hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés

Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750

MessageSujet: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mar 7 Mai - 9:02

Le dépassement de Marc Marquez sur Jorge Lorenzo dans l’ultime
virage à gauche du circuit de Jerez pour le gain de la deuxième marche
du podium n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Tout d’abord parce qu’il s’agit de Marc Marquez, le jeune prodige
espagnol et officiel Honda, qui bouscule le champion du monde MotoGP en
titre sur Yamaha, raflant au passage la place de leader provisoire au
championnat du monde MotoGP. Ensuite parce que l’action nous renvoie à
l’un des faits d’armes d’une légende qui était à l’époque en pleine
ascension : Valentino Rossi, qui s’était fait un passage de la même
manière face à Sete Gibernau à l’arrivée de la course MotoGP en 2005.
Enfin parce que Marquez est coutumier de ce genre d’actions à la limite,
et qu’il ne faudrait pas qu’il franchisse trop souvent la ligne jaune
et rouge (couleurs du drapeau espagnol).

Les réactions des intéressés

Jorge Lorenzo : « J’aurais dû fermer la porte«

Après avoir masqué sévèrement et refusé à plusieurs reprises de prendre la main que Marquez lui tendait (il lui a même tendu un index réprobateur dans le parc fermé), Lorenzo s’est ressaisi en bon professionnel, tout d’abord en célébrant son podium, puis en reconnaissant avoir commis une erreur, ce que son team avait implicitement évoqué à chaud.

« J’ai été très régulier mais j’ai fait deux erreurs : je suis
très mal parti et je n’ai pas suffisamment fermé la porte dans le
dernier virage. Le Mans est un circuit similaire à Jerez, avec beaucoup de chicanes et de virages, et en théorie ça devrait réussir à notre Yamaha comme à moi.
»

Ironie du sort, le virage n°13 où a eu lieu l’accrochage a eu lieu la
percussion venait d’être rebaptisé du nom de Jorge Lorenzo…

Marc Marquez : « Désolé pour Jorge, mais l’important est que nous ayons fini tous les deux la course«

« J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé
de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de
vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa
et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet
endroit. Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas ce qui
s’est passé (la collision) mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public. »

Au début, je me disais que j’allais finir troisième. Je pensais
qu’il allait davantage me fermer la porte mais il l’a laissée ouverte et
j’ai donc essayé de passer. Quand je me suis rendu compte que j’allais
peut-être le toucher, j’ai relâché les freins pour que la collision soit
moins violente. L’important est que nous ayons tous les deux fini et
j’espère que notre relation redeviendra comme avant d’ici quelques
jours.
»

A notre envoyé spécial Thomas Baujard, qui lui a demandé quelle aurait sa réaction si l’inverse s’était produit, Marc a confié : « J’aurais
sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la
manoeuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium. Je
peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses.
»

Les archives

La fameuse attaque de Rossi sur Gibernau en 2005 au même endroit :

Gibernau avait comme Lorenzo masqué à l’arrivée, mais alors que Lorenzo a su se reprendre pour reconnaître son erreur d’avoir ouvert la porte, Gibernau avait simulé des douleurs au bras pour souligner le côté anormal de l’attaque de Rossi. Pour autant, il avait accepté de serrer la main tendue par Rossi sur le podium, ce que n’a pas fait Lorenzo, se remémorant sans doute l’ascendant psychologique qu’avait alors pris l’Italien sur l’Espagnol.

Exhumée des archives de Youtube grâce à notre Twittos préféré, l’incontournable Denys, cette passe d’arme où l’on retrouve Jorge Lorenzo dans le rôle inverse et opposé à Juan Olive en Coupe Aprilia à Jerez, s’était beaucoup plus mal terminée…

[youtube][/youtube]

Certes, Lorenzo était jeune et il a beaucoup mûri depuis, mais ce virage se prête à ce genre d’action… et Lorenzo semble demander ce qu’il a fait de mal sur la ligne d’arrivée.

Les autres actions litigieuses de Marquez en 2012 :

Marc Marquez n’en est pas à sa première polémique
concernant ses dépassements à la limite, n’hésitant pas à pousser ses
concurrents, quitte à provoquer leur chute.C’était notamment le cas face
à Tom Lüthi lors de la course d’ouverture au Qatar en 2012, où Marquez avait sorti Tom Lüthi en le doublant. Ce dernier avait déclaré que « la manoeuvre de Márquez était incorrecte » et donné un coup sur la machine de l’Espagnol à l’arrivée. Tous les deux avaient été avertis par la direction de course, l’Espagnol pour un dépassement à la limite de l’acceptable et le Suisse pour son geste.

Puis Marquez a également été mis en cause pour avoir fait chuter son rival pour le titre Pol Espargaro à Barcelone, ainsi que Mika Kallio lors des essais libres du Japon, et enfin Simone Corsi à Valence (vidéo ici).
Bref, le fougueux Espagnol n’en est pas à son coup d’essai, et même si
son action à Jerez nous paraît « virile mais correcte », il est très
très proche de la correctionnelle, en tout cas de la limite

C’est peut-être aussi ce qui fait de lui ce champion d’exception…

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
joe
Admin
Admin

Région : là ou il fait bon vivre
ma moto : ?????

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mar 7 Mai - 13:38

il a faim le cochon :!: :!: :!:

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mar 7 Mai - 14:23

on peut remercier nt1 qui grace a la perte de la diffusion de moto gp nous a fait é ce moment.
bref!!!! on peut le revoir en vidéo sur youtubes et autres mais sa na pas la même saveur :evil: :evil: :evil: :evil:

Quand je vous dit que c'est une bande de gros cochon je rigolé pas vous avez la preuve en image

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

bugor
motard de diamant
motard de diamant

Prénom : +a
Région : aie
ma moto : pas les votres

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mar 7 Mai - 14:35

au risque de me repeter, essayet au moins sur le site http://zattoo.com/hosted/sport1/

"
dernier essai de ma part, je pense (meme si je ne l esperes pas!)
voici
le site ou je regarde en live a la TV... d ou site internet pour le
live itou... c est en allemagne (avez vous besoin d un proxy pour y
acceder, a vous de voir)
entrez dans le site a l heure du live qui vous interresse...laissez passer la pub apres avoir appuyer sur play

pas possible d agrandir la fenetre, ni de passer en HD (mais bonne qualite qd m)

faites des essais avant le GP de demain

ps: je le donnerai pas si ca ne marchait pas (malgre le fait de passer par 1 autre pays - d ou proxy au max !)

le lien : http://zattoo.com/hosted/sport1/

la a 21.20 j ai du hockey live

a+ plus, bonne chance et BON GP demain
gros bisous a toutes et a tous"
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mar 7 Mai - 14:42

merci mon bugor pour ton lien bon j avoue j'ai essaie plusieurs fois sans grand succès mais je desepere pas de trouvé un liens
merci encore

textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Mer 8 Mai - 20:23

il est quand même multi récidiviste le marquez

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Jeu 9 Mai - 16:34

oui jusqu au jour ou sa passera pas et y aura des blessé c'est dommage car il est talentueux .

textorm
Admin
Admin

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Sam 11 Mai - 20:56

Lorenzo en veut à Marquez

Jorge Lorenzo n'a pas apprécié du tout ! Déposé dans le dernier tour par son
compatriote de chez Honda, Marc Marquez, le champion du monde a refusé de lui
serrer la main dans le parc fermé puis sur le podium du Grand Prix d'Espagne.
"J'ai donné 100% puis 110% dans le dernier tour. Je présente mes excuses à
Jorge mais c'est un fait de course
", a plaidé Marquez sur Telecinco.

notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Sam 11 Mai - 21:22

ah est puis le lorenzo il faut qu il fasse la belle hein sa va il a eu une grosse chaleur dans le casque faut qu il redescende de sa planète le mec

merde c'est un mec ou une diva

fred-51
motard de diamant
motard de diamant

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Dim 12 Mai - 0:13

titia a écrit:
ah est puis le lorenzo il faut qu il fasse la belle hein sa va il a eu une grosse chaleur dans le casque faut qu il redescende de sa planète le mec

merde c'est un mec ou une diva

une chialeuse
titia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   Dim 12 Mai - 10:30

sa va ouais depuis qu elle est championne du monde elle a choppé un boulard a pu passé les portes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents   

Polémique en MotoGP autour du « tampon » de Marquez sur Lorenzo : réactions et précédents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1