hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 15:10

Le Conseil national de sécurité routière recommande le port par les motards d’un gilet de haute visibilité en cas d’arrêt d’urgence et de doter tous les deux-roues motorisés d’un format unique de plaque d’immatriculation.
Réuni vendredi 21 juin en matinée dans les locaux de l’Assemblée nationale à Paris pour sa 4e séance plénière, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) a fait un certain nombre de propositions. Parmi elles, deux, émanant de sa Commission “deux-roues, deux roues-motorisés” concernent directement les motards et la moto.
La Commission recommande d’abord de « généraliser la détention d’un gilet de haute visibilité, type automobile, par tous les usagers, [et] par équité entre usagers de véhicules terrestres à moteur, [en rendre le port obligatoire] en cas d’arrêt d’urgence » uniquement.
Mais attention, si sa non détention ne sera pas sanctionnable, le fait de ne pas porter ce gilet en cas d’arrêt urgence sera, lui, passible d’une contravention de deuxième catégorie (au lieu de d’une contravention de 4e catégorie — 130 € —  actuellement prévue pour les automobilistes) ! La Commission demande d’ailleurs aussi que les automobilistes ne soient plus passibles que de cette même contravention de 2e catégorie (45 €).
Deuxième proposition de la Commission “deux-roues, deux roues-motorisés”, « rendre obligatoire pour tous les deux et trois-roues [nouvellement] immatriculés la pose d’une plaque d’immatriculation d’un format unique (210 x 130 mm) ». Existant depuis 2009, ce dernier format est le plus grand des deux formats autorisés aujourd’hui. Par ailleurs, il remplacerait également la (petite) plaque imposée aux cycles et la (ridiculement grande) plaque pour les tricycles. Il s’agit là d’une intelligente uniformisation.

Les deux modèles de plaques officiellement autorisés aujourd’hui pour les motos. Le CNSR recommande que seul ne reste  celui de dimensions 200 x 130 mm, à gauche, pour les nouvelles immatriculations. (Photo P. Orluc)
Soumises aux votes des membres du CNSR, ces deux propositions ont été adoptées à la majorité. Pour être entérinées, elles devront ensuite passer sous les fourches caudines d’un prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR) et avalisées par le ministre de l’Intérieur.
Une troisième proposition, recommande de mener (enfin !) une expérimentation de la circulation interfiles par les deux et trois-roues motorisés. Elle serait menée d’abord sur le périphérique parisien, jugé « emblématique » de la pratique. Mais, pas formalisée officiellement par écrit, elle n’a pas été étudiée en séance plénière et, donc, n’a fait l’objet d’aucun vote. Dommage.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 15:14

sans commentaire :|:|

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
vieux bloc
mécano/sorcier
mécano/sorcier

Région : seine et marne
ma moto : 1200 gsx et nt650v" deauville"

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 19:49

Sans commentaire?? C'est pas si mal et en plus cela me paraît pour une fois intelligent comme démarche! On ne nous oblige pas à porter un gilet haute visibilité mais à le mettre en cas de problème, pour une fois que leur démarche est logique, enfin peut-être que je ne suis pas assez rebelle.
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 21:39

j y crois pas !!! c est juste une autre façon de nous faire  avalé la pilule 
la c est pour cas de problème !!!!!!après sa sera obligatoire !!!
je voie peut être noir mais avec ses zoulous ils arrive toujours a leur fin

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 22:08

l'idée est bonne faudrais t il encore que ses chers Messieurs ne changent pas d 'avis comme ils changent de chemise

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

joe83
motard de diamant
motard de diamant

Région : auriol
ma moto : yamaha 1000 gts et yamaha synthétiseur

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Ven 21 Juin - 22:50

c est vrai que c est mieux que de le porter tout le temps mais moi leurs histoire de gilet jaune pour la securité j y croie pas ,que se soit en moto ou en auto,qu est ce que ca peux changer d avoir un gilet jaune en cas de panne.
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Sam 22 Juin - 11:56

au début on te le conseil , et ensuite sa devient obligatoire:evil:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Sam 22 Juin - 13:07

@vieux bloc a écrit:
Sans commentaire?? C'est pas si mal et en plus cela me paraît pour une fois intelligent comme démarche! On ne nous oblige pas à porter un gilet haute visibilité mais à le mettre en cas de problème, pour une fois que leur démarche est logique, enfin peut-être que je ne suis pas assez rebelle.

bon , pour une fois , zui  d'accord avec toi  ,
mais , car il y à un mais  ,

libre choix ok , mais par la suite ?  . tu sais trés bien que se sera rendu obligatoire , et amendable ............
et moi c'est sa qui m'gène ,
putain merde , on y arrive de moins en moins , et la j'suis sur qu'à la longue ils vont combiné pour pouvoir 
récupérer de l'oseille .

mème si pour une fois ( en toute logique ) difficile d'ètre contre .

mais bon un truc qui est sur , et sa j'm'en suis apercu 1 semaine complète en allant bosser en pétoire quand 
il à fait beau ,

certain truc nous tombe sur le cigard quand tu vois le nombre ( incalculable ) de connards en pétoires qui 
pillulent dans s'pays , et pas des mecs qui prennent leur brelons sous le soleil pour s'faire plaisir ,

moi j'parle des roule toujours .

clignotants , ils s'en foutent ,
respect envers les caisses idem ( sont mème pire qu'eux ) j'ai vue des bagnoles se poussé , 
ben c'était pas encore assez :no: , et aucun remerciment pour certain ,

et j'parle mème pas des lascars qui remontent les file comme des tarés :no:,

sans parler de certains inconscient au feu colé au camion ( avec les porte à faux d'un semi ) 
" tex doit surrement savoir de quoi j'veux parler " bref , les mecs ont pas un sous de jujote :no:,

faut pas s'étonner après qu'ont nous prennent pour des sérial killeur d'la route et que des mesures à la con 
nous tombent dessus .

quand à la vitesse ( comme je l'ai déjà dit dans une prose ) c'est une reine qu'ont respecte ,
sont seule défaut , c'est l'interprétation dont certains en fond usage !!!
Ptit vite
motard d'argent
motard d'argent

Région : Montréal (Québec)
ma moto : Suzy, GS1100, '83
Honda PanEuro1100AX '99

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Dim 23 Juin - 4:21

@fred-51 a écrit:
@vieux bloc a écrit:

bon , pour une fois , zui  d'accord avec toi  ,
mais , car il y à un mais  ,

1-
libre choix ok , mais par la suite ?  . tu sais trés bien que se sera rendu obligatoire , et amendable ............
et moi c'est sa qui m'gène ,
putain merde , on y arrive de moins en moins , et la j'suis sur qu'à la longue ils vont combiné pour pouvoir 
récupérer de l'oseille .

mème si pour une fois ( en toute logique ) difficile d'ètre contre
.

mais bon un truc qui est sur , et sa j'm'en suis apercu 1 semaine complète en allant bosser en pétoire quand 
il à fait beau ,

2-
certain truc nous tombe sur le cigard quand tu vois le nombre ( incalculable ) de connards en pétoires qui 
pillulent dans s'pays , et pas des mecs qui prennent leur brelons sous le soleil pour s'faire plaisir ,

moi j'parle des roule toujours .

clignotants , ils s'en foutent ,
respect envers les caisses idem ( sont mème pire qu'eux ) j'ai vue des bagnoles se poussé , 
ben c'était pas encore assez :no: , et aucun remerciment pour certain ,

et j'parle mème pas des lascars qui remontent les file comme des tarés :no:,

sans parler de certains inconscient au feu colé au camion ( avec les porte à faux d'un semi ) 

" tex doit surrement savoir de quoi j'veux parler " bref , les mecs ont pas un sous de jujote :no:,

faut pas s'étonner après qu'ont nous prennent pour des sérial killeur d'la route et que des mesures à la con 
nous tombent dessus .

quand à la vitesse ( comme je l'ai déjà dit dans une prose ) c'est une reine qu'ont respecte ,
sont seule défaut , c'est l'interprétation dont certains en fond usage !!!

1-
Pour le principe, peut pas être contre la sécurité. Mais quand on sait que le gouvernement agit comme dans une partie d'échec, toujours des coups en réserve en arrière, il faut rester vigileant.

2-
Certains de ces connards en pétoires sont parfois les premiers a gueuler et a hurler aux barricades qu'ils sont brimé dans leur libertés, qu'ils sont contre la hausse des assurances (dont ils sont souvent responsable) mais ils sont aussi responsable (en partie) du plus de contrôles de la part des flics. J'aimerais bien parler avec certains d'entre eux afin de tenter de comprendre ''comment ils pensent'' ces gentils motocyclistes!
Mais il y a pire: ces mêmes connards qui foutent la ?%%?& parmi la perception de la majorité a l'endroit des motards mais qui vont êtres les premiers a gueuler si il leur arrive quelque chose de fâcheux et qu'ils ne peuvent bénéficier de tout le support qu'ils croient avoir droit. Eux aussi j'aimerais bien parler avec eux afin de tenter de comprendre comment ils pensent.
Gros défi!!!!!

En moto, nous avons les mêmes droit que les autres usagés de la route. Mais nous avons AUSSI les mêmes responsabilités et les mêmes obligations. Pour certains, ça ne semble pas être tout a fait bien compris!
fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Dim 23 Juin - 6:33

ptit vite à écrit ,

En moto, nous avons les mêmes droit que les autres usagés de la route. Mais nous avons AUSSI les mêmes responsabilités et les mêmes obligations. Pour certains, ça ne semble pas être tout a fait bien compris! "

excélent résumé :#good:
textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   Dim 23 Juin - 12:04

exact je te rejoint ptit vite

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique   

Le CNSR prône le port d’un gilet jaune en cas d’urgence et la plaque d’immatriculation unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1