénom : Kristoph
Région : MPLR
ma moto : Inazuma

MessageSujet: Re: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   Sam 31 Aoû - 11:22

Il est quasiment sûr que pour Jorge Lorenzo le championnat aura été une catastophe cette année tout d'abord à cause des problèmes rencontrés par Yamaha question vitesse et ensuite à cause de ses blessures qui même s'il va de mieux en mieux selon ses dires ne sont pas vraiement l'idéal pour continuer à piloter dans de réelles bonnes conditions.
L'arrivée du rookie de chez Honda a créé une sacré surprise à Jorge au vu de ses résultats dès les premiers GP.

Jorge Lorenzo a dès le début de la saison été déstabilisé par l'arrivée de 2 personnes : 

-1. Valentino Rossi son ancien rival au sein de Yamaha et quoiqu'il en dise, même fort de sa position de champion en titre et de leader, il en est perturbé car il connaît bien ce que peut faire VR, 

-2. L'arrivée de Marc Marquez avec son de air de rookie sans complexe, détaché de toute pression et un style de pilotage nouveau pour ces déjà "anciens" du MotoGP, Jorge a eu du mal à l'encaisser et en a même refusé de lui serrer la main ce qui démontre quelque peu que son moral est légèrement atteint.
Je pense que Marquez a bien montré de quoi il était capable question pilotage aux autres concurrents mais qu'il est aussi un fin stratège en préparation et surtout un bon communicant sachant lâcher de petits infos comme si de rien n'était mais déstabilisantes pour les autres ... un peu comme fait Rossi depuis toujours ... isn't it !!?
Pour info, les réglages de l'électronique sont ceux laisser par Stoner lors de son départ, on peut donc penser qu'après une saison en MotoGP, le petit rookie saura ensuite donner suffisamment d'informations à ses ingénieurs pour qu'un réglage soit fait et adapté aussi à son style de pilotage ce qui ne le rendra qu'encore plus fort et dangereux pour le prochain championnat face aux autres teams, alors effectivement Jorge Lorenzo et même Dani Pedrosa pourrait avoir du souci à se faire dans un proche avenir.

Même si je n'ai jamais trop apprécié Jorge, je dois avouer que c'est un grand champion car piloter actuellement dans les conditions que l'on connaît tient du miracle voire du surhomme. 
Alors doit-on y voire de la simple stratégie de championnat ou autre chose ??
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   Dim 1 Sep - 9:55

l avenir nous le dira :?:  :?:   :?:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "   

Lorenzo " Le championnat n'est pas perdu mais cela devient très difficile "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1