hasardeux ou passionnés, rejoignez les déjantés
 
Accueilportail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le permis à points en gp .........................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titia
Admin
Admin
avatar

Région : Meurchin Beach
ma moto : zephyr 750




Sexe : Féminin Nombre de messages : 12722
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: MotoGP : modification du règlement pour les saisons 2013 et 2014   Ven 21 Déc - 10:00

Instauration de points de pénalités, roues en carbone interdites, nouvelles qualifications validées



La Commission Grand Prix s'est réunie une nouvelle fois à Madrid afin d'ajuster le règlement des championnats MotoGP, Moto2 et Moto3 pour les saisons 2013 et 2014.

En plus des modifications sur le règlement, la Commission a validé la liste prévisionnelle des pilotes inscrits dans la catégorie CRT.

Désormais pilote essayeur chez Ducati, Michele Pirro a obtenu 3 wildcards pour la saison (Jerez, Mugello et Misano). Martin Bauer, Schwarz & Bronnen, participera à l'épreuve de Brno.

Composition de la Commission Grand Prix



  • Carmelo Ezpeleta - Président de Dorna
  • Ignacio Verneda - Directeur éxécutif FIM
  • Hervé Poncharal - IRTA
  • Takanao Tsubouchi - MSMA

Règlement sportif et disciplinaire


Les points de pénalité


La Commission a décidé d'instaurer un système de points de pénalités
s'appliquant aux pilotes ayant mis en danger d'autres pilotes sur la
piste ou ayant commis une faute grave. C'est la direction de course qui
sanctionnera le pilote fautif en lui infligeant 1 à 10 points de
pénalités. Ces points s'appliqueront en remplacement ou en plus d'autres
sanctions. Le cumul des points donnera lieu à différentes pénalités :


  • 4 points : départ en dernière position pour la course suivante
  • 7 points : départ depuis la pit-lane pour la course suivante
  • 10 points : disqualification pour la course suivante

Une fois les 10 points atteint, le compteur du pilote est remis à
zéro. Les points sont également remis à zéro entre chaque saison. Ce
nouveau règlement prend effet immédiatement.

Les procédures de départ


Les départs depuis la pit-lane seront désormais accompagnés d'un
drapeau vert en plus du feu vert déjà existant. Il n'y aura plus de
drapeau rouge sur la grille de départ à l'issue du tour de chauffe.
Enfin, les couvertures chauffantes devront être retirées immédiatement à
l'affichage du panneau indiquant la dernière minute avant le départ.

Les nouvelles qualifications


Suite à l'adoption des nouvelles règles de qualification en MotoGP, la commission a adopté la règle des 107%.
Pour participer aux séances qualificatives, chaque pilote devra
réaliser un chrono ne dépassant pas 107 % du temps de référence. La
séance de Warm-Up n'offre plus la possibilité de se qualifier.

Autre modifications sportives et disciplinaires


Les pilotes participants à leur première course de la saison qui
n'auraient pas assisté au briefing de la FIM ne seront plus susceptibles
d'être disqualifiés mais risqueront toujours une pénalité.

La responsabilité de l'installation d'un feu rouge à l'arrière des
motos en cas de pluie revient entièrement aux teams. Plus aucun panneau
ne sera affiché.

Les pénalités de ride through pour départ anticipé ne seront plus
communiquées aux teams. L'information sera affichée sur la ligne de
départ et sur les moniteurs de chronométrage.

La Direction de Course n'imposera plus d'amende minimum mais l'amende maximum sera fixée à 50.000 €.

Règlement technique


Catégorie MotoGP


Les roues en fibres de carbone ne sont plus autorisées. Contrairement
à 2012, les CRT ne sont plus autorisés à utiliser des disques de frein
d'un autre diamètre.

La composition des différents pneus fournis à chaque pilote sera
modifiée. La composition de ces lots sera décidée à l'issue du test
officiel de Sepang (5 au 7 janvier).

Une procédure d'homologation sur le "gel" des caractéristiques des moteurs
a été approuvée, elle entrera en vigueur en 2014. Cette règlementation
ne s'appliquera pas aux CRT et les teams utilisant la même marque MSMA
pourront disposer de moteurs différents.

Dès 2015, un budget maximum sera imposé sur la facturation des freins et suspensions.

Catégories Moto2 et Moto3


Les quick-shifter utilisés en Moto2 devront être approuvés par le directeur technique.

Les pilotes de la catégorie Moto2 disposeront désormais de 8 pneus
avant de 2 spécifications différentes ainsi que de 9 pneus arrière de 2
spécifications différentes. Ces caractéristiques seront déterminées par
le manufacturier officiel et les pilotes recevront des allocations
équivalentes.

Les numéros sur l'avant des motos en Moto2 et Moto3 devront être
espacé d'au moins 10 mm. Les fonds réfléchissants sont interdits.

Dès 2014, les moteurs de Moto3 seront fournis par l'organisateur et
distribués au hasard, ceci afin d'assurer qu'ils sont tous identiques et
vendus à un prix "raisonnable". Le nombre maximum de moteur n'a pas
encore été fixé.

Toutes catégories


Dès 2014, la Dorna introduira un nouveau transpondeur de
chronométrage qui affichera notamment les drapeaux levés durant la
course.

_________________
















notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre,la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et         chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le permis à points en gp .........................   Ven 21 Déc - 18:24

merci pour le nouveau règlement titia

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 10983
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: le permis à points en gp .........................   Jeu 24 Jan - 12:45

le " permis à points " en gp sera instauré cette année .
la direction de course pourra en effet sanctionner un pilote de plusieurs points , sur une echelle de 1 à 10 .

une pénalité de 4 points entrainera le départ en dernière position sur la grille pour la course suivante .

7 points = départ de la pit-lane pour la course suivante .
10 points = discalification pour le gp suivant .
10 points appliqué , le compteur est remis à zéro .

les points ne se cumulent pas d'une saison à l'autre .

( sourse " sport-bikes " )
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le permis à points en gp .........................   Jeu 24 Jan - 16:43


sujet fusionné

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
fred-51
motard de diamant
motard de diamant
avatar

Région : derrière les " black hill "
ma moto : air huile sacs
Sexe : Masculin Nombre de messages : 10983
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: le permis à points en gp .........................   Jeu 24 Jan - 17:52

lu se matin dans sport-bikes .






M**** , un gp c'est s'tirer la bourre pour gagner non ,
c'est l'adrénaline aussi qui fait que......................................

j'imagine le permis à point en gp , le grand simonchelli n'aurait mème pas fait un round .


c'est quoi c'est conneries .

amputé mon sport fétiche , les cons ,
bordel , mais qu'est se qui va nous rester !!

parce que faut pas se laurer , sa touchera petit à petit le superbike et ainsi de suite .



et puis pourquoi pas tiens pendant qu'ont ni est ,
tu te saigne les veines pour allez rouler sur un circuit l'histoire de prendre l'air ,

et ont va te baratiner comme quoi les règles patati et patatra ,

j'arrète la ...............parce que sa m'écoeure au plus point .


vous verrez , un jour viendra ou ses connards de tète soit disante bien pensante instaureront un permis à points pour tant de coup tiré ou de fellation et cunilingus limités ,

sa vous fait marrer ( peut-ètre ) , moi pas .
Revenir en haut Aller en bas
textorm
Admin
Admin
avatar

Région : lens-62
ma moto : Kawasaki 750 zéphyr de 1991




Sexe : Masculin Nombre de messages : 40316
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: le permis à points en gp .........................   Sam 26 Jan - 18:57

je suis d'accord avec cette article fred , le risque fait parti du jeu !

_________________
notre liberté est notre droit d'exister, nous nous devons de respecter la votre, la divergence d'opinion nourrit l'intellect de chacun et chacune ,bien sur la grossièreté ou la xénophobie seront immédiatement censurée et ce sans aucune justification.


:arrow: :arrow: :arrow: clic ici pour rejoindre le groupe du forum sur facebook

07.01.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-mecanique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le permis à points en gp .........................   

Revenir en haut Aller en bas
 
le permis à points en gp .........................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Mécanique :: La moto :: Les compétitions moto :: MotoGP - Superbike-
Sauter vers: