hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Mar 25 Juin - 9:58

Collaboration prévue dans la Filière Vitesse
Le champion du monde 250 cm3 1984 s'engage pour l'avenir du sport

Christian Sarron rejoint la FFMLe pilote de légende Christian Sarron intègre la Fédération Française de Motocyclisme et s'engage dans la filière vitesse, qui accompagne les plus jeunes vers leurs premiers pas en compétition.

Pour eux, le vainqueur du Bol d'Or 1994 et champion du monde en catégorie 250 cm3 1984 constituera une nouvelle inspiration parmi les pilotes déjà engagés pour le sport moto et la compétition. Après ces succès, Sarron s'engageait dans l'encadrement de l'équipe Yamaha France, avant de superviser l'équipe Viltaïs en endurance.

Jacques Bolle, président de la FFM, s'est réjoui de l'arrivée de Christian Sarron dans les rangs de la Fédération.

C'est une belle opportunité pour la Fédération Française de Moto de profiter de l'expertise de Christian au sein de la Filière Vitesse où il s'occupera plus particulièrement de détection aux côtés de Alain Bronec.

Christian Sarron a partagé cet enthousiasme, rappelant l'importance de la fédération dans sa propre carrière.

Je n'oublie pas qu'un jour, j'ai été remarqué par Patrick Pons qui m'a recommandé auprès de Jean-Claude Olivier, le patron de Sonauto Yamaha. C'est pourquoi, je me sens investi d'une mission auprès des jeunes à qui j'ai envie de transmettre mon expérience d'autodidacte. Je suis très heureux et fier de pouvoir intégrer la FFM, animée efficacement par son Président Jacques Bolle, un ancien collègue de Grand Prix et d'y assumer une fonction officielle.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Mar 25 Juin - 10:28

Je n'oublie pas qu'un jour, j'ai été remarqué par Patrick Pons qui m'a recommandé auprès de Jean-Claude Olivier, le patron de Sonauto Yamaha " .

:{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh::{#fh:
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Mar 25 Juin - 21:30

c'est forcément un plus pour la Fédé :#good::#good::#good:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Phil67
motard d'or
motard d'or

Région : Alsace
ma moto : Honda XL 1000 V... comme VARADERO Black and White Safari ;-) ...

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Jeu 27 Juin - 23:27

:#good: une aide d un proféssionnel est toujours la bienvenue ! :cheers:
textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Sam 29 Juin - 23:19

Le Champion du Monde 1984, le Clermontois Christian Sarron va rejoindre en juillet prochain la Fédération Française de Motocyclisme, au sein de laquelle il collaborera dans la cadre de la Filière Vitesse.
Par ailleurs, ce week-end, lors de l’avant dernière épreuve du Championnat du Monde d’Enduro en Grèce, Antoine Méo et Christophe Nambotin, obtiennent à nouveau le titre mondial.
Bref, à la FFM, ça roule !

SARRON DEVIENT PROF…

Bonne prise pour la FFM !
Christian Sarron est un symbole, dont on a vu lors de ses dernières apparitions, à Moto Légende à Dijon par exemple, que sa popularité est toujours immense.
Christian Sarron, a été le leader des pilotes Français de vitesse durant toutes les années 80, puis a exercé ensuite des fonctions d’encadrement au sein de l’écurie Yamaha France.
Plus récemment, il supervisait l’engagement du Team Viltaïs en endurance.
Le Président de la FFM, Jacques Bolle, a déclaré :
« C’est une belle opportunité pour la Fédération Française de Moto de profiter de l’expertise de Christian au sein de la Filière Vitesse où il s’occupera plus particulièrement de détection aux côtés de Alain Bronec ».

SARRON ET PONS AU BOL 1978

Pour sa part, Christian Sarron a indiqué :
« Je n’oublie pas qu’un jour, j’ai été remarqué par Patrick Pons qui m’a recommandé auprès de Jean-Claude Olivier, le patron de Sonauto Yamaha. C’est pourquoi, je me sens investi d’une mission auprès des jeunes à qui j’ai envie de transmettre mon expérience d’autodidacte. Je suis très heureux et fier de pouvoir intégrer la FFM, animée efficacement par son Président Jacques Bolle, un ancien collègue de Grand Prix, et d’y assumer une fonction officielle ».
Bon, c’est sympa de penser que dans une fédé plutôt tout terrain, on investit toujours sur la vitesse, domaine où il faut bien reconnaître que les titres français se font rares…
A propos de TT, les pilotes Français continuent de ratisser les titres.

DEUX TITRES DE PLUS EN ENDURO…

C’était donc ce week-end en Grèce, avant dernière manche du mondial d’enduro.
En catégorie E1, Antoine Méo remporte son troisième titre de Champion du Monde dans cette cylindrée après 2010 et 2012, sans oublier son titre mondial en E2 en 2011.
Antoine n’a pas fait dans le détail, il a gagné 11 des 12 manches déjà disputées !
Idem en E3.
Christophe Nambotin double son titre mondial de 2012.
Avec 10 victoires sur des 12 manches courues !
Antoine Méo et Christophe Nambotin seront donc les superstars de la finale du Championnat du Monde qui se déroulera à Saint Flour, dans le Cantal, les 7 et 8 septembre prochains.
Bref, la FFM engrange les mérites et les titres, Jacques Bolle est toujours sur un parcours sans fautes, et cela fait des années !
Pas mal…

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

07.01.2015
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Dim 30 Juin - 7:11

t'est trop gentil avec moi ,

ca t'perdra       ,

merci :oops: :oops:
textorm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   Dim 30 Juin - 9:51

:#good:

07.01.2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme   

Christian Sarron rejoint la Fédaration Française de Motocyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1