hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carlos Checa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Carlos Checa   Dim 25 Aoû - 19:46

Pas la peine de vous dire qu’en étant le premier sponsor des meilleurs pilotes comme Guy Martin ou même des courses, nous sommes tatoués par la course sur route. Radicale, sensationnelle, véritable leçon de courage et de dépassement de soi-même, il semblerait que ce genre de compétition ait ses détracteurs …
Et souvent, ceux qui comprennent le moins cette course sont les pilotes eux-même ! En voici encore un exemple avec de nouvelles déclarations de la part de Carlos Checa, ex-pilote de Grand Prix qui roule actuellement sa bosse en championnat du monde Superbike sur la Ducati Panigale.
L’ex-champion du monde a déclaré :
Citation :
Je suis complètement contre cette course. Pour me faire peur, je pourrais rouler à 300 km/h sans casque si je le voulais, mais ce n’est pas une bonne idée. Et le TT c’est la même chose. Pour moi, ça n’a aucun sens. Nous savons que courir, c’est dangereux, et nous nous battons pour améliorer la sécurité des pilotes depuis toujours. Prendre part à une compétition est une chose, mais être stupide ou inconscient en est une autre.

Je ne dis pas que ces pilotes sont débiles. Je parle du contexte. Le monde a évolué et la sécurité fait partie de cette évolution. Par ailleurs, je ne pense pas que voir des motos faire des sauts dans les rues donne une bonne image de la compétition moto. J’aimerais demander aux gens qui organisent ça : seriez-vous heureux de voir vos enfants participer à une telle course ?”
Carlos, la réponse semble bien évidente … Le TT, c’est une question d’hommes, de famille comme la Dunlop. On y gagne de père en fils, d’oncle en neveu. C’est sans doute ce qui la rend aussi inaccessible. Combien d’hommes ont gagné le Senior TT ces dix dernières années, seulement 5. Et à chaque fois, le Top5 est composé des mêmes. Le palmarès du championnat du monde Superbike qui compte 8 champions différents est moins une affaire d’expérience que de disposer du matériel idéal… De nombreux pilotes ont défilé et n’y ont jamais tenu une telle longévité dans le Top5 (excepté Troy Bayliss).
Aussi, on a déjà vu des pilotes “Vitesse” venir se casser les dents au TT alors que des pilotes du TT ont prouvé leur vitesse sur un circuit surtout quand les conditions deviennent difficiles (la nuit ou la pluie) en Endurance.
Pourtant, ces mecs là n’ont jamais tenu de propos désobligeant sur ces seigneurs de la piste … Ils ont plus de classe et s’ils risquent leurs vies, c’est sans doute parce qu’ils aiment beaucoup la moto. Il suffit de voir leurs âges !
Enfin, dernier contre argument à donner à Monsieur Checa, si la course sur route tue, sur piste, le bilan est à peine meilleur ces dernières années. Le danger est partout quand on fait de la moto, c’est ce qui rend les exploits encore plus beaux quand on admire le spectacle mais qu’en même temps, on sait mesurer les risques pris.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: Carlos Checa   Dim 25 Aoû - 20:03

ben moi j'aime pas le poisson est j'en fait pas tout un plat    :#tire: :#tire: :#tire:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Carlos Checa   Dim 25 Aoû - 23:49

si j'vous disais que certains pilotes du continental dans les 70's ( que je respecte hein ) qui était contre cette
épreuve qui faisait pourtant parti à l'époque du championnat du monde ( jusqu'en 76 ) vous seriez étonné :roll: ,

dont certains y on courrus une fois et non jamais voulu y retourner :roll: , 

tiens au faite en parlant de sa , ils sont ou les détracteurs d'ago ( 10 victoires au tt :{#fh: :{#fh: ) hein j'vous 
écoutes , 

tiens comme un certains vieux bloc entre autre , allé vas y , j'écoute , sors moi tes conneries que j'rigole ,
le rois d'la critique sur le grand maestro ,

allé en pélerinage au tt et à coter critiqué un lascars dont le palmares dépassent l'entendement ,
tu chis pas la honte toi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carlos Checa   

Carlos Checa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1